Chapeau Bas ! et ad aware...

Alexandre -  
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur -
Bonjour,

D'abord je voudrais remercier les créateurs de ce forum c'est une mine pour aider les poovres gugus comme moi et aussi remercier les personnes qui prennent du temps pour aider les gugus comme moi. Vraiment Chapeau Bas les filles et les gars.

Voila j'ai une nouvelle bête Dell Dimension 4700
3.4 Ghz
1 Go memoire
Carte vidéo Ati 256 Mo
Carte Son SB
250 Go HD

Je lis tous les commentaires sur le XP SP2 et suis vraiment pas rassuré, ma bécanne me demande à chaque démarrage si je veux l'updater mais suis pas très cho au vu de ce que je lis. J'ai Norton security pare feu ect, donc j'ai un peu peur de faire des dégâts quel est vraiment l'intérêt du SP 2 si on a un bon anti virus ?? C'est ze question dois je l'installer ou pas. J'ai peur pour mes autes périph et logiciels : carte d'acq vidéo, tuner, adobe etc.

J'ai inatllé dernièrement ad aware suite à vos lectures et deja la bête a trouvé 180 machins bidules pas très cathodiques alors que je n'ai que mon pc depuis 2 mois !
Je n'ose pas les supprimer. Y a de tt : des cookies mais aussi des bidules "register". Puis je tout mettre en quarantaine sans risque pour ma bécane ??
De plus j'ai essayer de mettre ad aware en fr en chargeant le module "lang" il télécharge bien mais en allant ds le pgm pour changer la langue il ne me propose que le "default" ou l'anglais " mais pas de français. Quid ??

Ah oui je fais confiance à Norton pour etre secure mais beaucoup semble dire ici que c'est une passoire dois je m'inquiéter me faut il autre chose aussi que norton et ad aware ??

Merci de me guider et de votre aide.

Alexandre de Gelbique
A voir également:

22 réponses

• 1
  • 2
michel

salut, alexandre.ad awre est bien mais je n est eu que des problemes avec il nettoye tous et meme de trop
il ma enlever des fichier qu in ne fallait pas j ai du tous reformater
meme dans ce programme la il y a des virus
alors ce q u il y a de mieux a faire c est de verifier tous avec norton de temps en temps si tu veux le prendre a tes rique est peril
mais cree une disquette de demarage ms dos
parce que ad aware supprime les ou les dichiers mtldr et pour les retrouver bonjour a lors bonne chance
michel s
0
Alexandre

Merci Michel pour ta réponse mais la je suis encore plus "perturbé" je ne suis pas du tout un connaisseur. Je pensais qu'un pgm censé détecté de vilaines choses ne pouvait pas amener des problèmes !

Donc selon toi je dois désinstaller ad aware , ne plus croire ce qu'il me dit ? parce que Norton me dit que tt est OK sauf 11 logiciels publicitaires qu'il ne parvient pas lui m^me à supprimer d'où mon interrogation ??

Belle soirée

Alexandre
0
cederman

salut,
ad-aware est un très bon programme.
De plus quand tu fait une analyse du système et que tu supprimes des trucs, ils ne sont pas effacés, ils sont mis en quarataine.
Donc si tu as des problèmes juste après les voir supprimés, tu ouvre ad-aware et tu les restorent.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonsoir,

Norton ne supprime pas les cookies n'y les clés dans la BDR qui pointes sur des sites indésitables. Vraiment Ad-Aware et un très bon anti spywares, pour la version française fait une recherche avec goole moi je l'ai bien trouvé.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marco13 Messages postés 817 Statut Membre 98

salut,
1°)Cederman et le druide ont raison. C'est un très bon logiciel. Quelle version as-tu? La dernière est la 1.05 que tu peux télécharger avec patch français et aide en français,
http://www.ordi-netfr.com/adawarese.html
Une fois installé, tu le mets à jour.

2°) tu dis que Norton (quelle version?) a trouvé 11 problèmes qu'il n'a pas pu supprimer.C'est bien ça? Donne les noms et les emplacements.
0
bernie61

Salut Michel
je te conseille de lie ceci
liste des antiAdware antiSpy à ne pas utiliser
http://assiste.free.fr/p/frameset/05.php
et cliquer sur Dossiers Spyware/Danger liste des faux AntiSpyware
merci TDF
un antiAdware sans problème celui de LAVASOFT là
http://www.lavasoftusa.com/support/download/
A+
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Salut,

Oui, de toute façon, il y a moyen de récupérer la quarantaine, comme dans spybot, d'ailleurs...

A+ :-)
0
Alexandre

Bonjour,

Vraiment merci à tous pour vos conseils.

Je vais relancer Norton et je vous dirai ce qu'il trouve mais qu'il ne peut pas supprimer. J'ai la version 10.0.1.13 de Norton.

Pour ad aware (j'ai la version 1.05 pour répondre à Marco) alors je laisse donc le pgm en place et je continue de l'utiliser j'ai mis en quarantaine tous les fichiers qu'il a trouvé et ca a l'air de bien marcher.

Par contre pour le SP2 de XP y a pas beaucoup d'avis vaut donc peut etre mieux m'abstenir et d'attendre.

Voila mon rapport de Norton : (suis désolé c'est très long)

,Catégorie de menace : Logiciel publicitaireSource :C:\WINDOWS\system32\cd_clint.dll,Description :Le fichier C:\WINDOWS\system32\cd_clint.dll est une menace Logiciel publicitaire.

,Catégorie de menace : Logiciel publicitaireSource :C:\Program Files\MyWay\myBar\1.bin\NPMYWAY.DLL,Description :Le fichier C:\Program Files\MyWay\myBar\1.bin\NPMYWAY.DLL est une menace Logiciel publicitaire.

,Catégorie de menace : Logiciel publicitaireSource :C:\Program Files\Fichiers communs\GMT\GUninstaller.exe,Description :Le fichier C:\Program Files\Fichiers communs\GMT\GUninstaller.exe est une menace Logiciel publicitaire.

,Catégorie de menace : Logiciel publicitaireSource :C:\Program Files\Fichiers communs\GMT\GMT.exe,Description :Le fichier C:\Program Files\Fichiers communs\GMT\GMT.exe est une menace Logiciel publicitaire.

,Catégorie de menace : Logiciel publicitaireSource :C:\Program Files\Fichiers communs\GMT\GatorStubSetup.exe,Description :Le fichier C:\Program Files\Fichiers communs\GMT\GatorStubSetup.exe est une menace Logiciel publicitaire.

,Catégorie de menace : Logiciel publicitaireSource :C:\Program Files\Fichiers communs\CMEII\GMTProxy.dll,Description :Le fichier C:\Program Files\Fichiers communs\CMEII\GMTProxy.dll est une menace Logiciel publicitaire.

,Catégorie de menace : Logiciel publicitaireSource :C:\Program Files\Fichiers communs\CMEII\CMESys.exe,Description :Le fichier C:\Program Files\Fichiers communs\CMEII\CMESys.exe est une menace Logiciel publicitaire.

,Catégorie de menace : Logiciel publicitaireSource :C:\Program Files\Common Files\SearchUpgrader\SearchUpgrader.exe,Description :Le fichier C:\Program Files\Common Files\SearchUpgrader\SearchUpgrader.exe est une menace Logiciel publicitaire.

,Catégorie de menace : Logiciel publicitaireSource :C:\Documents and Settings\Coppens\Local Settings\Temp\cd_clint.dll,Description :Le fichier C:\Documents and Settings\Coppens\Local Settings\Temp\cd_clint.dll est une menace Logiciel publicitaire.

Voila cela fait 9 fichiers que Norton ne peut pas mettre en quarantaine et qu'apparemment ad aware n'a pas détecté vu que j'ai lancé ad warer avant l'analyse de Norton.

Que dois je faire ? est ce dangereux ?

Encore merci pour votre aide.

Alexandre
0
bernie61

Resalut
effaces manuellement tous ces fichiers si Norton ne les a pas mis en quarantaine ou effacé
A+
0

Tu devrais passe norton en mode sans échec en ayant désactivé la restauration système (ne pas oublié de la réactiver ensuite)
0
Peace31 Messages postés 80 Statut Membre

Salut !

Ad-Aware SE personal est vraiment bien, mais il faut le jumeler avec Spy-bot S&D.
En effet, car ils ne détectent pas les mêmes espiogiciels.Spy-bot a la particularité de vacciner ton ordi.
Je te conseil aussi SpywareBlaster qui marche SB. Excellent ! Moi je n'ai plus de spy depuis un bon bout de temps !

@+

C'est quoi le bled center ?
</pre>
0
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

0
Alexandre

Re re merci pour les advises !

Mais comment passer Norton en mode sans échec ??
Et comment désactiver la restauration système et pourquoi le faire juste pour une analyse ? Je comprends pas bien.

Désolé je suis vraiment un bleu dans tout ca mais j'espère qu'un jour je pourrai aider des personnes en difficulté.

Quand Bernie me dit de les supprimer manuellement j'imagine que je fais ca via l'explorateur de windows ? et y a pas de danger de supprimer tous ces fichiers ?

Encore merci

Alex de Gelbique
0

Si Norton n'arrive pas à retirer ces fichiers, c'est que le système doit l'empêcher de le faire.

Il faut donc essayer différemment.

Mode sans échec :

Redémarrer le pc en appuyant sur F8 et choisir mode sans échec dans le menu pour passer norton qui est résident mais mode sans échec avec prise en charge reseau pour passer un AV en ligne.

Désactivation de la restauration système :

Démarrer > poste de travail > afficher les informations système > restauration système > cocher désactiver la restauration... > appliquer > ok
0
Alexandre

Re Bonjour

Pour répondre à Bernie et Benvico,
voila j'ai désactivé la restauration système
et j'ai démarré en mode sans échec pour ensuite faire tourner Norton et ben .. que dale ils a reconnu les 9 et en a juste supprimé un, il n'a pas donc pu supprimer les 8 autres.

Que faire maintenant ? Est ce dangereux ces bidules ??

Merci de votre aide .

Alexandre
0

Bonjour,

Maintenant, tu vas télécharger spybot S&D, le mettre à jour et faire une analyse avec :

Téléchargement et méthode pour l'utiliser à lire avant tout (spybot bien configuré peut te protéger contre les spywares en temps réel en te demandant si tu acceptes ou non les changement dans les clès de registre ou les téléchargements > configurer spybot en lui demandant de t'avertir avant de faire une action)

http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/spybot_search_destroy.php

Bonne analyse :-)

Tiens nous au courant...

0
Alexandre

Bonjour

Encore merci à tous pour votre aide.

Pour répondre à Bevinco,

Voila j'ai chargé spyboot sd, il a fait un bo nettoyage (j'espère qu'il a pas supprimé trop de bidules important) et après j'ai fait tourner norton et il n'y a plus que 3 fichiers qu'il a détecté mais ne parvient tj pas à supprimer.

faut il faire tourner spyboot en mode sans échec ?

est ce normal que quand je vais sur certains sites "spyboot" me demande attention vous allez télécharger "doubleClic" et cela peut être dangereux . Qu'est ce que ce bidule ?

Belle soirée à vous

Alexandre
0

Salut,

C'est quoi les trois fichiers qu'il te reste ?

A propos de Doubleclick, répond à spybot que tu n'en veux pas ! voilà sa fiche :

http://assiste.free.fr/p/internet_attaquants/doubleclick.php

Quant à ce que spybot supprime, tu as la possibilité de revenir en arrière (voir la sauvegarde)

0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut alexandre,
Pour franciser ad-aware 6, tu peux avoir recours à cette page
http://www.aidenet.com/windows-xp/xpA3a.htm
en téléchargeant aaw-lang-pack.exe puis cliquer dessus pour l'installer dans le même dossier que l'appli.

Ad-adware 6 et spybot 1.3 sont 2 très bons produits qui sauvegardent même ce que tu supprimes s'il y avait un besoin de restauration.

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
bernie61

Salut
oui DoubleClic c'est les traces de ton passage sur leur site
Je te conseille aussi ceci
http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/spywareblaster.php
merci TdF
A+
0
Alexandre

Et ben les gars (ou les filles aussi) vraiment merci de votre aide
c'est super chouette

J'ai pu mettre ad axware en français vous voyez je progresse.

Je vais relancer Norton pour identifier les 3 bidules pub qui me restent
mais je me demande s'il ne faut pas faire tourner ad aware et spyboot en mode ss échec car Gmt.exe est déjà lancé au démarrage et je n'ose pas l'arrêter ds le processus car je ne sais pas ce que c'est.

merci en tout cas pour votre aide.
passez un excellent week end

Alexandre de Gelbique
0
king

GMT.EXE c'est Gator, un spyware de première à descendre d'urgence ;-)

Pour être sûre de le virer, fait une recherche sur Google, plusieurs sites expliquent la procédure.
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut king,
C'est bien vrai... mais il y a un mois et demi de ça... Servira à d'autres qui noteront l'activité de ce processus et qui se poseraient des questions à son sujet...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Fritz

Salut,

Je ne vous apprend rien de nouveau mais je tiens à dire que tous ceux qui suggèrent ad-aware et Spy Bot ont bien raison: Ce sont deux excellents programmes qui enlèvent les bibittes de votre ordi.
Ils sont gratuits. Et....si jamais vous avez un problème ensuite, vous pouvez toujours restaurer les fichiers qui ont été supprimés.
Je répète donc ce que plusieurs ont dit:

Ad-adware 6 et spybot 1.3 sont 2 très bons produits qui sauvegardent même ce que tu supprimes s'il y avait un besoin de restauration.

Amicalement

Fritz (Montréal, Canada)
0
  • 1
  • 2