Problème de connection WIFI
Headphones
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Headphones Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Headphones Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ou Bonsoir,
J'ai un probléme de connection en WIFI avec mon PC portable DELL de carte réseau : Linksys
J'arrive difficilement à me connecter à la livebox pour cause il n'y a pas de paquets envoyés mais beaucoup d'erreurs par contre il y a des paquets reçu .Je n'ai pas non plus de serveurs DNS, de serveur WINS ni de passerelle.
Pouvez m'aider s'il vous plait merci d'avance de votre aide, cela fait un long moment que je sature dessus :S
J'ai un probléme de connection en WIFI avec mon PC portable DELL de carte réseau : Linksys
J'arrive difficilement à me connecter à la livebox pour cause il n'y a pas de paquets envoyés mais beaucoup d'erreurs par contre il y a des paquets reçu .Je n'ai pas non plus de serveurs DNS, de serveur WINS ni de passerelle.
Pouvez m'aider s'il vous plait merci d'avance de votre aide, cela fait un long moment que je sature dessus :S
A voir également:
- Problème de connection WIFI
- Gmail connection - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
6 réponses
Bonjour,
Pour se connecter en wifi, deux possibilités :
-en automatique
-manuellement
Dans les 2 cas, il te faut la clé wifi (elle est sur l'étiquette de la boite de la livebox. C'est celle d'origine si tu ne l'as pas changée. Si tu l'as changée, tu dois la connaître).
Je ne saisi pas trop où si situe ton problème, alors je vais rester général et tu poseras tes questions si cela ne fonctionne pas.
En automatique, tu n'as presque rien à faire.
Le wifi activé sur ton portable dell, tu dois capter le signal émis par ta livebox.
Tu appuie sur le bouton d'association de ta livebox (voir livret d'utilisation de la livebox. Enfin bref, il faut que le voyant d'association clignote sur la livebox).
Tu rentres la clé wifi lorsque tu tentes de te connecter.
Si tout va bien, tu es connecté.
Pour différentes raisons, il se peut parfois que la connectivité soit limité, que ça ne fonctionne pas.
On essaye donc manuellement.
Tu va dans connexion réseaux, tu fais click droit sur ta carte wifi, puis propriétés.
Un fenêtre s'ouvre, tu double click sur "protocole internet TCP/IP".
Dans cette fenêtre, tu rentres l'adresse de la passerelle (ta livebox), c'est ça : 192.168.1.1
La ligne du dessous se remplit automatquement (masque sous réseauà, tu laisses.
Tu choisi ton ip, en théorie en mettant ça cela devrait marcher : 192.168.1.4
Les dns primaire et secondaire : 80.10.246.2 et 80.10.246.129
Tu enregistres et tu tentes de te reconnecter après avoir désactiver/réactiver la carte wifi si nécessaire (ne pas oublier de mettre la livebox en mode association si elle n'y est plus. Cela dure 10 minutes environ, après faut re-appuyer sur le bouton).
Tiens nous au courant, bon courage
Pour se connecter en wifi, deux possibilités :
-en automatique
-manuellement
Dans les 2 cas, il te faut la clé wifi (elle est sur l'étiquette de la boite de la livebox. C'est celle d'origine si tu ne l'as pas changée. Si tu l'as changée, tu dois la connaître).
Je ne saisi pas trop où si situe ton problème, alors je vais rester général et tu poseras tes questions si cela ne fonctionne pas.
En automatique, tu n'as presque rien à faire.
Le wifi activé sur ton portable dell, tu dois capter le signal émis par ta livebox.
Tu appuie sur le bouton d'association de ta livebox (voir livret d'utilisation de la livebox. Enfin bref, il faut que le voyant d'association clignote sur la livebox).
Tu rentres la clé wifi lorsque tu tentes de te connecter.
Si tout va bien, tu es connecté.
Pour différentes raisons, il se peut parfois que la connectivité soit limité, que ça ne fonctionne pas.
On essaye donc manuellement.
Tu va dans connexion réseaux, tu fais click droit sur ta carte wifi, puis propriétés.
Un fenêtre s'ouvre, tu double click sur "protocole internet TCP/IP".
Dans cette fenêtre, tu rentres l'adresse de la passerelle (ta livebox), c'est ça : 192.168.1.1
La ligne du dessous se remplit automatquement (masque sous réseauà, tu laisses.
Tu choisi ton ip, en théorie en mettant ça cela devrait marcher : 192.168.1.4
Les dns primaire et secondaire : 80.10.246.2 et 80.10.246.129
Tu enregistres et tu tentes de te reconnecter après avoir désactiver/réactiver la carte wifi si nécessaire (ne pas oublier de mettre la livebox en mode association si elle n'y est plus. Cela dure 10 minutes environ, après faut re-appuyer sur le bouton).
Tiens nous au courant, bon courage
Merci d'avoir repondu, ça m'a déja aidé au niveau de l'adresse IP et DNS.
Mais le problème c'est qu'il n'arrive pas à rester connecter, et il y a toujours des erreurs (environ une centaine), mais maintenant il y a des pacquets envoyé.
Merci encore.
Mais le problème c'est qu'il n'arrive pas à rester connecter, et il y a toujours des erreurs (environ une centaine), mais maintenant il y a des pacquets envoyé.
Merci encore.
Tu captes bien le signal émis par ta livebox?
Tu peux peut-être essayer de changer de canal, mais je suis désolé je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, je suis au boulot et je ne connais pas les menus par coeur.
Il faut que tu accèdes à ta livebox :
-dans le navigateur (internet explorer, firefox..ect), tu rentre l'adresse : http://192.168.1.1 (l'idéal c'est de le faire en ethernet, pour pas qu'il y ai de déconnexions).
-Tu mets tes identifiants (d'origine c'est admin et admin)
-Tu fouilles un peu, tu devrais trouver un onglet "wifi" ou "connexion sans fil", jusqu'à trouver le canal. De mémoire, je ne sais plus lequel est le plus fiable, le 9 ou le 10 je crois.
Ce n'est qu'une hypothèse, je ne sais pas trop d'où peut venir ton problème, mais on aura au moins tenter ça.
Juste pour info, tu peux nous donner des précisions (le maximum possible)? Tu arrives bien à te connecter donc? Tu peux naviguer sur internet? les fréquences de déconnexion? la fluidité lors de la navigation? leqs différents messages d'erreur? merci
Tu peux peut-être essayer de changer de canal, mais je suis désolé je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, je suis au boulot et je ne connais pas les menus par coeur.
Il faut que tu accèdes à ta livebox :
-dans le navigateur (internet explorer, firefox..ect), tu rentre l'adresse : http://192.168.1.1 (l'idéal c'est de le faire en ethernet, pour pas qu'il y ai de déconnexions).
-Tu mets tes identifiants (d'origine c'est admin et admin)
-Tu fouilles un peu, tu devrais trouver un onglet "wifi" ou "connexion sans fil", jusqu'à trouver le canal. De mémoire, je ne sais plus lequel est le plus fiable, le 9 ou le 10 je crois.
Ce n'est qu'une hypothèse, je ne sais pas trop d'où peut venir ton problème, mais on aura au moins tenter ça.
Juste pour info, tu peux nous donner des précisions (le maximum possible)? Tu arrives bien à te connecter donc? Tu peux naviguer sur internet? les fréquences de déconnexion? la fluidité lors de la navigation? leqs différents messages d'erreur? merci
En fait seulement hier j'ai pu me connecter, et en installant l'anti virus, ça n'a plus marché ! et depuis plus moyen d'avoir une connection fix, ça se déconnecte, se reconnecte aussi vite ! Mais ça reste avant tout déconnecté.
Mais le signal émis par la livebox est bien capté.
Il n'y a pas de message d'erreur il se déconnecte c'est tout. Quand je tente la connection son statut affiche de nombreuses erreurs au niveau des paquets émis.
Mais le signal émis par la livebox est bien capté.
Il n'y a pas de message d'erreur il se déconnecte c'est tout. Quand je tente la connection son statut affiche de nombreuses erreurs au niveau des paquets émis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question