Problèmen de démarrage
Charlie
-
Nik.O Messages postés 267 Statut Membre -
Nik.O Messages postés 267 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un énorme problème avec un pc HP. Il n'arrête pas de caller quand on est dessus. Ca a d'abord commencé pendant qu'on était sur internet ou sur un programme ( le Pc se bloquait tout d'un coup, ni la souris ni le clavier de fonctionnait, pas meme Ctrl alt Dlt) et ensuite encore pire... Il démarrait, on voyait windows démarrer et avant d'arriver sur le bureau il se bloque, il ne redémarre même pas l'écran est juste noir.
Je suis allé voir mon informaticien qui m'a dit de le formater parce qu'il manquait un fichier mais le problème persiste.
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
J'ai un énorme problème avec un pc HP. Il n'arrête pas de caller quand on est dessus. Ca a d'abord commencé pendant qu'on était sur internet ou sur un programme ( le Pc se bloquait tout d'un coup, ni la souris ni le clavier de fonctionnait, pas meme Ctrl alt Dlt) et ensuite encore pire... Il démarrait, on voyait windows démarrer et avant d'arriver sur le bureau il se bloque, il ne redémarre même pas l'écran est juste noir.
Je suis allé voir mon informaticien qui m'a dit de le formater parce qu'il manquait un fichier mais le problème persiste.
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
A voir également:
- Problèmen de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
17 réponses
Demande à ton informaticien de tester tout test composant et les disques dur ... Parce que c'est pas normal , peut-être la carte mère ...
ha c'est pas bête parce qu'on vient de changer la carte mère justement !
Tu crois qu'elle serait mal installée?
Merci beaucoup de m'avoir répondu en tout cas! :-)
Tu crois qu'elle serait mal installée?
Merci beaucoup de m'avoir répondu en tout cas! :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu veux dire retirer la carte mere etc ?? Et tout remettre après ? Parce que j'en serais incapable ! :s Mdr.
Pour pas que tu commettes d'erreur demande à un informaticien (un vrais) se qui peut être lié à se problème de freeze
Si tu as changé de composants (processeur, carte graphique) c'est peut-être qu'il faut installer leurs pilote sinon il-y aurait des incohérences et sa fais freezer ton ordi et paf... blocage
Je pense pas que ce soit ça parce que j'ai voulu réparer windows et il m'a dit qu'il manquait un fichier de démarrage.
Mais même en réinstallant Windows ça change rien..
Mais même en réinstallant Windows ça change rien..
Bon... maintenant sa ne peut que venir d'un composant mal installé ... je ne peut pas de dire de prendre des initiatives car je n'aie que 15 ans donc ... je ne suis pas pro en informatique. Mais mon conseille est d'aller voir un informaticien et de lui demander pour quoi ton PC coupe en plein démarrage ou en pleine utilisation.
mtnt je pense que c'est une version piratée et qu'on a voulu faire les mises à jour windows.
Tu penses que ça peut être ça le problème?
Tu penses que ça peut être ça le problème?
Bien c'est toi qui sait si t'as une version piratée... si tu réinstalles Windows avec les CD fournis avec ton PC , il n'y a généralement pas de probléme.
A la base c'était une version piratée et on a voulu faire les mises à jour. ensuite le pc n'a plus été.
Là j'ai formaté avec un cd original mais ca n'a rien changé.
Je sais c'est bizarre lol.
Là j'ai formaté avec un cd original mais ca n'a rien changé.
Je sais c'est bizarre lol.
Oui très bizarre, lol ! Mais quand tu réinstalles Windows sa formate en même temps le disque dur donc je ne vois pas le problème de Windows . Essaie de le ré-réinstaller Windows. xD Je sais c'est chiant mais voilà !
je l'ai fait 3 fois! :(
Là je pensais que j'avais réussi mais quand j'étais en train de réinstaller mes programmes il a callé! :'(
Je vois vraiment pas ce qu'il a! Tant pis c'est pas grave..
Là je pensais que j'avais réussi mais quand j'étais en train de réinstaller mes programmes il a callé! :'(
Je vois vraiment pas ce qu'il a! Tant pis c'est pas grave..