Quitter fichier .bat

Fermé
nat25 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 1 janv. 2009 à 18:13
nat25 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 1 janv. 2009 à 23:46
Bonjour, et bonne année 2009 !!

J'ai fait une petite application en dos qui supprime deux fichier (qd et dq)

DEL C:\WINDOWS\Bureau\mes\qd.bmp
DEL C:\WINDOWS\Bureau\mes\dq.bmp

et j'aimerais que le fenêtre de l'application su quitte a la fin ( j'espère que c'est possible)

Merci
A voir également:

6 réponses

natas666 Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 1
1 janv. 2009 à 18:26
Je ne vois pas où est la difficulté...

DEL C:\WINDOWS\Bureau\mes\qd.bmp
DEL C:\WINDOWS\Bureau\mes\dq.bmp
exit

tu rajoute la commande exit a la fin du batch, That's All ;-)
0
nat25 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 7
1 janv. 2009 à 18:29
J'ai déjà essayer mais sa ne marche pas sa me met a la fin :

c:\windows\bureau>exit

et sa fait rien.
0
natas666 Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 1
1 janv. 2009 à 18:35
essyae :

exit /B
exit

et bien sur:

exit cmd

La premiere option: exit /B (force à quitter le programme batch en cours et non pas le cmd) puis exit (pour quitter le cmd)

Mais La deuxieme option devrait marcher sans probleme !
0
nat25 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 7
1 janv. 2009 à 19:18
Aucun des deux ne marche:

le deuxième solution ne fait rien
et avec la première solution sa me met:

c:windows\bureau>exit /B
commutateur non valide

c:windows\bureau>exit
0
1 janv. 2009 à 20:12
Tu as quelle version de MS-DOS ?

tape ver et dis moi laquelle c'est.
0
1 janv. 2009 à 21:07
enfaite j'étais sur un 98 et c'est pour sa que exit ne marchait, je me suis remis sur xp et sa marche mais j'ai un autre probleme:

Les fichiers que je supprime sont sur un disque dur externe donc le chemin pour y aller n'est pas le meme selon le port usb.

Est ce qu'il existe une fonction qui peut remplacer le f: ou le g: par quelque chose qui irait sur n'importe quel port usb.
0
1 janv. 2009 à 21:27
Tres bonne question !

J'y avais penser y'a des années mais je n'ai jamais trouver la réponse, peut etre qu'il y'en a pas...

en gros, pour moi, après le c:\ y'a le E:\ (lecteur CD)

donc j'utilisais ma commande sur tous les lecteurs pour avoir mon résultat,

exemple:

DEL E:\WINDOWS\Bureau\mes\qd.bmp
DEL D:\WINDOWS\Bureau\mes\dq.bmp
DEL F:\WINDOWS\Bureau\mes\dq.bmp
DEL G:\WINDOWS\Bureau\mes\dq.bmp
DEL H:\WINDOWS\Bureau\mes\dq.bmp
DEL I:\WINDOWS\Bureau\mes\dq.bmp
....

mais bon... moi, je m'arrêtais au D: car j'avais que 3 lecteurs: A: C: et E: donc, je savais que le prochain était D:
Franchement, je ne pense pas qu'il y'ait une solution à ce probleme !

Essaye ce que je viens de faire ci-dessus, ça ne te coute rien, et puis s'il ne trouve pas ton chemin dans un disque donc il va passer au suivant et ainsi de suite... Donc, au finale tu auras ton résultat! C'est ça le plus important!

Je sais pas si ça peut t'arranger, mais ya la commande SUBST qui te permet de creer une lettre de lecteur virtuel :

SUBST Z: C:\temp

regarde l'aide: SUBST /?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 janv. 2009 à 21:34
ok merci je vais faire comme sa(regarder tous les lecteurs).

Sinon ou a tu appris le dos ?
(car je vois que tu t'y connais bien) et j'aimerais me lancer dans un programme un peu plus compliquer ( lancer des installation ...) donc il me faut quelques bases pour sa.

SI tu as des conseils ...

en tout cas merci pour toutes tes réponses !!! ( et bonne année 2009)
0
1 janv. 2009 à 21:57
J'ai appris le DOS, depuis mon plus jeune age...
depuis que j'étais gosse... parce que la premiere fois que j'ai eu mon PC, je devais avoir 12 ans, et avec ces vielles bécanes, t'es obligé de manipuler le DOS (QBASIC), et avec le temps... je commençais à devenir curieux... j'apprenais les petits langages... du genre HTML (Javascript, xss, xml), BASIC, COBOL etc...

maintenant, je suis passé au C et PHP, car ils sont plus avancé et tu peux faire beaucoup de choses avec.
Car le MS-DOS, n'est pas vraiment un langage, mais juste un système d'exploitation avec des lignes de commande, mais tu as tout de même le contrôle avec ça...

Donc, en gros, c'est par expérience...

Mais, j'apprenais également, sur des sites où ils proposent des tutoriels pour chaque langages...
Et aussi dans des bibliothèques, je trouvais beaucoup de livres sur la prog.

C'est utile de connaitre le DOS, car il est inévitable et tu en auras besoin à tout moment (programmation, problème/correction, virus, boot,...)

tu dois t'appeler Nathan ?
Nat est un as ;-)

Sur ce, bonne soirée, et bonne année à toi aussi !!!
0
1 janv. 2009 à 23:46
Je m'apelle NATHANAEL
Moi j'ai commencer a apprendre le C,et je continue, je voudrais faire un métier dans l'informatique (mais je ne sais pas encore quel branche...)

merci pour tes réponses !!!
0