Formater un asus U6V

neho83 -  
 Berny -
Bonjour,
je suis guillaume et j'ai un tres beau asus U6V sous vista mais je ne veux plus de vista !!

ma question est simple

comment formater le disque C ?

car je mets un cd xp ca plante ! mais bien Ecran bleu ( gros crash ) ,

biensur j'ai modifier le bios pour demarer sur le disque

voila je cherche un façon simple de formater le disque C ou tout le DD ( enfin les 2 partitions visible )

merci pour votre aide

a bientot
A voir également:

1 réponse

Berny

salut

Pour faire simple : ton pc te fait un BSoD au boot Xp pour la simple et bonne raison que le bootframe XP ne supporte pas le mode de transmission AHCI sur la nappe ATA.

solution 1:
va dans le bios, dans un des menus appelé "confirme ATA modes" ou un truc dans ce gout tu va et tu trouvera une option du style "configure ATA as : [enhanced] "
tu a le choix entre "{Enhanced}" et "[compatible]
Tu choisis evidemment "compatible" et et tu installe XP, tu aura tout loisir de passer en mode AHCI plus tard, en suivant cette manip : https://tt-hardware.com/?option=com_content&view=article&id=11513

Solution 2:
tu te fait une disquette de drivers qui contiens les drivers AHCI et tu apuies sur F2 dans les premiers instants du setup lorsque on te l'indique ("press F2 to install third partyRAID drivers").
Malheureusement vu que les portables d'aujourdhui n'embarquent pas de lecteur de disquette : oublie.

en esperant avoir été utile
B. aka #SuXs
0