Probleme organigramme sous word

Résolu/Fermé
samalyou - 1 janv. 2009 à 14:33
 BenK - 26 avril 2010 à 11:42
Bonjour,

je souhaite faire un organigramme d'une structure. j'ai essayé sous word avec insertion diagramme. seulement quand j'écrire dans mes cellules (nom prénom et fonction dans la structure) je n'arrive pas à ajuster la cellule au texte, ce qui fait que je n'ai pas tout le texte...et j'ai essayé d'y remédier en faisant comme indiqué sur les forums, en cliquant sur ajuster la taille au contenu mais ça ne résouds pas le probleme , ça agrandit le diagramme mais pas les zones de texte...

merci de votre aide!!!
A voir également:

6 réponses

salut,

perso j'ai complètement banni word, au profit d'exel qui en est beaucoup plus facile et convivial, à condition de maitriser ce dernier, bien d'autres logiciels existes en ce sens, suivre...
5
morgan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 2
21 déc. 2009 à 03:23
Bonjour!
Tout d'abord , je remercie bq les participants , ainsi que les résponsables du site de l'aide et des informations qu'ils fournissent à la résolution de nombreux problèmes online. Au nom de tt les bénéficiares d'aide je vous dis MERCI et bonnes fetes de fin d'années à tt le monde.

Voilà, je vous expose mon probléme en espérant trouver ici une solution efficace.

J'ai crée un organigramme sous word 2007 , et je voudrai bien le convertir en une image JPEG. J'ai essayé avec

pdfCeator mais ca marche pas.J'ai re-essayé avec Bullzip (pdf Printer) mais là j'obtiens une image jpeg mais blanche !!! rien dedans...!!!!!!

Si quelq'un puisse me renseigner sur une astuce ou une procédure ou un logiciel , je lui serai très reconnaissante ..Et MERCI
2
Morgan, fais une capture d'écran de ton organigramme Word, colle-la dans Paint et enregistre en jpeg.

De rien. ;-)
1
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
1 janv. 2009 à 16:18
Bonjour,

Tu ne parles pas de ta version d'Office, je suppose qu'il s'agit de 2003.

Le module Diagramme n'est vraiment pas top, c'est bien pour faire de petits organigrammes rapides, mais dès qu'on veut quelqu'un d'un peu plus sophistiqué, c'est limite... Les zones de texte sont indissociables du graph. Si tu as trop de ligne, tu peux essayer de réduire un peu la police.

Quant au module Diagramme d'Excel, cest le même que celui de Word, il 'n'y en a qu'un pour tout Office ! :D

L'autre solution est de le dessiner à la main avec les outils de dessin.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morgan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 2
21 déc. 2009 à 03:23
Bonjour!
Tout d'abord , je remercie bq les participants , ainsi que les résponsables du site de l'aide et des informations qu'ils fournissent à la résolution de nombreux problèmes online. Au nom de tt les bénéficiares d'aide je vous dis MERCI et bonnes fetes de fin d'années à tt le monde.

Voilà, je vous expose mon probléme en espérant trouver ici une solution efficace.

J'ai crée un organigramme sous word 2007 , et je voudrai bien le convertir en une image JPEG. J'ai essayé avec

pdfCeator mais ca marche pas.J'ai re-essayé avec Bullzip (pdf Printer) mais là j'obtiens une image jpeg mais blanche !!! rien dedans...!!!!!!

Si quelq'un puisse me renseigner sur une astuce ou une procédure ou un logiciel , je lui serai très reconnaissante ..Et MERCI
0
Salut Morgan!
Je ne sais pas si depuis là tu as pu trouver une solution à ton problème de transformation "word en jpeg", mais je te conseillerais deux possibilités.D'abord tu peux choisir d'utiliser le logiciel "word to jpeg converter" que tu trouveras en télechargment libre ou encore d'importer ton fichier word dans powerpoint pour ensuite le ré-enregistrer au format jpeg.
Tiens-moi au moi au courant si ça marche
A+
0