Copier des fichiers en cours d'utilisation

joujou07 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 hackman -
Bonjour,
En dos, je voudrais copier un fichier qui est en cours d'utilisation vers un autre dossier, une sorte de Unlocker mais en ligne de commande...
A voir également:

6 réponses

natas666 Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

copy %1 c:\dossier\

Voili voilou...
0
joujou07 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Ne marche pas, sa m'affiche que le fichier est en cours d'utilisation...
0
natas666 Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

move test.bat c:\dossier2\test.bat ça te déplace le fichier test.bat dans le dossier Dossier2 à la racine du disque c

Ça déplace bien test.bat même s'il est en cours d'exécution.

a commande move te déplace le fichier donc l'original sera détruit.

Ou bien sinon,
tu copie le contenu du fichier batch dans un autre fichier avec les directives ( >>) !!

exemple imaginons que ton batch contienne ceci:

@echo off
set variable=Ceci est un test
echo %variable%
set variable=
echo %variable%

On va donc rajouter des >> pour tout transférer dans un autre fichier

@echo off > c:\patty\coucou.bat
set variable=Ceci est un test >> c:\patty\coucou.bat
echo %variable% >> c:\patty\coucou.bat
set variable= >> c:\patty\coucou.bat
echo %variable% >> c:\patty\coucou.bat

Et voilà coucou.bat contiendra le même contenu que ton fichier d'origine.
Ouf !!! J'espère que ça marchera cette fois ^^
0
joujou07 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

C'est pas ce genre de fichiers que je veux copier, je veux copier un fichier qui se trouve dans le dossier TEMP, qui est utilisé par un autre processus, mais sans intervention de l'utilisateur, seulement grace à du Ms-Dos ou autre forme de programmation.
0

Ah ok, fallait préciser tout de même ^^

Il existe trois commandes DOS pour voir et détruire les processus lancer sur ton système.

"qprocess" sert à te les afficher

et

"tskill" et "taskkill"

Tape qprocess /? ou tskill /? ou taskkill/? pour obtenir l'aide sur ton invite de commandes.
0

Sauf que si je tue le processus correspondant au fichier, ce dernier est automatiquement supprimé... Ou alors il existe un moyen de bloquer la suppression d'un fichier ?
0

Supprimer ?

Non, ça ne se supprime pas du disque dur.
Le fichier/programme se ferme tout simplement !

Mais de quel fichier tu parle exactement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De fichiers temporaires du dossier temp qui correspondent à mon naviguateur internet, je ne peux pas les copier, mais dès que je ferme mon naviguateur internet, ces fichiers partent en fumée
0

logiquement si !

donne moi le chemin du dossier de tes fichiers!

Es tu sur Vista ? ce que je n'espere pas pour toi... car je n'aime pas Vista et je n'ai jamais utiliser,
sinon si t'es sous XP ou autre je pourrai faire un ptit truc pour t'aider.

I HATE VISTA !!
0
hackman

cela est normale le contenu vidéo est une ouvre protégé, tu es sur la bonne route
0

I hate vista aussi, sinon pour trouver mon dossier (parce qu'il varie entre les ordinateurs) il suffit de taper %tmp% dans Démarrer Executer
0