Disque dur conseils

Résolu
Heinzou -  
 Heinzou -
Bonjour,

J'ai décidé récemment d'acheter un nouveau disque dur interne.
J'aimerais recevoir vos conseils sur les différents modeles (à hauteur de 100€)
pour les modèles 1To pour le temps de chargement de données et les nuisances sonores
J'aimerais qu'il pointe à 5.9 dans le barème vista et ne plus l'entendre =p

Par contre je veux en taille standard et je vois des 3.5" 2.5" etc... que dois-je choisir?
A voir également:

7 réponses

fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   320

bonsoir

2.5 portable
3.5 tour de bureau

ta le choix sur les disques

maxtor gratte un peu seagate silencieux western gigital c est pas mal aussi ou samsung
0
Heinzou

pardon? j'ai pas tout suivi... maxtor est meilleur que seagate niveau du silence?
0
Rethok9354 Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Ca se vaut, même si j'aurai tendance à pencher vers Seagate si le bruit t'incommode (sachant que les 2 marques sont quasiment inaudibles, mais que je suis dur d'oreille.)
0
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   320

tiens ton disque dur a -100 € rapide de 1 to (1000go)

la
0
Rethok9354 Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

C'est une belle bête, après 1.5 To c'est énorme, et les 32 Mo de cache sont pas totalement utile, mais c'est good. Vérifie que ta Carte Mère supporte le Sata 2 pour pas que ton DD soit bridé.
0
Heinzou

comment je peux savoir? =p
je sais j'suis nul xD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Faut qu't'arrive à choper le nom de ta CM, et tu nous l'dis :)
0
Heinzou

arf j'ai vérifié j'ai 4 ports sata II
et un ultra ATA 133
alors c'est une Carte mère Antonio (ECS MCP68SM-PM]
elle est dans mon pc packard bell
voili voilou
sinon les 32 Mo c'est quoi en fait?
pourquoi ça existe si ça sert pas?
0

Ca sert à stocker les données les plus utilisées lors des transferts, et donc à accéler le processus, mais c'est un truc compliqué auquel j'ai jamais rien pigé...
0
Heinzou

donc ça booste la vitesse de transfert de données
donc c'est plutot pas mal! non?
0

Voui en théorie c'est pas mal, mais je trouve que 16 Mo ça suffit, mais avec les avancées en la matière, le 32 ça a du devenir intéressant. 'Fin bref prend le 32 Mo si ça te tracasse, pour ce que ça change ^^
0
Heinzou

quelqu'un pourrait peut etre renseigner les criteres etc..?
afin que je ne me trompe pas sur mon achat
0