FORMATION AFPA CHATEAUROUX

azerty6825 Messages postés 3 Statut Membre -  
 hyden -
BONJOUR

je m excuse de vous deranger,
je voulais savoir si des personnes pouvaient me donner des infos au sujet d une formation afpa a chateauroux
en faite , j aimerais avoir des infos sur les conditions de fonctionnement de l hebergement, savoir si sest en centre fpa ou avec un foyer de jeune travailler hors afpa??
ET CONNAITRE AUSSI LES CONDITIONS DE VIE

MERCI D AVANCE

4 réponses

azerty6825 Messages postés 3 Statut Membre

merci d avance
0
www.itinerants-afpa.org

Le plus simple est de s'adresser directement au centre
Centre AFPA CHATEAUROUX
134 rue de Vaugirard
BP 142
36003 CHATEAUROUX CEDEX
Tél : 02 54 61 45 45
Télecopie : 02 54 61 45 01

En effet les conditions d'accueil varient énormément dans un même centre en fonction de paramètres divers.
Ceci d'autan plus qu'une réforme sauvage de l'AFPA veut supprimer les services annexes.
Pascal
http://www.itinerants-afpa.org/
0
yannn08

Méfiez vous en général les hébergementS dans les centres afpa en général ne sont pas terribles : mal entretenus, ouvent d'une hygiène douteuse. La restauration n'est mieux (diner à 18h30, surgelés, accueil...)
ils sont par ailleurs la plupart du temps payants.
je vous recommande de jeter un oeil sur le foyer des jeunes travailleurs

d'autre part, les formations afpa ne sont plus comme avant. Ils font de plus en plus appel à des vacataire et la qualité est moins bonne

yannn
0
Lu

En même temps, quand on n'a pas trop le choix et qu'on est "sans le sou" ou presque, on se contente de ce qui nous est offert! Je lis plein de choses décourageantes sur les centres AFPA et sur les formations dispensées qui ont tendance à m'inquiéter, et aussi à m'agacer. On n'est pas tous en mesure de suivre des cours dans des écoles réputées!

Je vais entrer en formation prochainement (et je suis bien contente vue ma situation financière de pouvoir en bénéficier car les écoles privées sont hors de prix, je pense que la réussite d'une formation ne dépend pas uniquement des formateurs mais aussi et surtout de notre degré d'implication : travail perso, recherches, stages)... Bref. Je cherche des infos sur les hébergements mais je ne trouve rien qui me "parle".

Ma question est simple : à quoi ressemble une chambre à l'AFPA? Je vais y passer près de 7 mois, dont des week-ends, je voudrais donc savoir si je peux apporter mon matériel (ordinateur, peinture + chevalet par exemple), car j'ai besoin de me créer un "univers" un minimum confortable pour travailler correctement (je suis illustratrice), et être relativement au calme. Ce qui est impossible si je partage la chambre avec qqn d'autre par exemple, ou si je dois constamment mettre mes affaires sous clé lorsque je m'absente. Je n'ai aucune exigeance à part celle de pouvoir travailler en toute quiétude, c'est important pour moi de me sentir bien dans mon petit espace.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Merci beaucoup!
0
hyden

Bonjour Lu,
je sais que tu A posté il y a plus de 3 mois, alors j'espère que tu aura le temps et l'opportunité de me répondre. Moi aussi je souhaite entrer en formation avec l'afpa, dans l'infographie ou l'illustration, mais je me pose certaines questions, concernant le déroulement de la formation, si tu pouvais y répondre s'il te plait ça me serai d'une grande aide:

- comment se déroule les 1er test d'admission, et sur quoi portent ils?
- comment se déroule l'après admission, est ce que tu a pu choisir a peu prés, la période de ta formation? Car j'ai vu sur leur site qu'il y avait plusieurs date d'entrée à "l'école"
- comment sont les chambres, ou plutôt est ce que ça ressemble à un internat avec plein de gens qui font du bruit? Partages-tu ta chambre avec quelqu'un d'autre?
- Et pour finir, si tu a déjà commencé, comment se passe le suivi par les professeurs, est ce qu'ils sont à l'écoute ou est ce que c'est plutôt comme à la fac?

Voilà, merci d'avance pour ta réponse, et/ou si quelqu'un d'autre peux témoigner merci à vous aussi
0