Probleme widows regedit et norton

Cy[A]nur3 -  
 buns -
Bonjour,

Alors voila j'ai plusieur problème

D'abord quand je fait ctrl alt suppr la fenetre ne s'affiche pas ou s'affiche 1 seconde.

Apres quand je tape dans executer regedit ou msconfig pareil la fenetre ne s'affiche pas.

J'ai Norton 2004 j'ai voulu le lancer il ne veut pas je le desinstal réinstal il veut toujours pas.

J'ai donc lancer un antivirus en ligne 2 fois et il ma trouver ca:

Virus:Bck/Beastdoor.Z No Désinfecté
Virus:Trj/Moibal.A No Désinfecté
Virus:Trj/Moibal.A No Désinfecté
Virus:W32/Sasser.ftp Désinfecté
Virus:Worm Generic.SD Désinfecté
Virus:W32/Netsky.P.worm Désinfecté

j'ai spybot il ne veut pas lancer la correction des problemes qu'il trouve non plus.
Please besoin d'aide au plus vite
A voir également:

6 réponses

tristesobre Messages postés 115 Statut Membre 60

Salut !

Euh, c'est apparemment un cas de désinfection "No Désinfecté" je pense signifie :
- En mémoire : NO
- Action : désinfecté.

-- Essai d'explications simples sur ton problème --

Ca peut être un virus, mais ça peut être aussi un outil laissé par un virus qui lui, n'est pas consideré comme un virus.
L'outil en question, que l'on appelle en général "outil de hacking", est capable de fermer automatiquement des processus dès qu'ils sont lancés.
C'est ce qu'il se passe quand tu essaies de lancer msconfig ou regedit, par exemple. Il s'ouvre puis se ferme, parfois sans même que tu aies eu le temps de voir la fenêtre apparaître.
Malheureusement, ça signifie que ton antivirus est probablement désactivé (hacké). On peut donc considerer que, tant que l'outil de hacking en question est présent sur ta machine, ton Antivirus n'est pas fiable.

-- Fin de l'essai --

Va falloir désactiver ce machin qui te bouffe le PC. Et pour ça, pas de miracle, faut obtenir la liste des process lancés. On en revient donc à notre bon vieux hijackthis, qui va dresser la liste des process lancés pour toi, créer un rapport, que tu pourras nous envoyer. On verra alors si on peut trouver ce qu'il convient de faire.

Hijackthis peut être téléchargé ici :
http://www.spywareinfo.com/~merijn/downloads.html

En te souhaitant une joyeuse désinfection.

Cordialement,
Tristesobre.
0
Cy[A]nur3

il veut pas lancer l'installation
0
tristesobre Messages postés 115 Statut Membre 60

DOH !
Comment ça il veut pas... m'enfin... c'est pas lui qui décide quand même...

Quel windows ? Si XP/NT/2K, est-ce que tu es administrateur de la machine ? Quoi ? veut pas ? Il dit quelque chose ?

Dis moi, est-ce que par hasard toi ou l'un des tiens aurais installé un patch microsoft reçu par email ? Genre très bel email de microsoft présentant un patch de sécurité à installer immédiatement. Ca indiquerait précisément la nature de l'infection.

NB : Si c'est le cas, ne fait pas comme les autruches hein ; ) Ca arrive à tout le monde de se faire avoir. Et le savoir peut nous faire gagner un temps précieux.

Cordialement,
Tristesobre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cy[A]nur3

non quand je double clic dessu rien ne se passe comme avec norton
non je n'ai pas recu de mail dans ce genre je sai pas d'ou ca vien
0
buns

hello!
J'ai eu le meme probleme. Pas de regedit, mas de msconfig, pas de gestionnaire des taches...
Même l'explorateur windows se fermait quand je l'ouvrais, à la fin...
arg!
Tu peux changer l'extension de ton regedit.exe dans le fichier WINDOWS et renomme-le en regedit.com
Et reessaye regedit dans "demarrer/executer/"
Tu auras le (les) nom(s) des problèmes, mais j'ai jamais su les résoudre. Du coup, formatage (qui n'a pas marché puisque re-merdage dès ma première connexion internet). Reformatage avec installation de toutes les mises à jours windows (gardées sur disque) installées et Spyware et adaware installés avant la première connexion. La grosse artillerie. Et plus de problèmes depuis...
J'ai jamais compris, et j'espère que tu trouvera un moyen moins radical de régler ce problème...
@ plus!
Buns
0