Un bon remplacant à MS Money

Fermé
obonto - 1 janv. 2009 à 04:18
 kiki - 6 avril 2012 à 14:36
Bonjour,

Connaissez vous un bon logiciel tournant sous linux pouvant prétendre à remplacer MS Money dans une gestion de budget de particulier ?

J'ai essayé Grisbi et Kmymoney, mais on est loin du niveau de finalisation de MS Money (je sais dire qu'un soft MS est bien en parlant de linux est un peu osé mais c'est mon ressenti)

Etant récemment passé sous linux (ubuntu) j'essaye de retrouver mes marques, mais sur la gestion du budget de la maison et mon historique de plus de 8 ans, je ne trouve pas pour l'instant de solution satisfaisante.

Merci d'avance
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 00:31
J'ai le même pb que toi Obonto,la seule solution que j'ai trouvé c'est de faire un dual boot XP/ Ubuntu.
Quand je suis passé de Money 2000 à Money 2003, d'un seul clic tous mes comptes ont été transférés avec tout l'historique et même les notes !
Quand un logiciel libre sera crée capable de faire la même chose,on pourrait l'appeler Open Money la cause de l'open source aura fait un grand pas.
Thunderbird est capable de récupérer le courrier Outlook Express, Open Office ,par exemple Calc, les feuilles de calcul Excel (sauf les macros VB).Hélas, il n'existe aucun logiciel open source capable de faire la même chose avec Money .
La fondation Mozilla a montré que l'on pouvait surclasser Microsoft avec Firefox , c'est cette voie là qu'il faut suivre !
Open Money serait compatible Windows, Linux, Max OS et étant open source les nouvelles versions serait compatibles avec les anciennes (contrairement à Money).
Hélas pour le monde du logiciel libre, Open Money n'existe pas.
20