Prob uml

Fermé
jahh - 1 janv. 2009 à 22:24
wiam_ Messages postés 168 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 1 janv. 2009 à 22:43
Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver le use case correspondant à l'exercice suivant:
<<
Dans un etablissement scolaire,on desire gérer la réservation des salles de cours ainsi que du materiel pédagogique
Seuls les enseignants peuvent effectuer des reservations selon la disponibilité de la salle ou du materiel
Le planning peut etre consulté par tout le monde y compris les etudiants
Le récapitulatif horaire par enseignants(calculé a partir du planning des salles) ne dpeut être consulté que par des etudiants
Tout enseignant a e droit d é diter le recupitulatif horaire pour tout le cours >>

J'ai fais quelques essais mais je sais si c'est correcte
je compte sur vous et merci
A voir également:

1 réponse

wiam_ Messages postés 168 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 8
1 janv. 2009 à 22:43
je suis pas sue mais je te donne ce que je pense :

enseignant : faire des réservations , consulter le planning , éditer récapitulatif

étudiant : consulter le planning , consulter le récapitulatif des horaires des enseignants


mais tous ça dépend si c'est fait avec un système informatique , sinon tu le met pas dans dans use case
0