Virus Samael : help !!!

Fermé
maggylee Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 19:10
maggylee Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 25 janv. 2009 à 15:58
Bonjour à tous,

Hier soir, j'allume mon pc portable, et là, panique : il s'ouvre sur un écran avec la phrase : "ah ah ah you didn't say the magic word"...

J'ai un peu cherché sur les forums mais rien n'est expliqué très "clairement" (je ne suis pas très fortiche en informatique...). Pouvez-vous m'aider à l'éradiquer ? Je ne sais pas du tout ce que je dois faire pour en venir à bout ni comment pouvoir démarrer mon pc... donc votre aide me sera plus que précieuse...!!!

Merci d'avance.... et bonne année à tous!!!

Maggylee
A voir également:

8 réponses

Wardog Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 159
2 janv. 2009 à 19:13
0
maggylee Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
2 janv. 2009 à 20:04
J'avais déjà vu ce topic, mais je ne sais pas comment démarrer le pc... donc il ne peut pas m'être utile !

Comment faire pour accéder à windows, ou autre ?
0
Wardog Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 159
2 janv. 2009 à 20:08
Essaye un démarrage en mode sans echec (touche F8 au démarrage).

Si sa ne marche pas:
pour contourner le probleme j'ai changé la date dans le bios par une date AVANT le 01/01/2009
le pc demarre normalement et il me suffit de remettre l'heure une fois sur le bureau
EVIDEMENT cela recommence au prochain redemarrage si la date n'est pas remodifiée.

0
maggylee Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
2 janv. 2009 à 20:17
J'ai essayé avec la touche F8 mais ça ne marche pas. Je ne sais pas si ça fonctionne sur mon pc (c'est possible que ce soit accessible à partir d'une autre touche...?).

Pour la 2ème solution, j'aimerais bien... mais comment accéder au bios...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 janv. 2009 à 20:19
Sa se fait au démarrage.

Sur l'écran de boot au tout début. C'est indiqué.
Normalement c'est F2 ou F12 (je crois). Dans le doute, tu fais toute les touches.
0
2 janv. 2009 à 20:46
Merciii !!!!

Je vais suivre le topic maintenant...!!!!
0
aristiquota Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
12 janv. 2009 à 17:39
insérez le cd xp (pro) ,qui a loption de reparation
bootez sur le cd
tapez R pour la console de recup
choisissez votre partition système (1 en général)
vous devez avoir comme ligne "c:\windows\" et un curseur clignotant
tapez fixboot et appuyez sur entrée
repérez la lettre de votre lecteur où se trouve le cd de Windows
(tapez d: ou e: ou f: ...etc. puis entrée et la commande DIR jusqu'a trouver le bon chemin pour moi c'était f:)
tapez ensuite (dans mon cas avec le cd dans le lecteur F)
copy f:\i386\ntldr c:\ntldr
confirmez et vous verrez "1 fichier copié"
puis ensuite tapez
copy f:\i386\ntdetect.com c:\ntdetect.com
confirmez
redémarrez
cest une des bonnes solution si vs suivez methodiquement les instructions .
Il ya egalement une autre possibilite si le virus persiste apres que le systeme demarre installe un utilitaire comme avast antivirus et vs paramettrez le scan au demarrage ,il va le neutrailse.
0
coment ce débarasser de cette merde rien ne fonctionne je ne peut pas remettre la bonne date a mon pc
san que samaerl ne revienne jé lancé avast a outrance et les scan ne trouve rien
aider moi svp!!!!
0
25 janv. 2009 à 15:58
Me revoilà... je n'ai toujours pas réussi à supprimer le virus..!!

J'ai vu qu'il était possible de le supprimer avec des manip bien particulières... mais je suis loin d'être une pro en la matière, et j'ai vraiment peur de faire une mauvaise manip...!!

Pourriez-vous m'aider à faire tout ça sans risque...? J'ai vraiment besoin d'un avis éclairé...

Je suis déjà allée voir dans le dossier c:\windows\inf et il n'y a pas de fichier diskxp.

Par contre, je ne sais plus si un cd windows xp a été livré avec mon pc portable (c'est un Asus). J'ai trouvé plusieurs cd mais aucun de windows. J'en ai bien un, mais je pense que ce doit être celui du pc de mon père (quand je tape e:\i386\winnt32.exe /cmdcons dans executer, un message d'erreur s'affiche :
"Le programme d'installation ne peut continuer car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que celle présente sur le CD. Pour effacer la version plus récente et installer la version plus ancier, redémarrez l'ordinateur à partir du CD et suivez les instructions relatives à une nouvelle installation".
Ensuite, un nouveau message apparaît :
"Vous pouvez installer la console de récupération comme option de démarrage. La console de récupération vous aide à accéder à votre installation de Windows pour remplacer les fichiers endommagés et activer ou désactiver les services.
...."

Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas si je peux faire quoi que ce soit alors que je n'ai pas le bon cd... et je ne vois désinstaller windows pour réinstaller une version antérieure...

Que dois-je faire...??
0