Problème de php/mysql

Fermé
jahmanstyle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 1 janv. 2009 à 21:40
jahmanstyle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 3 janv. 2009 à 20:22
Bonjour,

Voilà en ce moment je développe un petit logiciel; et la plate forme que j'utilise est windows xp; accompagné de easyphp; car mon logicel est en rappor avec une base de données.ma base contient 2 tables.
acides; et codons.dont voici le contenu.
acides(idacide;noms;code1cara;code2cara;volume;hydro,charge,polarite, etat_sys; grp_fonct)
les champs v à grp_fonct correspondent aux propriétés physico-chimik des acides.
et la table codons contient (indice; libelle);
Exemple. table acide
Idacide noms code1car code3cara volume hydro charge polarite etat_sys grp_fonct
1 Glycine G gly 0 1 * 0 1 2

Table codons

Indice libelle
G1 GGU
G2 GCU
G3 GUA
G4 AGG
mon pb est le suivant,à partir d'un formulaire je rentre une séquence de taille indéfinie comme AUGGGUAGG. Et le résultat doit m'afficher les différents indices correspondant à chaque acides, la lettre G correspond à la glycine; et le 1 correspond à l'indice.comment faire pour pouvoir mettre ces deux tables en relation.
J'ai créé une autre table qui reçoit le contenu envoyé par le formulaire.
j'ai besoin d'aide.
Merci

2 réponses

afrodje Messages postés 759 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 168
2 janv. 2009 à 14:19
Avec une jointure, ça ne marche pas?
0
jahmanstyle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
3 janv. 2009 à 19:58
j'ai réussi en utilisant un script, j'ai pas eu besoin de jointure, seulement j'ai un autre pb, c sur l'affichage, car la réponse de la requête s'affiche verticalement, et je veux le faire horizontalement.

verticale: V
k 1
A 0
C 0
C 0
j'ai utilisé:
$libelle=$_POST['libelle'];
$requete="insert into sequence(libelle) values('$libelle');
$resultat=mysql_query($requete);
if($resultat)
{
$code=$libelle;
do
{
$val=strlen($code);
$affi=substr($code,0,1);

$rqt="Select volume from acides where code1car="$affi";
$exe=mysql_query($rqt);
$val="$val-1";
$code=substr($code,0,$val);
while($bb=mysql_fetch_object($exe))
{
echo"<tr>
<td>$affi</td>
<td>$bb->volume</td>";
}
$affi="";
}while($val>0)

je crée un formulaire du genre: Entré la valeur: KACC
le résultat m'affiche:
V
k 1
A 0
C 0
C 0

je veux que le résultat soit: k A C C
v 1 0 0 0

Merci pour ton attention.
0
jahmanstyle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
3 janv. 2009 à 20:22
Autre problème, comment créér un fichier exécuptable pour une application en php, et mysql.
Ou encore les scrtips pour faire payer l'untilsation d'un logiciel en ligne sur internet, par carte de crédit.
0