Graver

Résolu
Dragonmastertran Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gravelot Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment on peut vérifier si notre ordinateur peut graver, je ne suis pas un expert en informatique donc...

sur mon ordi , c'est écrit :

Unité combo CD-RW/DVD-ROM avec vitesse 52 x 32 x 52 x / 16x

je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire, on peut m'aider?
Merci d'avance.

5 réponses

Mario89 Messages postés 2112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Sur tes lecteur CD - DVD il y a écrit quoi ?
0
Mario89 Messages postés 2112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Unité combo CD-RW/DVD-ROM avec vitesse 52 x 32 x 52 x / 16x

A mon avis cela veut dire que OUI.

52 x 32 x 52 c'est la vitesse de gravure pour des CD

16 x c'est pour la vitesse de gravure des DVD
0
mheann

savfhk,n cgchjsgbvzxxa vfh yerrdc
0

????????????????????????????????????????
0
Dragonmastertran Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ok merci à vous .
0
gravelot Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
j'ai un pc asus équipé d'un lecteur-graveur TST corp CD/DVDW TS6L532A et qui tourne sous windows XP
lorsque je grave mes vidéo sur DVD+RW, tout fonctionne très bien, y compris la lecture sur le lecteur de salon.
Par contre sur DVD+R (TX Think Xtra), un message d'errreur apparaît et il sont illisibles.
Je viens de racheter des DVD+R fujifilm.... mais j'hésite à continuer le massacre!
existe-t-il une solution?
merci et bonne année
0

Tu grave tes films comment ?
0
gravelot Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Mario89 Messages postés 2112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai gravé sur DVD+RW pour mes essais avec Sonic RecordNow Deluxe et je n'ai eu aucun pb
C'est lorsque je veux graver sur DVD+R non réinscriptible, que ça plante, aussi bien avecSonic RecordNow Deluxe qu'avec Nero ...!??
merci de m'aider
0
Mario89 Messages postés 2112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > gravelot Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ton graveur DVD fait les + et les - exemple ( DVD+R - DVD-R )
0
gravelot Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Mario89 Messages postés 2112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai suivi les conseils de "commentcamarche" et j'ai téléchargé CDBurnerXP. A part un plantage avec un DVD qui avait déjà été refusé précédemment, je n'ai eu qu'un pb avec un DVD+R de marque TX (les moins chers dans le magasin). Par contre j'ai graver plusieurs DVD +R ou -R et le résultat est bon.
A noter que ce logiciel de gravure est d'un emploi trés facile
encore merci pour les réponses
;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
escmanouba Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

pour les lecteurs combo peuvent graver des cd-r mé ils gravent pas des dvd ils les lisent seulement
0