Xp ne peut pas remplacer vista

Résolu
so13 Messages postés 461 Statut Membre -  
so13 Messages postés 461 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'avoir un pc portable de marque medion akoya p 6612 equipé de vista home premium et j'ai voulu instalé win xp pro sp2 a la place pour une question d habitude. J'ai donc branché le dd du portable sur mon ordi maison et l'install de xp pro sp2 s'est faite avec succés. Je l'ai donc remi dans le portable (le dd) mais la ca ne marche plus car je pense qu'il manque des pilotes. est ce que quelqu ' un aurait une solution ??
merci d'avance pour votre aide ...
A voir également:

37 réponses

tiotjordan Messages postés 677 Statut Membre 231

si on peut passer de vista a xp mais il faut si connaitre un minimun
1
flo88 Messages postés 30136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 086

Oui, et c'est normal.
Et c'est le même problème sans doute avec le portable de l'ami so13.

Sauf que vous avez tous beaucoup de patience.
Le bon conseil était: L'installation de XP à la place de vista sur un portable moderne est impossible dans 80% des cas, je te déconseille fortement d'essayer.
Pendant que tu as encore la partition de récupération, remet vista avant qu'il soit trop tard.

Maintenant, c'est trop tard.
Pour installer XP sur un SATA, il te faut les pilotes du controleur SATA qui équipe ce portable (indispensable), ensuite, la seule manière de charger le pilote est d'avoir un lecteur disquette, un USB fera l'affaire.
Une fois XP installé, tu n'auras pas de son, et pas de pilote non plus pour le circuit graphique, car si ton PC est un minimum évolué, ces circuits ,n'ont pas de drivers pour XP.....
Donc, il te faudra remettre vista, pas le choix.....mais comme tu as niqué la partitionn de sauvegarde, tu devra trouver un pote qui a un DVD original de la même version de vista et tout réinstaller, en entrant TON numero de licence à toi.
Et voilà vista revenus (faudra aussi lui mettre les pilotes, mais ils existent ;-))
Fin de l'histoire.

IL FAUT TOUJOURS DEMANDER AVANT !! CRENON !!

1
so13 Messages postés 461 Statut Membre 12

merci d'avoir repondu si vite apparemment je n'ai pas ce minimum mais est ce que toi tu l'aurais? lol
0

oui
0
Utilisateur anonyme

on installe toujours un systeme sur la machine ou on veut qu'il y ait xp !!!! on ne debranche pas le dd pour le mettre sur une autre machine pour faire l'install !
recherche tout tes drivers pour xp, et recommence, sans sortir le dd !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a tu un cd et une license de windows XP ????
si oui je peut peut etre te guider
0

j'ai essaye de l'installer sur la machine en question mais vista empeche le cd xp de booter, c 'est pour ca que j'ai fait la manip sur mon ordi de bureau ...
0

oui j'ai un cd et un numero de serie ...
0
Utilisateur anonyme

il faut booter sur le cd , et non pas lancer l'install sous vista !
0

c'est ce que j'ai fait.....
j'ai reussi a installer xp sur le dd du portable mais pour ca il a fallu que je le branche sur mon ordi de bureau mais quand je lai rebrancher sur le portable (a sa place) il veut pas demarer et m'affiche une page toute bleue ..
0
Utilisateur anonyme

c'est normal !!!! fallais le faire sans sortir le disque dur ! du coup les drivers chargés ne sont pas du tout les memes, ce qui te provoque l'ecran bleue !
0

j'avais essayé de la faire le cd xp booter et m'afficher un peu plus tard la meme page bleue
peut etre que xp n'est pas compaptible avec les composant du portable non?
0
Toms56 Messages postés 158 Statut Membre 27

Tout d'abord mets ton CD d'XP dans ton portable puis éteints-le.
Si tu n'as rien d'important sur ton disque dur je te conseille de le formater a partir de ton PC de bureau.
Une fois formaté, branche-le sur ton portable (qui doit être éteint bien sûr)
Là tu peux l'allumer et il n'ya pas de raison que ça ne démarre pas (boot) sur le CD d'XP. tu pourras choisir de l'installer comme il le faut...
0

c'est exactement ce que j'ai fais je l'ai formater sur mon pc maison et j'ai rebrancher sur mon portable (eteint bien sur lol). jE VOIS la page noire du demarage xp et la dun coup page bleue
0
Utilisateur anonyme

la page noire du demarage xp et la dun coup page bleue

a quel moment ? apres la copie des fichiers ?
0

j'allume le portable, il me demande si je veux demarer en mode sans echec je met oui , au moment darriver sur xp il redemarre ...... je met demarer win normalement il maffiche la page noire avec xp comme si il aller demarer et la c la page bleu et i redemarre et ainsi de suite ....
0
zoby44 Messages postés 868 Statut Membre 199

Salut, est ce que sur le pc ou tu veux installer XP tu arrive a booter le sur le cd ? Si ce n'est pas le cas, il faut aller faire un tour dans le BIOS (touche suppr au démarage) et dans les options, il faut choisir le lecteur CD en primary boot, si le disque dur est placé avant, c'est normal qu'il démarre avant le cd. Voila un petit lien qui devrais t'expliquer comment faire.http://www.microeasy.fr/articles/tutoriels/logiciel/installer-xp.html
0

...
0
Toms56 Messages postés 158 Statut Membre 27

Exactement,
arrive-tu à aller dans le bios ?

C'est juste après que tu appuies sur le bouton pour allumer l'ordi, tu fais soit F2, soit suppr (pour certains seul le suppr du clavier numérique (avec les chiffres) fonctionne). Si tu n'es pas sûr essaies les 3 touches plusieurs fois si tu ne sais pas trop à quel moment (en tout cas c'est avant que le logo Windows n'apparaisse).
Aussi sur certains PC, la première page à l'écran qui s'affiche juste après le démarrage est un logo et non-pas les informations de l'ordi comme habituellement. Dans ces cas-là il faut que tu appuies avant sur la touche Tab
0

j'arrive a booter sur le portable au moment de commence la reinstall de xp ya tjr cette page bleue
0
zoby44 Messages postés 868 Statut Membre 199

Et il y a rien d'écrit sur cette page, aucune barre de chargement? Elle s'affiche combien de temps ? Si ton cd d'install est bon, le problème vient peut-être de ton disque dur.
0