Nouveau GCC pourri ?

Fermé
thomas - 26 sept. 2004 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2004 à 12:09
Bonjour a tous les pingouins,

Je viens de passer de MDK 9.2 à MDK 10.0 et pas moyen de compiler mes programmes preferés comme avant. Par exemple je ne peux plus compiler mplayer car gcc trouve des erreur ds le code source alors que l'ancienne version de gcc me le compilait sans probleme. Pour les dockapps sous fluxbox c'est pareil j'ai que des erreurs que j'avait pas avant ! Le nouveau GCC serait il plein de bugs ?
De plus impossible de trouver les outils de developpement pour X pour compiler des interfaces graphiques !
MDK se fouterait il du monde ? Son OS ressemble de plus en plus a Windaube, il exclus de plus en plus les passionés en enlevant des outils de dev de ses serveurs pour economiser et remplace des outils performants par des versions pourris juste parce que ca fait mieux de mettre la derniere version.

Qu'en pensez vous ?

Merci.

3 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
26 sept. 2004 à 14:48
Qu'en pensez vous ?

Rien.

...Mana mana
   Tutudutu...
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
27 sept. 2004 à 01:38
Quelle verdion de gcc. Quels sources..?
Passe à Debian ;)

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2004 à 12:09
Bonjour,


Par exemple je ne peux plus compiler mplayer car gcc trouve des erreur ds le code source alors que l'ancienne version de gcc me le compilait sans probleme. Pour les dockapps sous fluxbox c'est pareil j'ai que des erreurs que j'avait pas avant !

Il suffit de réinstaller ton ancienne version

Le nouveau GCC serait il plein de bugs ?

C'est un peu vite conclu. Utilises-tu par exemple toutes les fonctionnalités de gcc?
As-tu lu la doc d'installation de MPlayer?

De plus impossible de trouver les outils de developpement pour X pour compiler des interfaces graphiques

Tu peux les trouver facilement:
- sur les cd mandrake
- sur http://www.rpmfind.net
- sur http://www.xfree86.org

MDK se fouterait il du monde ? Son OS ressemble de plus en plus a Windaube, il exclus de plus en plus les passionés en enlevant des outils de dev de ses serveurs pour economiser et remplace des outils performants par des versions pourris juste parce que ca fait mieux de mettre la derniere version.

La politique de mandrake est de permettre à tout un chacun d'utiliser un OS de type linux.
Que l'OS ressemble de plus en plus à MS Windows personnellement ne me gene pas. Cela permet un passage en douceur vers linux. La plupart des utilisateurs linux ont d'ailleurs débuté avec mandrake.

Les utilisateurs "passionnés" ou avertis préfèrent souvent utiliser des outils comme debian ou slackware, bien que ceci ne soit pas une généralité. Après tout, les reports de bugs sur les dernières versions de logiciels sont une façon de participer au développement des outils libres, ce dont je ne peux que t'encourager à faire puisque tu trouves que les nouvelles versions sont "pourries".

a+
0