Empêcher une nouvelle connexion

Fermé
takatoupété - 3 janv. 2009 à 03:37
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 3 janv. 2009 à 03:54
Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur de bureau avec internet (logique si je poste...) et je souhaiterais en fait empêcher qu'une nouvelle connexion se fasse sur la Freebox.
Je m'explique : sans rentrer dans des explications à n'en plus finir, je ne veux pas que quiconque puisse brancher via le cordon USB ou Ethernet un PC portable et se servir d'internet à distance.

Comment faire ? Est-ce possible au moins ?

Merci au revoir
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
3 janv. 2009 à 03:46
Oui biensur.

Il faut Autorisé seulement la connexion ton adresse MAC (adresse "matériel" unique de ton ordinateur, aucun autre n'a la même) à ta FreeBox. Puis Activer le filtrage par adresse MAC.

Tu trouvera tout ça dans les réglages de la freebox. Et sur le FAQ de Free

Ainsi la freebox ne laissera passer que ce qui vient de ton ordinateur.
0
takatoupété
3 janv. 2009 à 03:49
Salut aiglenoirdu29 :)

Peux tu me dire où trouver ces réglages ? Sur le panneau de config ? Sur le site de Free ? Et si tu connais la manip merci de me la transmettre ;)

Bonne nuit
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
3 janv. 2009 à 03:54
Il faut accédez à la configuration de la FreeBox.

chez free, contrairement à beaucoup d'autres (Orange, Neuf, etc..) la configuration ne se fait pas en local mais depuis le serveur de Free.

Il faut donc te connecter sur ton compte free puis dans la configuration de la freebox.

Par contre je ne suis pas chez moi (où se trouve la freebox) donc je ne peut pas t'aider, je ne me souvient que vaguement des pages de réglages.

Je pense que si tu vas dans la FAQ de Free et que tu cherche Filtrage par adresse MAC tu trouvera ton bonheur.

Sinon si quelqu'un à une freebox pour le guider, moi je peut pas en ce moment désolé :s
0