Gparted

Résolu/Fermé
webzyneur13 Messages postés 112 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 31 déc. 2008 à 18:04
webzyneur13 Messages postés 112 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 2 janv. 2009 à 01:33
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser Gparted pour effacer une partition EISA.
Qui est installer sur un disque dur d'occasion que je viens d'acheter je me suis renseigner un peu pour savoir ce que c'etait, j'ai compris que c'etait un espace pour la restauration, bref un truc qui me sert pas ^^
Et l'os ne m'appartient pas donc aucune raison de garder cette foutu ******* de partition qui me bouffe de l'espace pour rien.
Jje veux m'en servir en disque dur externe supplementaire sur mon pc.

Je voudrais en fait savoir si je peux utiliser gparted non pas sur mon disque dur principal avec l'os que je ne veux pas toucher, mais seulement sur celui dont je vous parle qui est connecter a mon pc en externe par usb (il s'agit d'un SATA).

Merci
A voir également:

22 réponses

webzyneur13 Messages postés 112 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
1 janv. 2009 à 21:35
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
1 janv. 2009 à 21:46
bon je m'y suis remit .
il m'est vennu une idée mais je voit pas trop comment cela aurait pu arriver .
donc en fait dans le bios il est possible de changer le mode usb .mais pour cela il aurait fallu y toucher deja . mais bon cela ne coute rien de verifier que de ce coté la ,rien n'ait changé .
sinon et bien je te suggererait de reinstaller tes pilotes carte mere ,car c'est eux qui normalement apporte le support USB2 .mais sinon franchement bizarre comme truc .
sinon il y ' a une chose qui m'a fait reagir tout a l'heure c'est quand tu disait qu'avant de formater ton dernier dd .tu avait eté y faire un petit tour afin d'explorer les fichiers . donc j'ai immediatement pensé au mot virus . mais de la a te dire qu'un virus pourrait te faire ce genre de probleme je pense pas .mais as tu un antivirus et lequel?
0
webzyneur13 Messages postés 112 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
2 janv. 2009 à 01:33
C'est bon tout est regler un D.D etait foutu en fait !
Et l'un a moitié que j'ai pu recuperer grace g-parted (illisible sur windows mais petit forcing sur g-parted et c'est parti)

J'ai pas eu besoin de toucher au bios tant mieux !

Merci quand meme pour le coup de main moudubulbe
0