Partage de connexion Internet

drick -  
 drick -
Bonjour a tous,

j'ai un petit pb avec Redhat 9, mais en fait je me demande si j'ai pas un pb avec Linux en général je crois que je n'y comprends rien... Voila, j'ai voulu essayer linux , alors j'ai reformater ma lmachine pour lui mettre une redhat 9.0, mais je n'y comprend rien... j'essaie deseperement de partager ma connexion Internet avec un autre PC et je n'y arrive pas :

Je vous explique un peu ma config :

PC1 = 2 cartes reseau (une reseau local et l'autre pour le modem Ethernet fast 908 (connexion belle et bien etablie))

PC2 = Windows XP pro, peut pinger PC1 mais pas se connecter...

Si vous avez des explications pas trop compliquées pour me mettre sur la voix de ce que je dois essayer de faire...

Comment savoir si je suis sur la bonne voix, parce que el pb avec Linux, c'est que quand on a un truc qui ne marche pas, c'est pas evident de savoir d'ou ca vient...

j'ai essayer de mettre squid, mais impossible de le configurer et de le faire fonctioner, je ne comprends pas.

Accessoirement j'aimerai aussi installer un client de messagerie pour mon msn messenger, mais c'est pareil a chaque fois il manque qq chose et le prog ne s'installe pas comme il faut ou il plante en le lancant.

Je m'y prends ptet comme une brele, mais bon, j'essaie...

Si vous avez des bons tuyaux a me donner, je vous en remercie bien bas

Drick.
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

As-tu bien indiqué comme passerelle l'adresse IP de ton PC1, dans les paramètres réseau de ton PC2 (XP) ?

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
drick

oui bien sur, mais mon pb vient d'abord du fait que je ne sais meme pas où et comment je dois configurer mon redhat pour qu'il veuille bien partager qq chose...
En gros j'en suis a chercher l'equivalent de "clic droit partager connexion acces a Internet" sous Windows... mais c'est vachement moins simple sur ce coup la !
0
Christophe

Bonsoir, visite cette page (comment faire d'une pierre 2 coups: configurer un firewall et paratger sa connexion)
http://docs.cafe-philo.net/procedures/shorewall.html
0
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Drick, désolé de ne pas avoir vu le post plutot.

j'ai exactement la même config ....

J'ai un autre site :

http://christian.caleca.free.fr/netfilter

Si tu as des soucis, mail me trax(at)fr.st

Luc L.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drick

je vous remercie pour vous reponses, j'essaie ca ce WE ou lors d'une de mes prochaine insomnie et je vous tiens au courant...

a peuluche
0