Quel études à fairepour devenir informaticien

Choucriiz -  
 djmatou -
Bonjour,
à tous, j'ai 14 ans et je suis en 3ème général.

en fin d'année je devrais choisir une orientation suivant le métié que je désirerais fair plus tard.
Moi je voudrais devenir informaticien mais, je ne sais pas quelles études faire d'autan plus, Je ne suis vraiment pas très fort en math ...

alors mes questtions sont les suivantes :

-Quel sont les études qui ne sont pas trop dure et qui ne demande pas beacoup de math, à faire ?

-quel sont les différentes branches qui'ils éxiste dans l'informatique et, quelle est celle qui demande le moins de conésance en maths ?

-est-ce que il est difficile de trouver un emploi même en étant diplômé dans le secteur de l'informatique ?

Je vous remerci d'avance pour toutes vos réponses à venir.

PS: Je m'excuse si un topique dans le genre a déjà été créé au paranvant.

8 réponses

nibor15 Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   223

LOL moi aussi je suis en 3 ème. Ce que je t'ai donné je l'ai trouvé sur un site.
Il est conseillé de faire une bac S donc il vaut mieux avoir un bon niveau en maths mais ce n'est pas obligé un bac ES
suffit ce qui est important c'est le reste :
Le DUT c'est le diplôme universitaire de technologie plus d'information
ici
Le BTS c'est le brevet de technicien supérieur plus d'info ici
C'est la voie la plus courte bac+2.
Mais pour avoir de meilleures explications renseigne toi auprés de quelqu'un plus compétent.

4
TR4SHYx4NGEL Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Moi aussi ce métier me tanterai bien ( j'ai 11 ans j'suis en 5 ème ) :-)
0
nibor15 Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   223

Enfin quelqu'un de plus jeune que moi je commençais a désespérer !!
LOL
Sinon pour être informaticien c'est
Le plus simple et le plus court: Bac scientifique + formation supérieure en informatique:
1/Bac+2: BTS ou DUT
2/Bac+4: IUP
3/Bac+5: DESS ou école d'ingénieur voire DEA
4/Recherche: DEA +thèse (3ans)

0
choucriiz

bonsoir Nibor15,

je ne suis que en 3ème et je ne comprends pas très bien ça :

1/Bac+2: BTS ou DUT
2/Bac+4: IUP
3/Bac+5: DESS ou école d'ingénieur voire DEA
4/Recherche: DEA +thèse (3ans)

si tu pouvais m'expliquer ...

et me préciser si toutes ces études demandes beacoup de maths ou pas ...

si il y a d'autres réponses merci de m'en faire part.
0
azn-dan

comment devenir informatitien
^^??
0
TR4SHYx4NGEL Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Merci ^^' & t'as quel age ? :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

14 ans !!
0

Ahh ^^ c'est pas si jeune que ça comparé à moi :D
0
freefaze

salut,

vous pourriez faire des stages ... dans certaines villes... il en propose des gratuit ou pas trop cher

@+
0
djmatou

merci pour cette information
0
Tamére

Bandes de petites boulet =) si vous devez
0
Utilisateur anonyme

perso, je suis en bts IRIS 2 eme année et je vais ensuite en école d ingénieur informatique ce qui pousse a bac +5

le bts iris est de la programmation réseau. ensuite, ce qu on fait en école d ingé est trés interressant. et sachez que des devellopeur c++ sont assez recherché en ce moment, profitez en
0