Firewire 4 broches et HDD externe???

Fermé
k-loo - 25 sept. 2004 à 20:16
 k-loo - 26 sept. 2004 à 22:14
Bonjour,

J'ai dans l'esprit de m'acheter un HDD externe en firewire mais je me pose une petite question :

J'ai un portable avec une prise firewire 4 broches, es-ce que c'est compatible avec un HDD externe qui propose une connectique en 6 ou 9?

Merci d'avance.

k-loo
A voir également:

4 réponses

reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 37
26 sept. 2004 à 22:10
oui, le i-link c'est une autre appellation du firewire. En effet, il existe des firewire à 4 broches (je me suis renseigné). Contrairement aux firewire de 6 broches, les deux broches qui ont été supprimées servent à faire passer l'alimentation (qui est présente sur les firewire 6 broches), donc ça laisse sous entendre que le périphérique à raccorder en 4 broches doit etre muni d'une propre alimentation. Il existe des cables 4 broches <==> 6 broches. Je n'ai pas vu de cables firewire 9 broches, mais il doit peut etre exister des cables pour ce genre de connecteurs aussi.
Attention cependant aux vitesse de transfert qui peuvent différer selon les normes firewire... Tiens si tu veux, vas voir sur cette page :

http://www.poirrier.be/cours/struct-ordi/ports/firewire.html
1
reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 37
26 sept. 2004 à 00:21
tu es sûr que c'est bien 4 et 9 fils ? parce que d'après ce que je lis, le firewire est en 6 fils...
tu connais les normes de tes prises ? (il existe plusieurs versions de firewire)
0
La prise que j'ai sur mon Portable est une 4 fils, une toute petite prises rectangulaire comme on trouve sur les caméscope DV. Je pense qu'on appelle cette prise I-Link, mais je n'en suis pas sur. Les autres types de prises sont en 6 et 9 broches (prises plus grosses que l'on trouve sur les ordinateurs de bureau).

Existe-t-il un cable qui passe de 6 vers 4?

Merci d'avance

k-loo
0
Merci beaucoup, ça répond a ma question.

Bonne soirée
k-loo
0