Bonjour j’ai un problème depuis 5 jours sur mon système bluetooth souris
et
clavier sans fil logitech cordless elite keyboard, acheté il y a un an
et
six mois (18 mois)
Ma souris va bien, mais mon clavier se désactive deux à trois fois par
jour.
Les piles sont neuves, j’ai vérifié avec un testeur, le contact interne
semble bon et ferme.
Indication clavier : le niveau est plein., et si la clavier ne marche pas
"niveau inconnu"
Plusieurs fois par jour, le clavier ne marche pas, et je doit réactiver
avec connect base / connect sous le clavier et valider le code.
Le clavier est en face du support souris, les piles sont neuves (duracell),
changées trois fois par sécurité; j’ai ce soucis depuis 4 jours, je n’ai
plus de garantie, que dois je faire ?
Je trouve insensé qu’un matériel auquel je fais attention a un problème
après seulement 18 mois d’utilisation !!!
J’ai déjà les derniers pilotes d’installation pris sur le site, avec le
dernier patch ;
Setpoint105_fra
Puis j’ai mis setpoint211_fra
Je posséde windows xp avec le nouveau pack sp2 depuis une semaine.
voici la réponse de Logitech:
Pour corriger cela, veuillez suivre les manipulations suivantes :
1- Éteignez votre ordinateur puis débranchez votre hub Bluetooth (ainsi
que
tous les autres périphériques USB).
2- Connectez ensuite, si cela vous est possible, une autre souris et un
autre clavier.
3- Rallumez ensuite votre ordinateur.
4- Cliquez ensuite sur le bouton "Démarrer" puis sur "Exécuter".
5- Dans la boîte de dialogue qui va s'ouvrir, tapez la commande suivante
:
"regedit" (sans les guillemets) puis cliquez sur le bouton "OK".
6- Cliquez sur le signe "+" situé devant HKEY_LOCAL_MACHINE.
7- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant SYSTEME.
8- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant CURRENTCONTROLSET.
9- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant ENUM.
10- Cliquez enfin sur le signe "+" devant USB.
Vous verrez alors apparaître plusieurs informations en-dessous de USB et
notamment toute un liste de VID suivi de chiffres et de lettres.
11- Cliquez, à l'aide du bouton droit de votre souris, sur le mot USB puis
cliquez à l'aide du bouton gauche sur l'option "Autorisations".
12- Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez, dans le premier cadre, "Tout
le monde" puis, dans le deuxième cadre de la fenêtre, cochez la case
"Autorisé" qui se trouve sur la ligne "Contrôle Total".
13- Cliquez enfin sur le bouton "Appliquer" puis sur "OK".
14- Cliquez enfin, à l'aide du bouton droit de votre souris, sur le mot
"Root_Hub" puis cliquez sur "Supprimer".
15- Confirmez ensuite votre choix quand Windows vous le demandera.
16- Une fois que cette opération est terminée, fermez tout simplement la
fenêtre.
17- Redémarrez ensuite votre ordinateur.
18- Une fois cela fait, désinstallez les logiciels de votre Cordless
Desktop MX for Bluetooth (Widcomm Bluetooth Software et Logitech SetPoint)
puis redémarrez votre ordinateur lorsque votre système vous le demandera.
19- Une fois le redémarrage terminé, une mise à jour de votre Windows sera
nécessaire. Pour cela :
19-a) Cliquez sur "Démarrer", puis sur "Panneau
de configuration".
19-b) Effectuez un double-clic sur "Système", puis cliquez
sur
l'onglet "Matériel" puis sur le bouton "Gestionnaire de
périphériques".
19-c) Une liste va apparaître dans laquelle vous trouverez
"Contrôleur de bus USB". Cliquez sur le "+" précédant
cette ligne.
De nouvelles lignes apparaissent en dessous de la précédente :
* Si vous voyez "VIA", l'adresse de téléchargement pour
la mise à
jour est la suivante :
http://downloads.viaarena.com/drivers/4in1/via_hyperion%204%20in%201_v453v.z ip
* Si vous voyez "Intel", l'adresse de téléchargement pour
la mise à
jour est celle ci :
ftp://aiedownload.intel.com/df-support/7484/a08/infinst_autol.exe * Si aucune de ces marques n'apparaît, contactez alors le fabricant
de
votre ordinateur afin d'obtenir une mise à jour.
Attention : il est important d'installer la mise à jour une fois que vous
l'avez téléchargé.
20- Une fois cela fait, désinstallez le Service Pack 2 de Microsoft.
21- Une fois la désinstallation terminée, redémarrez votre ordinateur puis
rebranchez enfin votre hub Bluetooth sur un des ports USB de votre
ordinateur.
Celui-ci sera alors redétecté puis installé.
Il vous suffira alors de reconnecter votre souris (en appuyant sur le
bouton "Connect" situé en-dessous de celle-ci puis en appuyant
sur le
bouton "Connect" de votre hub Bluetooth) puis votre clavier (de
la même
façon).
Une fois que votre souris et votre clavier fonctionneront correctement,
il
vous suffira de télécharger puis d'installer la dernière version du
logiciel SetPoint disponible à cette adresse :
www.logitech.com/pub/techsupport/mouse/setpoint105_fra.exe puis de l'installer.
En ce qui concerne vos autres périphériques USB que vous avez débranché,
une fois que votre caméra aura été réinstallée, il vous suffira de les
rebrancher un par un pour qu'ils soient à nouveau opérationnels.
22- Réinstallez le Service Pack 2 de Microsoft
De cette façon, votre ensemble Cordless Desktop MX for Bluetooth
fonctionnera correctement.
et voici la question que je pose au forum:
je n'ai pas la possibilité de me faire pretter un clavier et une souris sans fil. aussi, voyez vous une méthode, une astuce, est ce que toute cette manipulation longue et lourde servira a quelque chose ou à rien, qui a eu ce probléme, avez vous un conseil si je ne peux pas avoir un autre clavier/souris sans fil ?
j'écoute vos conseils, je n'ai pas envie d'acheter du matériel pour ca (ou si qqun me le prette sur paris 75 !!, moi j'ai cherchéj'ai personne)
si vous saviez comme je regrette le bluetooth: a cause des 2/3 secondes de temps d'attente pour que la souris réponde au démarrage de windows; ou en cas d'immobilisation prolongée de la souris, quand on la déplace tout à coup: un temps d'attente de 2 secondes c'est embétant.
c'est pour le clavier seulement que le sans fil me semble utile sur ma table... a cause des papiers qui trainent; la souris elle ne bouge pas de son endroit ad-hoc.