Acer Asp. 5930 G25 et G32 quelle différence ?

Work It -  
J'aimepas? Messages postés 240 Statut Membre -
Bonjour à tous (et bonne année 2009)

Grâce à l'argent acquis à Noël et à ce qu'il me restait de mon anniversaire, j'aimerais m'acheter un nouveau PC mais cette fois portable, légèrement orienté vers le gaming.

Suite à quelques recherches sur fnac.com et alapage, j'y ai trouvé 2 PC portables de marque Acer.

Le portable Acer Aspire 5930g G32 sur Fnac.com :
http://micro-informatique.fnac.com/a2412874/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Acer-Aspire-5930G-844G32Mn-15-4-TFT?PID=65380

Le portable Acer Aspire 5930g G25 sur Alapage.com ;
http://www.alapage.com/m/index.html

J'aimerais vous poser quelques questions svp :

1°) Tout d'abord, la fiabilité de la marque Acer permet-elle d'acheter un de leur PC portable sans risquer de le regretter par la suite ?

2°) Les 2 sites annoncent que la RAM est de type DDR2. Or j'ai vu sur un autre forum qu'elle était en réalité une DDR3. La RAM de ces 2 PC est-elle donc de type DDR2 ou DDR3 ?

3°) Hormis la différence de RAM (3Go pour le Acer G25 contre 4Go pour le Acer G32)et de prix, quelles sont les différences entres ces 2 PC ?

4°) Enfin, que me conseillez-vous : dois-je prendre le Acer G25, le G32 ou prendre un PC d'une marque concurrente ? Si vous me conseillez une autre marque, pouvez-vous me proposez un ou deux autres PC de prix inférieur ou égal à 900 euros svp, orienté vers le gaming et de bonne qualité ?

Je vous remercie d'avance d'avoir fait l'effort de me répondre !

Cordialement,
Work It
A voir également:

18 réponses

J'aimepas? Messages postés 240 Statut Membre 7

je vais rechercher 2 3 truc bien mais sache que un pc de bureau et beaucoup mieux pour les jeux car tu as des pc gamer aa moins de 500€
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

non acer c'est pas une bonne marque du tout.

je te conseille plutôt ce pc.
0

Acer est une trés bonne marque par contre MSI ne me plait pas du tout trés cher pour ce que c'est
0

acer une très bonne marque ??? ah d'accord c'est la blague du jour ...

msi c'est un peu plus cher mais pour de la meilleure qualité, une sacoche, une souris et une garantie 2 ans.
0

Core 2 Duo P7350 2,0 GHz, 4096 Mo, 250 Go 15,4", DVD±RW Azerty français, Vista Édition Familiale Premium français pas bon du tout pour le jeu petite frequence processeur 4 giga de ram sur un 32bits sa va pas vista trop lourd

Acer Aspire 8930G-584G32Bn - Core 2 Duo T5800 - RAM 4 Go - HDD 320 Go - DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM / BD-ROM - GF 9600M GS TurboCache prenant en charge 2 303 Mo - Gigabit Ethernet - LAN sans fil :...

sa sa ira bien 953 €
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

une sacoche, une souris et une garantie 2 ans. wouha

je te vend mon presario 700 128 de ram 20 giga de dd avec sacoche souris et garanti 2 ans tu achete 2000€
0
Utilisateur anonyme

ou alors : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/444753-Ordinateur-Portable-Pavilion-DV5-1123EF-Intel-Core-2-Duo-T5800-2-0-GHz-Ecran-15-4.htm
moins cher, avec une 9600MGT, et un bon T5800...
0

avec une 9600M GT bridée par sa GDDR2 ... il faut préciser, et également que ça réduit sévèrement les perfs.
0

toujours le probleme du processeur 2.0GHz j'ai 4 jeu sur mon bureau et 4 demande plus de 2.6GHz conseille
0
Utilisateur anonyme

oui, mais conseillé...
les configurations conseillé ne valent rien, essaye le jeu, tu verras qu'il passera sans problème....
0

une sacoche, une souris et une garantie 2 ans

acer garanti 2 ans fourni webcam souris
0

c'est ce que j'ai fait mais j'ai 2.8GHz moi avec un pentium D

Grid demande 3.2GHz de processeur avec 2.8GHz il marche pas
0
Utilisateur anonyme

a oui c'est un pentium D...
regarde dans la config recommandée, je pense qu'il demande un core 2 duo minimum...
0

et desole je me suis tromper c'est minimum que je voulait ecrire :-/
0

non pentium 4 ou mieux
0
Utilisateur anonyme

bin dis donc, exigeant comme jeu...
0

oui un peu mais il demande un carte grafique 1 giga conseillé cette fois
0
Utilisateur anonyme

n'importe quoi, avec une HD4850 512Mo tu le fait tourner sans problème...
0

oui comme je tes dit c'est conseillé avec ma 512 je tourne dessu sans probleme
0
Work It

Merci pour vos réponses ! Mais la fiabiltié de la gamme Acer est-elle suffisante ? Ne parlez que par expèrience svp.

D'autre part, je n'ai que 900 euros max à mettre et je privilégie les PC portables car ils sont beaucoup moins gros.
De plus je risque peut-être de quitter le cocon familial dans 1 an et demi pour poursuivre mes études hors du système scolaire. Donc autant prendre un portable, par précaution.

J'en reviens donc à mes autres questions :

1°) Fiabilité Acer
2° DDR2 ou 3 ?
3°) Quelles différences entres les 2 ?
4°) Que me conseillez-vous ?

PS : j'ai une souris qui me convient très bien, et une sacoche est assez inutile, sachant que je peux surement en avoir une par le biais de mon père gratuitement. Je ne m'intéresse aux petits "+" que sont les accessoires.

Encore une question :
5°) Le Intel Core 2 Duo P8400 ( Fréquence du processeur / Fréquence de Bus : 2,26GHz / 1066 MHz ) permet-il de jouer à Crisis en Medium ou à COD 4 en high ? Côté carte graphique je sais que c'est ok !

Merci d'avance
0

tape "fiabilité acer" dans google.
0

pourquoi je suis un cas ???

DADA ton prenom c'est pas jordan?
0
Utilisateur anonyme

euhhh non c'est pas ça mon prénom...
0