[Tuto] Driver ATI et mandrake 10.1 community
Résolu/Fermé
A voir également:
- [Tuto] Driver ATI et mandrake 10.1 community
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Tuto tableau croisé dynamique - Guide
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
83 réponses
Salut,
Statik, j'ai vu sur l'autre post que t'as finalement réussi à tout installer!
Qu'en est il de la 3D
Statik, j'ai vu sur l'autre post que t'as finalement réussi à tout installer!
Qu'en est il de la 3D
A vrai dire, je n'ai pas de 3d, la meme fallu que je reformate, explication:
au moment d'installer le rpm de force LA 2IEME FOIS, pas moyen, il disait que le rpm n'y était point.
Je me suis donc dit que j'allais rusé, et décidant ainsi de copier le premier rpm afin de le mettre a lendroit ou il n'y était pas: ça a marché, mais pas d'accélération 3d: il a fallu que je supprime le rpm grace aux trucs kon proposait plus ahut: rpm -e etc.....
sinon je ne pouvais pas retourner sous mandrake, du moin graphiquement, le code marhcait pa le graphique-_-'
au moment d'installer le rpm de force LA 2IEME FOIS, pas moyen, il disait que le rpm n'y était point.
Je me suis donc dit que j'allais rusé, et décidant ainsi de copier le premier rpm afin de le mettre a lendroit ou il n'y était pas: ça a marché, mais pas d'accélération 3d: il a fallu que je supprime le rpm grace aux trucs kon proposait plus ahut: rpm -e etc.....
sinon je ne pouvais pas retourner sous mandrake, du moin graphiquement, le code marhcait pa le graphique-_-'
Je retente une dernière fois lol....
Bon j'installe X org 6.8 et le kernel et j'attend que tu revienne Nunux
jen ai marre la mdr
Puis fo ke tu maides a comprendre mon erreur dans le dernier truc: il disait que le module fglrx n'existait pas.
Bon j'installe X org 6.8 et le kernel et j'attend que tu revienne Nunux
jen ai marre la mdr
Puis fo ke tu maides a comprendre mon erreur dans le dernier truc: il disait que le module fglrx n'existait pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'passe par là....
A propos du module qui n'existait pas....
j'avais écrit:
que j'avais la mandrake 10.1 official POWERPACK, donc avec la powerpack, on a les drivers ATI qui s'installent tout seul dès l'installation de mandrake....
J'en conclue que le module s'installe automatiquement, donc que JE n'ai pas besoin de faire (je crois...):
Sinon après un $rpm -Uh--- force fglrx.................etc
Installation du module du driver
$ cd /lib/modules/fglrx/build_mod
$ chmod a+x make.sh
$ ./make.sh
$ cd..
$ chmod a+x make_install.sh
Puis re $rpm -Uh--- force fglrx.................etc
mais peut etre que TOI tu as besoin de construire ce module...
Alors essayes ça au dessus!
A propos du module qui n'existait pas....
j'avais écrit:
que j'avais la mandrake 10.1 official POWERPACK, donc avec la powerpack, on a les drivers ATI qui s'installent tout seul dès l'installation de mandrake....
J'en conclue que le module s'installe automatiquement, donc que JE n'ai pas besoin de faire (je crois...):
Sinon après un $rpm -Uh--- force fglrx.................etc
Installation du module du driver
$ cd /lib/modules/fglrx/build_mod
$ chmod a+x make.sh
$ ./make.sh
$ cd..
$ chmod a+x make_install.sh
Puis re $rpm -Uh--- force fglrx.................etc
mais peut etre que TOI tu as besoin de construire ce module...
Alors essayes ça au dessus!
Donc il faut que je refasse comme avec lancien fglrx?je comprend plus rien la....
Bon je vais essayerce que tu fais..Et tut te tires combien de fps toi?
Bon je vais essayerce que tu fais..Et tut te tires combien de fps toi?
Qu'est ce que je raconte: ce que tu as écrit juste au dessus je l'ai déjà fait.....
Et le module était pas construit.
Bref: je pige plus rien lol.
Et le module était pas construit.
Bref: je pige plus rien lol.
Moi non plus j'arrive pas à te suivre!
Comme je te l'ai dit, j'ai une mdk 10.1 official powerpack et peut etre que il y a des différences avec la non powerpack...
pour Xorg6.8.2 et les nouveaux drivers, je 'ai pas eu besoin d'installer les modules... est ce du au fait que j'ai une powerpack?
Détailles moi ici toutes tes manips et les résultats que tu as obtenus!
Voici un lien d'actualité!
http://www.matbe.com/actualites/8938/Comparatif-Pilotes-ATI-Linux/
Peut etre n'as tu pas besoin du dernier Xorg et que le pilote pour Xfree dans sa dernière version est suffisant?
Comme je te l'ai dit, j'ai une mdk 10.1 official powerpack et peut etre que il y a des différences avec la non powerpack...
pour Xorg6.8.2 et les nouveaux drivers, je 'ai pas eu besoin d'installer les modules... est ce du au fait que j'ai une powerpack?
Détailles moi ici toutes tes manips et les résultats que tu as obtenus!
Voici un lien d'actualité!
http://www.matbe.com/actualites/8938/Comparatif-Pilotes-ATI-Linux/
Peut etre n'as tu pas besoin du dernier Xorg et que le pilote pour Xfree dans sa dernière version est suffisant?
Bon alors je récapitule ce que j'ai fait jusqu'a now:
1- J'ai essayer une première fois sans essayer de faire le module:
j'ai du formater
2-J'a ressayer après avoir réinstaller ma mandrake et remise en 10.1 official: cette fois ci g éxécuté ton truc pour installé le module fglrx:déjà, g eu un souci dans linstallation: j'ai mis ce que j'ai fait dans le terminal plus haut, ou alors dans le topic de xorg 6.8.
Je mexplique: la 2ième fois kil faut installer le rpm, celui ci n'y était pas, et g donc copier mon rpm dans le dossier en question, et g pu continué.
Ensuite g redémarré: mandrake na pa démarré graphiquement...
j'ai essayer rmmod fglrx pour décharger le module: il ma dit ke le module n'existait pas, pourtant j'ai fait ta manip.
3-depuis le week end dernier, g réinstallé ma mandrake, et j'attend que l'on trouve une solution lol^^
1- J'ai essayer une première fois sans essayer de faire le module:
j'ai du formater
2-J'a ressayer après avoir réinstaller ma mandrake et remise en 10.1 official: cette fois ci g éxécuté ton truc pour installé le module fglrx:déjà, g eu un souci dans linstallation: j'ai mis ce que j'ai fait dans le terminal plus haut, ou alors dans le topic de xorg 6.8.
Je mexplique: la 2ième fois kil faut installer le rpm, celui ci n'y était pas, et g donc copier mon rpm dans le dossier en question, et g pu continué.
Ensuite g redémarré: mandrake na pa démarré graphiquement...
j'ai essayer rmmod fglrx pour décharger le module: il ma dit ke le module n'existait pas, pourtant j'ai fait ta manip.
3-depuis le week end dernier, g réinstallé ma mandrake, et j'attend que l'on trouve une solution lol^^
Oups!
Désolé!
""celui ci n'y était pas, et g donc copier mon rpm dans le dossier en question""
C'est parce que t'as surement oublié de te remettre dans ton dossier où était le rpm après installation du module
ex: cd /home/statik/Mydownload/
Sinon si tu n'y arrives toujours pas, oublies Xorg6.8.2 et laisse le 6.7 et installes les drivers pour Xfree86 4.3 (la version 8.10.19)
A priori ces drivers apportent aussi de bonnes performance
Comme je te l'ai dit je suis loin d'etre un utilisateur avancé dans linux... donc je ne connais absolument pas "les petits trucs" qui pourraient débloquer ton affaire...
Je pense que tout ce que je sais est ici dans ce sujet, un peu dispatché mais à toi de compiler toutes infos que j'ai pu donner par ci par là!
Je pourrais peut etre y arriver si j'étais devant ton PC mais ce n'est pas le cas, c'est difficile d'aider à distance...
Enfin, si tu y arrives, donnes quand meme des news ce serait sympa...
tu peux quand meme continuer à poser les questions, d'autres personnes que moi auront peut etre la réponse, et moi aussi j'y répondrais dans la mesure du possible!
J'ai aussi trouvé un thread qui traite de la question ici:
http://www.pcinpact.com/forum/sujet_23803_0.htm
J'ai lu quelques truc qui permettent de retrouver le mode graphique si il y a un problème au boot en remettant les drivers par défaut!
ça pourra surement t'aider!
@pelouch et bonne chance...
Désolé!
""celui ci n'y était pas, et g donc copier mon rpm dans le dossier en question""
C'est parce que t'as surement oublié de te remettre dans ton dossier où était le rpm après installation du module
ex: cd /home/statik/Mydownload/
Sinon si tu n'y arrives toujours pas, oublies Xorg6.8.2 et laisse le 6.7 et installes les drivers pour Xfree86 4.3 (la version 8.10.19)
A priori ces drivers apportent aussi de bonnes performance
Comme je te l'ai dit je suis loin d'etre un utilisateur avancé dans linux... donc je ne connais absolument pas "les petits trucs" qui pourraient débloquer ton affaire...
Je pense que tout ce que je sais est ici dans ce sujet, un peu dispatché mais à toi de compiler toutes infos que j'ai pu donner par ci par là!
Je pourrais peut etre y arriver si j'étais devant ton PC mais ce n'est pas le cas, c'est difficile d'aider à distance...
Enfin, si tu y arrives, donnes quand meme des news ce serait sympa...
tu peux quand meme continuer à poser les questions, d'autres personnes que moi auront peut etre la réponse, et moi aussi j'y répondrais dans la mesure du possible!
J'ai aussi trouvé un thread qui traite de la question ici:
http://www.pcinpact.com/forum/sujet_23803_0.htm
J'ai lu quelques truc qui permettent de retrouver le mode graphique si il y a un problème au boot en remettant les drivers par défaut!
ça pourra surement t'aider!
@pelouch et bonne chance...
Ok c parti lol...
Mais dis moi, je vais refaire la manip sous linux, mais est ce que ça va changé kekechose, parce ke la première fois, je lai linstallé, mais ct dans le dossier fglrx koi.... bon v kan meme essayer puiske g une manip por supprimé le rpm fglrx et donc otut reprendre a la normale^^.
Sur ce si j arrive je te remercie davance et reviendrais, si j arrive pas, je reviendrais encore, oui lol, et jessayerais de trouver une solution: 800 fps ça me plait pa! mdr^^
Mais dis moi, je vais refaire la manip sous linux, mais est ce que ça va changé kekechose, parce ke la première fois, je lai linstallé, mais ct dans le dossier fglrx koi.... bon v kan meme essayer puiske g une manip por supprimé le rpm fglrx et donc otut reprendre a la normale^^.
Sur ce si j arrive je te remercie davance et reviendrais, si j arrive pas, je reviendrais encore, oui lol, et jessayerais de trouver une solution: 800 fps ça me plait pa! mdr^^
HIiiiiiiiiiiiyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mdr
ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'attein presque les 4000!!!!!
config: athlon XP 2400mhz, carte mère asus motherboard, carte vidéo ati radeon 9550 PRO.
A et puis mandrake 10.1 official TOUT COURT
JEN AI ***** POUR YARRIVER mdr^^
ET ENCORE UNE FOIS: MERCI NUNUX mdr!
Bon, non seulement yavais ça, mais fallait aussi configurer le fglrxconfig, ce que vous n'avez pas citez, mais j suis arrivé!!!!! Hyaaaaaaaaaa mdr 4000fps contre 800 avec les anciens drivers!!! mdr
ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'attein presque les 4000!!!!!
config: athlon XP 2400mhz, carte mère asus motherboard, carte vidéo ati radeon 9550 PRO.
A et puis mandrake 10.1 official TOUT COURT
JEN AI ***** POUR YARRIVER mdr^^
ET ENCORE UNE FOIS: MERCI NUNUX mdr!
Bon, non seulement yavais ça, mais fallait aussi configurer le fglrxconfig, ce que vous n'avez pas citez, mais j suis arrivé!!!!! Hyaaaaaaaaaa mdr 4000fps contre 800 avec les anciens drivers!!! mdr
Enfin! Yipeeeeeeeeee!
Vraiment content que tu y sois arrivé!!! :) ;)
"mais fallait aussi configurer le fglrxconfig, ce que vous n'avez pas citez"
Suis désolé mais c'est cité!!! ;-)
Regarde l'autre thread (post n3 je crois) où je dis que faut quand meme le faire...
Je n'y avais pas pensé mais il devait etre préconfiguré comme j'ai une mandrake powerpack! Mais bon pour moi! ça coulait de source qu'il fallait e faire!!! Le truc
Donc je suppose que je dois te souhaiter un bon FRAG... ;-)
@pelouch sur un autre sujet! ;)
Vraiment content que tu y sois arrivé!!! :) ;)
"mais fallait aussi configurer le fglrxconfig, ce que vous n'avez pas citez"
Suis désolé mais c'est cité!!! ;-)
Regarde l'autre thread (post n3 je crois) où je dis que faut quand meme le faire...
Je n'y avais pas pensé mais il devait etre préconfiguré comme j'ai une mandrake powerpack! Mais bon pour moi! ça coulait de source qu'il fallait e faire!!! Le truc
Donc je suppose que je dois te souhaiter un bon FRAG... ;-)
@pelouch sur un autre sujet! ;)
coucou! On va se revoir plus tot ke prévu g encor un problème sur le meme sujet!
mdr^^
En faite, hier, o début mes fps donnaient 972 et sont subitement montés a + de 1000 puis 2000 etc.
aujourd'hui ça dépasse pas 72....
tu as une explication?
mdr^^
En faite, hier, o début mes fps donnaient 972 et sont subitement montés a + de 1000 puis 2000 etc.
aujourd'hui ça dépasse pas 72....
tu as une explication?
Oulà!
Ben non désolé, je sèche! Aucune explication!
En root, tape lsmod et regarde si le module fglrx est bien chargé et regarde aussi le module qui gère l'agp (AGPGART.
Pour l'agpgart, j'ai une carte mère nvidia donc je ne sait pas si pour toi il te faut l'AGPgart "générique" ou celui de VIA, je pense quand meme que tu dois avoir VIA-AGP ou un truc comme ça dans la liste des module!
Ben non désolé, je sèche! Aucune explication!
En root, tape lsmod et regarde si le module fglrx est bien chargé et regarde aussi le module qui gère l'agp (AGPGART.
Pour l'agpgart, j'ai une carte mère nvidia donc je ne sait pas si pour toi il te faut l'AGPgart "générique" ou celui de VIA, je pense quand meme que tu dois avoir VIA-AGP ou un truc comme ça dans la liste des module!
Lol, sais tu quand est ce que j'ai les 3000fps? quand g la fenetre des engrenages réduite-_-
Bon sinon je me tire environ 1000 au lieu de 800 c'est déjà ça lol...
Bon sinon je me tire environ 1000 au lieu de 800 c'est déjà ça lol...
lol ben écoute c'est déjà "pas mal"!
Mon système est:
Xp 2600+ (2088Mhz)
512Mo DDRam 400Mhz mais FSB de 333Mhz
ATI radeon 9600 Pro
donc mon système est plus puissant mais je ne pense pas que ça explique 3000FPS par rapport au 800-1000FPS que tu as!
J'avais déjà fait l'erreur de la fenetre réduite donc j'ai vraiment 3000FPS
As tu essayé de faire tourner un jeu (ex: demo de UT2004)?
Voiloù!
Mon système est:
Xp 2600+ (2088Mhz)
512Mo DDRam 400Mhz mais FSB de 333Mhz
ATI radeon 9600 Pro
donc mon système est plus puissant mais je ne pense pas que ça explique 3000FPS par rapport au 800-1000FPS que tu as!
J'avais déjà fait l'erreur de la fenetre réduite donc j'ai vraiment 3000FPS
As tu essayé de faire tourner un jeu (ex: demo de UT2004)?
Voiloù!