Aidez moi svp pb de graveur
matthieu-nitro
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
bosi84 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bosi84 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je n'arrive pas à graver , j'ai nero 6 . j'ai un lecteur cd et un dvd mais quand je met mon dvd à graver dans mon lecteur-graveur dvd il ne se lance pas et quand je vais dans la configuration de nero c'est mon lecteur cd qui est définit . si vous pouviez m'aider svp !! :)
A voir également:
- Aidez moi svp pb de graveur
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Nero Burning Rom - Télécharger - Gravure
- Graveur nero gratuit pour windows 10 - Télécharger - Lecture
- Express burn logiciel graveur de disques - Télécharger - Gravure
18 réponses
salut pour ton probleme de graveur faut voir déja si il lit les dvd autre que vierge, ensuite essaie avec une autre marque et également avec un autre logiciel de gravure meme en passant par windows media players sinon le probleme vient souvent de nero qui merdouille avec les autres logiciels de ton pc essaie de supprimer nero 6 avec general-clean-tool qui supprime correctement nero et réinstalle le !!! sinon beaucoup de forum ont déja été consacré sur ces pb faut bien chercher voila peux pas t'aider plus que ça
ps: tu as changé de graveur ?peut etre regarde au niveau des aspi de nero ou du firmware du graveur et mets les a jour
ps: tu as changé de graveur ?peut etre regarde au niveau des aspi de nero ou du firmware du graveur et mets les a jour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nn je nest rien changé mais je ne s'est si le fait d'utiliser des dvd +r ou -r change quelque chose ???
demarre nero info tool en mettant un ton dvd vierge et regarde il te donne des infos sur tes lecteurs et graveurs ce que ton graveur peut lire etc a quelle vitesse... et il y a également un onglet disque qui te donne des indications concernant le support inséré
concernat les dvd+/- mieux vaut les - car ils sont mieux reconnus par les differents lecteurs
concernat les dvd+/- mieux vaut les - car ils sont mieux reconnus par les differents lecteurs
g inséré un dvd vierge mais il me met qu'il n'y a rien ds le lecteur et mon lecteur a une lecture de 8x et moi c'est des 16x en +r
je viens de relire ton 1er message,est ce que ton pc reconnait ton graveur quand tu vas dans poste de travail ?Car si nero trouve que ton lecteur cd c'est surement que ton graveur n'est plus reconnu par windows
dans nero info tool tu selectionne bien la lettre correspondant a ton graveur?tu as un lecteur et un graveur ou simplement qu'un lecteur/graveur ?
moi par exemple je n'air rien de marqué en vitesse d'ecriture sur mon lecteur dvd simple type dvd-rom drive et sur la lettre correspondant a mon graveur j'ai dvd-ram recorder dans type et vitesse 16x et ecriture 48x
moi par exemple je n'air rien de marqué en vitesse d'ecriture sur mon lecteur dvd simple type dvd-rom drive et sur la lettre correspondant a mon graveur j'ai dvd-ram recorder dans type et vitesse 16x et ecriture 48x
dans le poste de travail g mon lecteur cd rw et mon lecteur dvd.et quand je sélectionne mon lecteur dvd sony il n'y a rien d marqué dans la partie "write" .seule la partie "read" est complété
verifie également dans l'onglet aspi et installation aspi/nero aspi que tu as bien marqué en vert aspi is installed properly
si tu regardes ton lecteur dvd sony c'est normal c'est pas un graveur !!quand tu lance nero info tool et que tu selectionnes en haut a gauche ton graveur il indique quel format il peut lire a quelle vitesse.Regarde si dans fonction de lecture et ecriture il y a bien dvd+r de coché
on reprend. dis moi exactement les fonctions de tes lecteurs. tu as un lecteur qui normalement lit les cd et dvd ou que cd et ton graveur doit graver les dvd ou que les cd ? car apparement d'apres ce que tu dis tu as un lecteur cd et nero dis que tu peux lire les cd-r et cd-rw donc rien d'anormal.tu ne peux donc pas mettre de dvd si la case dvd est pas cochée. parcontre si ton graveur DVD est reconnu en lecteur standard verifie ça a tout hasard
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1375/
https://www.informatruc.com
d'apres ton dernier message je comprends que ton pc dit que tu as 2 lecteurs cd dont un qui grave seulement les cd
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1375/
https://www.informatruc.com
d'apres ton dernier message je comprends que ton pc dit que tu as 2 lecteurs cd dont un qui grave seulement les cd