Problème avec Orange

Fermé
Neji - 1 janv. 2009 à 12:58
 Neji - 1 janv. 2009 à 13:21
Bonjour,
voilà, mon frère a un problème avec Orange mobile, il a pris un Iphone en renouvellement au mois de juillet 2008, il est client depuis plusieurs années chez cet opérateur et au mois d'octobre il a eu un problème de trésorerie, il n'a donc pas pu payer son abonnement ce mois-çi et a donc été mis en demeure puis réstreint et enfin suspendu le 29 novembre.
Le problème est qu'il a, depuis le 4 ou 5 décembre, payé son dû avec tous les frais engendrés mais Orange ne rétablit pas sa ligne (au jour d'aujourd'hui donc le 1er janvier 2009, cela n'est toujours pas fait) et lui demande de payer le mois de décembre alors qu'il n'a pas pu utiliser son mobile. J'ai vérifié sur son contrat et il me semble qu'ils soient dans leur bon droit (même si c'est du vol) néanmoins, je m'interroge sur le délai de réactivation que leur service doit avoir.
Il y a forcément un délai maximum (je me disais 30 jours car c'est qu'ils disent pour une activation), je tiens juste à préciser que mon frère a contacté le service client pour leur en faire part mais la télé-opératrice a fini per lui raccrocher au nez!!! C'est scandaleux.
Et il a voulu résilier mais cette dernière lui a expliqué qu'il en avait jusqu'à juillet 2009 (renouvellemnt oblige) et qu'il devrait par conséquent payer l'intégralité jusqu'à juillet, mon frère s'est donc ravisé, il va donc payer la mort dans l'âme mais moi je pense qu'il y a quelque chose qui cloche, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 537
1 janv. 2009 à 13:04
bonjour et bonne année

et oui c'est tout du vol manifeste , auquel on ne sais rien faire !
ici un peu de lecture en rapport avec un contrat

https://www.handicapzero.org/telephonie/
0
Merci Tribun,
j'ai déjà regardé sur les contrats d'Orange et en effet, ils ont l'air d'être dans leur droit mais il n'y aucune inforamtion concernant le délai de remise en service de la ligne suite à une suspension et cela pose vraiment problème car ils peuvent voler mon frère comme cela jusqu'à juillet!!!
Pas de forfait à utiliser mais abonnement dû, ça va pour un mois (quoique) mais là, ça commence à faire beaucoup!!!
Merci pour votre rapidité Tribun et pour votre solidarité.
Codrialement
0