Aide pour réparer platine cd sono

Résolu/Fermé
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 2 janv. 2009 à 19:08
 titan - 8 mars 2010 à 20:12
Bonjour,

Je viens de récupérer une double platine CD de sono (avec commande et affichage déporté pour mixer). Cet appareil a subi un dommage, l'ancien proprio a touché au bouton 115V-230V situé sur le panneau arrière en plein mix.... résultat la platine a "grillé" et plus rien ne fonctionne.
J'aimerais savoir ce qui a claqué sur l'appareil, sachant que j'ai ouvert la bête: rien de visiblement brulé, je n'ai trouvé que deux fusible sur chaque circuit imprimé correspondant au deux sorties audio (4 fusibles au total), et ils sont tous en état. Donc ça a du sauter avant.
Y-a-t-il une chance de sauver l'appareil? changer le transfo? y-a-t-il une sécurité quelque part? Quels tests dois-je effectuer? (je dispose d'un multimètre au besoin)
C'est un matériel récent, ce serait chouette de lui redonner vie ;)

C'est donc une platine de marque SQUALE CD500MKII

Merci d'avance, et bonne année 2009 à tout le monde :)
A voir également:

1 réponse

Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
3 janv. 2009 à 23:14
Bonsoir

C'est bon, j'ai trouvé ce que c'était... un fusible bien caché (connecteur 220V) qui avait grillé... aucun autre dommage.... OUF!!!

Voilà
1
salut !
ta reussi a la faire fonctionner? ca ta couté combien la reparation?
0