[Tuto] Driver ATI et mandrake 10.1 community
Résolu/Fermé
A voir également:
- [Tuto] Driver ATI et mandrake 10.1 community
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Tuto tableau croisé dynamique - Guide
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
83 réponses
Saphilocof, quel version de fglrx essayes tu d'installer?
Certaines plantaient chez moi... j'espère que ce n'est pas celle pour xorg 6.8 alors que tu as xorg 6.7 avec la mdk10.1official?*
Si tu as xorg6.7, alors prends les drivers pour xfree, sinon mets à jour Xorg (voir l'autre tuto) et essayes les fglrx pour xorg6.8
Statik: $glxgears ou $fgl_glxgears
Certaines plantaient chez moi... j'espère que ce n'est pas celle pour xorg 6.8 alors que tu as xorg 6.7 avec la mdk10.1official?*
Si tu as xorg6.7, alors prends les drivers pour xfree, sinon mets à jour Xorg (voir l'autre tuto) et essayes les fglrx pour xorg6.8
Statik: $glxgears ou $fgl_glxgears
Statik, si le l'autre tuto marche pourrais tu y mettre un tit mot à la fin comme quoi c'est bon ou pas...
Ok, mais bon, la j'ai tout suivi a la lettre, je viens d'essayer glxgears, ça n'a rien fait: c'est peut ^etre du faite que je suis en xorg opengl, je v dabord redémarrer, si ça ne fait rien, je met avec accé. 3D ,je redémarre encore et après si ça fout rien je sais pas ce que je fais lol...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Grande déception: ça ne marche pas....
J'ai remarquer que mandrake voyais toujours Xorg 6.7.. j'ai pas trop compris-_-"
J'ai remarquer que mandrake voyais toujours Xorg 6.7.. j'ai pas trop compris-_-"
staphilocof
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2005
18 févr. 2005 à 16:10
18 févr. 2005 à 16:10
sur le site il y a trois pilote x free et un pilote pour xorg 6.8
http://www.ati.com/support/drivers/linux/radeon-linux.html?type=linux&prodType=graphic&prod=productsLINUXdriver&submit.x=16&submit.y=7&submit=GO%21
donc je doit me mettre à xorg 6.8 puis l'installé
jvé faire ca
http://www.ati.com/support/drivers/linux/radeon-linux.html?type=linux&prodType=graphic&prod=productsLINUXdriver&submit.x=16&submit.y=7&submit=GO%21
donc je doit me mettre à xorg 6.8 puis l'installé
jvé faire ca
Statik
Avec mandrake 10.1 official et xorg 6.7, il ya avait un fichier xorg.conf qui était un raccourci vers X86config-4
Avec l'installation de Xorg6.8.2, c'est un fichier Xorg.conf véritable.
Après install des fglrx pour xorg, il ne m'avait pas dit de faire un fglrxconfig et ça marchait très bien, néanmoins comme j'utilise un mode clone, j'ai fait un fglrxconfig qui m'a crée un fichier xorg.conf tout beau tout neuf!
Quand tu dis que ça n'a pas marché: que donne la commande:
$rpm -q xorg-x11
moi ça me donne:
xorg-x11-6.8.2-0.5mdk
A moins que ce ne soient les fglrx qui n'ont pas marché?
Il est vrai que j'ai réalisé toutes ces manips sur un mandrake fraichement installée... Une différence?
Staphilocof...
Tu me parles des 3-4 drivers dispo sur le site d'ATI mais tu ne me dis pas lequel tu essayais d'installer?
Sinon il ne faut pas oublier que Xorg6.8.2 fait parti de mandrake COOKER, donc en cours de développement, donc ce sont des versions "beta" plus ou moins stable...
Avec mandrake 10.1 official et xorg 6.7, il ya avait un fichier xorg.conf qui était un raccourci vers X86config-4
Avec l'installation de Xorg6.8.2, c'est un fichier Xorg.conf véritable.
Après install des fglrx pour xorg, il ne m'avait pas dit de faire un fglrxconfig et ça marchait très bien, néanmoins comme j'utilise un mode clone, j'ai fait un fglrxconfig qui m'a crée un fichier xorg.conf tout beau tout neuf!
Quand tu dis que ça n'a pas marché: que donne la commande:
$rpm -q xorg-x11
moi ça me donne:
xorg-x11-6.8.2-0.5mdk
A moins que ce ne soient les fglrx qui n'ont pas marché?
Il est vrai que j'ai réalisé toutes ces manips sur un mandrake fraichement installée... Une différence?
Staphilocof...
Tu me parles des 3-4 drivers dispo sur le site d'ATI mais tu ne me dis pas lequel tu essayais d'installer?
Sinon il ne faut pas oublier que Xorg6.8.2 fait parti de mandrake COOKER, donc en cours de développement, donc ce sont des versions "beta" plus ou moins stable...
staphilocof
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2005
18 févr. 2005 à 16:48
18 févr. 2005 à 16:48
oui ba maintenant quand je met
rpm -Uh --force fglrx_6_8_0-8.10.19-1.i386.rpm
il met:
########################################### [100%]
FATAL: Error inserting fglrx (/lib/modules/2.6.8.1-12mdk/kernel/drivers/char/drm/fglrx.ko): Operation not permitted
donc si vous comprennez car moi je patauge.
rpm -Uh --force fglrx_6_8_0-8.10.19-1.i386.rpm
il met:
FATAL: Error inserting fglrx (/lib/modules/2.6.8.1-12mdk/kernel/drivers/char/drm/fglrx.ko): Operation not permitted
donc si vous comprennez car moi je patauge.
Nunux, a vrai dire, maintenant que j'ai fait pas ma l de vérifications, installation en tout genre etc:
xorg-x11-6.8.2-0.5mdk mais avant c'était pas le cas....
Pour fglrx de xorg, ça me donnait ça mais sans lerreur a la fin lol
Sinon, moi j'ai une ati radeon 9550 et un Mandrake 10.1 official, carte mère: Ati motherboard avec un athlon XP 2400mhz
Faut bien préciser le matos de temps en temps lol...
xorg-x11-6.8.2-0.5mdk mais avant c'était pas le cas....
Pour fglrx de xorg, ça me donnait ça mais sans lerreur a la fin lol
Sinon, moi j'ai une ati radeon 9550 et un Mandrake 10.1 official, carte mère: Ati motherboard avec un athlon XP 2400mhz
Faut bien préciser le matos de temps en temps lol...
Saphilocof
J'ai précisé que j'avais la mandrake 10.1 official POWERPACK, donc avec la powerpack, on a les drivers ATI qui s'installent tout seul dès l'installation de mandrake....
J'en conclue que le module s'installe automatiquement, donc que JE n'ai pas besoin de faire (je crois...):
Installation du module du driver
$ cd /lib/modules/fglrx/build_mod
$ chmod a+x make.sh
$ ./make.sh
$ cd..
$ chmod a+x make_install.sh
mais peut etre que TOI tu as besoin de construire ce module...
Alors essayes ça au dessus!
N'oublies pas non plus d'installer le kernel-source avant ça!
Tout marche alors?
glxgears te donnes quoi?
pas de plantages?
J'ai précisé que j'avais la mandrake 10.1 official POWERPACK, donc avec la powerpack, on a les drivers ATI qui s'installent tout seul dès l'installation de mandrake....
J'en conclue que le module s'installe automatiquement, donc que JE n'ai pas besoin de faire (je crois...):
Installation du module du driver
$ cd /lib/modules/fglrx/build_mod
$ chmod a+x make.sh
$ ./make.sh
$ cd..
$ chmod a+x make_install.sh
mais peut etre que TOI tu as besoin de construire ce module...
Alors essayes ça au dessus!
N'oublies pas non plus d'installer le kernel-source avant ça!
Tout marche alors?
glxgears te donnes quoi?
pas de plantages?
A vraid ire, je formate dans quelques heures mon MAndrake: je suis aller un peu trop loin dans mes "mises a jour" et me suis retrouver avec la 10.2 béta rien qu'en fesant urpmi auto-select.....
-_-"
A et puis je répète, je crois que je n'avais pas xorg quand g installé le fglrx de xorg6.8, ensuite, j'ai pas touché au fglrxconfig, et je touchais 140 fps avec laccélération 3d....
-_-"
A et puis je répète, je crois que je n'avais pas xorg quand g installé le fglrx de xorg6.8, ensuite, j'ai pas touché au fglrxconfig, et je touchais 140 fps avec laccélération 3d....
staphilocof
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2005
19 févr. 2005 à 13:42
19 févr. 2005 à 13:42
merci mais j'ai déjà fait cela mais maintenant il me met
# rpm -Uh --force fglrx_6_8_0-8.10.19-1.i386.rpm
#
il me met rien mais je sais qu'il la installé car quand je vais dans :
configurer votre bureau->materiel->materiel->ati9200se agp->outil configuration->test
"une erreur est survenue caught signal 11 server aborting, essayer de changer les paramètre"
il faut ke j'aille alors dans suprrimer les packages et supprimer fgkrx2.6....
pour ke le probleme se regle et que le test marche
+
# rpm -Uh --force fglrx_6_8_0-8.10.19-1.i386.rpm
#
il me met rien mais je sais qu'il la installé car quand je vais dans :
configurer votre bureau->materiel->materiel->ati9200se agp->outil configuration->test
"une erreur est survenue caught signal 11 server aborting, essayer de changer les paramètre"
il faut ke j'aille alors dans suprrimer les packages et supprimer fgkrx2.6....
pour ke le probleme se regle et que le test marche
+
Les mises à jour de la Mandrake 10.1 official sont en cours sur mon PC.
avant de passer a l'installe de Xorg, je voudrais savoir une chose: Pourquoi est-il nécessaire de forcer l'installation de fglrx?
avant de passer a l'installe de Xorg, je voudrais savoir une chose: Pourquoi est-il nécessaire de forcer l'installation de fglrx?
salut a tous !
ouaaaaaaaaaaaaaa c est du chinois pour moi !!!
deja suis novice de chez novice !
j aimerais installer des drivers pour une ATI 9600 XT mais j ai installé Linux kaella knoppix en mode "BEGINNER" alors je ne sais pas ou voir les drivers de ma 9600 sur mon systeme ?
linux me reconnais bien au demarage une resolution maxi de 1600x1200 mais sur ma configuration bureau... ca ne depasse pas 1280x1024 !
alors j ai essayé de faire comme le tuto au dessus mais la console ne veut rien savoir !pourtant je le fais depuis le pinguoin et console administrateur !
ca ne marche pas !
snifff
qlq1 peut m aider ????
merci d avance !
l apprentissage et long sur Linux !!! loool ;)
ouaaaaaaaaaaaaaa c est du chinois pour moi !!!
deja suis novice de chez novice !
j aimerais installer des drivers pour une ATI 9600 XT mais j ai installé Linux kaella knoppix en mode "BEGINNER" alors je ne sais pas ou voir les drivers de ma 9600 sur mon systeme ?
linux me reconnais bien au demarage une resolution maxi de 1600x1200 mais sur ma configuration bureau... ca ne depasse pas 1280x1024 !
alors j ai essayé de faire comme le tuto au dessus mais la console ne veut rien savoir !pourtant je le fais depuis le pinguoin et console administrateur !
ca ne marche pas !
snifff
qlq1 peut m aider ????
merci d avance !
l apprentissage et long sur Linux !!! loool ;)
Salut!
""mais la console ne veut rien savoir !""
ça ne nous avance pas sur les erreurs que tu rencontres!
As tu installé les sources de ton kernel? non? ben tu peux déjà commencer par ça et le faire savoir à ta console!
Je pense que ce tuto doit pouvoir aussi s'appliquer à d'autres distributions que Mandrake mais en fait j'en sais rien!
""mais la console ne veut rien savoir !""
ça ne nous avance pas sur les erreurs que tu rencontres!
As tu installé les sources de ton kernel? non? ben tu peux déjà commencer par ça et le faire savoir à ta console!
Je pense que ce tuto doit pouvoir aussi s'appliquer à d'autres distributions que Mandrake mais en fait j'en sais rien!
<<<<....quelqu'un pourrait lui expliquer que le tuto est pour Mandrake?
Bon je me dénonce, tu as Kaella, mais ce tuto est fait pour Mandrake 10.1 Official/community/power pack etc.
Donc il ya des chances d'incompatibilitée avec ta Kaella...
Bon je me dénonce, tu as Kaella, mais ce tuto est fait pour Mandrake 10.1 Official/community/power pack etc.
Donc il ya des chances d'incompatibilitée avec ta Kaella...
étonnant: avec xorg6.8 j'arrive a 386 fps le 3d étant activé alors que avec 6.7, j'arrivait à 150 par la, je vais maintenant installer le fglrx.
[statik@localhost statik]$ su
Password:
[root@localhost statik]# cd /lib/modules/fglrx/build_mod
[root@localhost build_mod]# chmod a+x make.sh
[root@localhost build_mod]# ./make.sh
ATI module generator V 2.0
==========================
initializing...
Error:
kernel includes at /usr/src/linux/include do not match current kernel.
they are versioned as ""
instead of "2.6.8.1-10mdk".
you might need to adjust your symlinks:
- /usr/include
- /usr/src/linux
[root@localhost build_mod]#
ça c l'erreur que cela me fai lorsque je jessay le dernier message laissé sur le topic pour fglrx et xorg6.8.
La, j'ai xorg 6.8.
C'est le kernel qui ne fonctionne pas.Eh pourtant, je l'ai installé!du moin juste le rpm, si ya autre chose a faire après....
Vie aidez moi! lol
Password:
[root@localhost statik]# cd /lib/modules/fglrx/build_mod
[root@localhost build_mod]# chmod a+x make.sh
[root@localhost build_mod]# ./make.sh
ATI module generator V 2.0
==========================
initializing...
Error:
kernel includes at /usr/src/linux/include do not match current kernel.
they are versioned as ""
instead of "2.6.8.1-10mdk".
you might need to adjust your symlinks:
- /usr/include
- /usr/src/linux
[root@localhost build_mod]#
ça c l'erreur que cela me fai lorsque je jessay le dernier message laissé sur le topic pour fglrx et xorg6.8.
La, j'ai xorg 6.8.
C'est le kernel qui ne fonctionne pas.Eh pourtant, je l'ai installé!du moin juste le rpm, si ya autre chose a faire après....
Vie aidez moi! lol