Cd

Fermé
oa - 2 janv. 2009 à 14:25
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 2 janv. 2009 à 20:59
Bonjour,et bonne année,
J'ai un petit souci, je voudrais graver mes photos sur un CD mais il me répond que je n'ai pas assez de place, comment procéder pour faire 2 dossiers au plus facile?

Merci de votre aide

oa
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
2 janv. 2009 à 19:21
Bonsoir,

Tu veux les graver sur CD pour les regarder ou les sauvegarder? Si c'est pour les sauvegarder tu fais autant de dossiers que nécessaire et tu les mets par exemple en archive SFX de façon à ne pas devoir les graver hors dossier. Autre solution mais il faut avoir WinRar: prendre la totalité de ton dossier photo, fixer la taille des archives et lancer dans un dossier: il sera créé autant d'archives que nécessaire pour que chaque archive tienne sur un CD (700MB), tu peux aussi le faire avec 7-Zip il me semble me souvenir qu'il fait des archives auto extractibles (équivalent de SFX), il est gratuit et tu le trouveras ici: https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/4035.html ... Si ça ne va toujours pas (on gagne peu à compresser des jpeg) il faudra sauvegarder sur DVD...

Luke.
0
rebonjour,

C'est pour sauvegarder mes photos, j'ai trois cents photos et impossible de les mettre sur un seul cd, donc je dois créer 2 dossiers pour pouvoir les caser sur 2 cd

Olga
0
jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
2 janv. 2009 à 20:52
Bonsoir, sinon mets les sur un dvd, il y a plus de place.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
2 janv. 2009 à 20:59
Bon, ben c'est pas grave, tu fais deux dossiers, tu mets tes photos dedans et tu compresses tes dossiers en ZIP et tu regardes si tes dossiers ne dépassent pas 700Mo, si ils ne dépassent pas les 700Mo tu graves un dossier compressé par CD, la compression n'est pas tant pour gagner de la place (on gagne très peu à compresser du jpeg) qu'à faire deux archives nettes sans être obligé de copier toutes les photos à graver dans le logiciel de gravure avant de s'apercevoir qu'il y en a trop...
Ca tu le fais facilement avec 7-ZIP je pense sinon tu télécharges une version d'essai de WinRar et tu fais deux archives ZIP ou SFX, comme ça, plus tard, tu pourras les ouvrir avec n'importe quoi....

Luke.
0