Xp ne peut pas remplacer vista
Résolu
so13
Messages postés
461
Statut
Membre
-
so13 Messages postés 461 Statut Membre -
so13 Messages postés 461 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'avoir un pc portable de marque medion akoya p 6612 equipé de vista home premium et j'ai voulu instalé win xp pro sp2 a la place pour une question d habitude. J'ai donc branché le dd du portable sur mon ordi maison et l'install de xp pro sp2 s'est faite avec succés. Je l'ai donc remi dans le portable (le dd) mais la ca ne marche plus car je pense qu'il manque des pilotes. est ce que quelqu ' un aurait une solution ??
merci d'avance pour votre aide ...
je viens d'avoir un pc portable de marque medion akoya p 6612 equipé de vista home premium et j'ai voulu instalé win xp pro sp2 a la place pour une question d habitude. J'ai donc branché le dd du portable sur mon ordi maison et l'install de xp pro sp2 s'est faite avec succés. Je l'ai donc remi dans le portable (le dd) mais la ca ne marche plus car je pense qu'il manque des pilotes. est ce que quelqu ' un aurait une solution ??
merci d'avance pour votre aide ...
A voir également:
- Xp ne peut pas remplacer vista
- Cle windows xp - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Remplacer word - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
37 réponses
lis mon message + haut j'y ai fais une modif pour expliquer comment booter sur le Lecteur CD à la place Disque dur
je pense que c'est du a un probleme de drivers, genre le chipset ou autre, qui ne sont pas sur le cd xp !
l'ideal serait de refaire le cd xp, avec Nlite, en y integrant tes drivers !
l'ideal serait de refaire le cd xp, avec Nlite, en y integrant tes drivers !
je pense que tu as raison homer le probleme ne semble pas venir du boot mais plutot des pilotes , je pense que les composant qui sont sur le portable ne fonctionne qu'avec les pilotes vista
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut que tu trouve un autre CD d'installation XP, si ça ce trouve, ton XP est en SP1 (ou sans SP du tout même) avec une version SP2, tu devrais pouvoir t'en sortir.
Essaies de supprimer les tables de données du DD avec Partition Magic sur ton ordi de bureau. Puis réessaie de booter avec le CD de windows XP depuis ton portable.
Bonjour
J'ai peut-être une petite info pour toi mais je craint qu'elle ne t'aide que très peu.
Chez certains assembleurs (de portables, bien sûr), on peu passer de Vista à Windows XP en mettant le bios à jour, ce qui signifierai que le blocage se fait non pas au niveau du disque dur, mais bien au niveau matériel. Si tel est le cas, vois sur le site du constructeur si une telle mise à jour est disponible. Un petit test: essaie de booter avec un live cd Linux (peu importe la distrib.), de façon à voir s'il bloque tout autre OS que Vista...
J'ai peut-être une petite info pour toi mais je craint qu'elle ne t'aide que très peu.
Chez certains assembleurs (de portables, bien sûr), on peu passer de Vista à Windows XP en mettant le bios à jour, ce qui signifierai que le blocage se fait non pas au niveau du disque dur, mais bien au niveau matériel. Si tel est le cas, vois sur le site du constructeur si une telle mise à jour est disponible. Un petit test: essaie de booter avec un live cd Linux (peu importe la distrib.), de façon à voir s'il bloque tout autre OS que Vista...
Rebonjour.
Autre possibilité (plus intéressante je crois), Windows XP ne disposerai pas du pilote Sata pour ton disque d'où l'erreur de départ. Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'il n'aille pas jusqu'à te proposer l'installation d'XP...
Autre possibilité (plus intéressante je crois), Windows XP ne disposerai pas du pilote Sata pour ton disque d'où l'erreur de départ. Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'il n'aille pas jusqu'à te proposer l'installation d'XP...
MERCI POR TOUTES ES INFOS il sembleré que cesoit un mystere lol je nai qu' un cd en ma possession a savoir win xp sp2 et je nai pas e cd d'install de mon fai ce qui fait que je ne pas me conencter avec le dd concerné merci
As-tu essayé de supprimer les tables de données (télécharges Partition Magic) en le branchant à ton PC fixe, tu l'installes sur le 1er disque dur de ton fixe et à partir de là tu supprimes les tables de données qui sont sur le 2è (celui qui bloque).
Une fois cela fait, tu rebranches le disque dur vierge sur ton portable, redémarre le portable (avec le cd XP dedans) et... tu peux prier si tu veux (tu peux aussi essayé avec 1 CD Linux que tu auras téléchargé et gravé)
Une fois cela fait, tu rebranches le disque dur vierge sur ton portable, redémarre le portable (avec le cd XP dedans) et... tu peux prier si tu veux (tu peux aussi essayé avec 1 CD Linux que tu auras téléchargé et gravé)