Usb.2 transformer en usb.1 ????? Code 22 !!!

Résolu/Fermé
webzyneur13 Messages postés 112 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 1 janv. 2009 à 21:35
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 12 janv. 2009 à 19:15
Bonjour,

J'espere que c'est le bon endroit ????

Mon D.D externe que j'utilise bien depuis moins de une semaine, vient d'etre reconnu en USB.1 par vista !!!!!
Alors que jusqu'a maintenant il etait reconnu en USB.2 !!!!!!

A la connexion du D.D :

-La bulle info me precise que le materiel peut fonctionner plus vite en interface usb.2
-L'icone pour retirer les peripheriques dans la barre de taches, le reconnait mais pas comme d'habitude. On retrouve dessus l'icone du D.D en question une petite fleche pointer vers le bas et windows refuse de le re-activer en pretexant une erreur appeler "code 22".
-Les pilotes sont a jour.
-Il s'affiche dans le gestionnaire de peripherique mais meme histoire qu'en passant par l'icone de la barre de tache.
-Il ne s'affiche pas dans la fenetre Ordinateur (disque, lecteurs, etc, même en actualisant).
-Il ne s'affiche pas dans le menu "gestion de l'ordinateur ->gestion des disques", (pour gerer ces partition sous windows).

Je demande de l'aide et je cherche sur le web mais personne a l'air de savoir ce que c'est ou certains sont occupé à l'apéro du jour de l'an.




QUOI ? QUOI ? QUI A PARLER DE BUG DE L'AN 2009 ?????????
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
2 janv. 2009 à 15:12
Bonjour !

J'ai eu le même problème ( passager ) de passage de gestion USB2 en USB1 aprés avoir branché mon disque sur la prise USB où je branchais auparavant ma souris, qui elle ne devait pas être exigente sur la vitesse de connexion.
Je me demande si Windows ne mémorise pas les caractéristiques du périphérique branché à un endroit donné.
Essaye de changer de prise USB, cela a résolu mon problème.

Si ton disque exige de tourner en USB2, il est possible que cela ait provoqué sa déconnexion, et tu ne le vois donc plus dans gestion des disques. Mais c'est normal que tu le voies dans la gestion des périphériques.

Il est aussi possible que la prise USB n'ait pas la puissance ( en mA ) suffisante pour faire tourner ton disque, et cela provoque la déconnexion, et pas nécessairement tout de suite.
Essaye d'utiliser les deux câbles : en premier le câble d'alimentation ( terminé par un jack ), et ensuite le câble USB.
J'ai un disque USB qui se contente du seul câble USB sur mon portable, mais exige les deux sur mon PC fixe, et encore cela dépend des prises USB que j'utilise : celles de la carte mère, ou celles d'une carte USB rajoutée.

Les prise USB fonctionnant par paire, utilise de préférence pour les deux câbles deux prises USB éloignées.

A+

Nyctaclope
0
webzyneur13 Messages postés 112 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
12 janv. 2009 à 10:47
Probleme resolu

merci pour l'aide !!!!!!
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
12 janv. 2009 à 19:15
Re

Merci de me dire avec quelle manip tu as résolu ton problème :
Changement de prise USB ..
Ou utilisation des deux câbles ..
Ou autre ?

Merci d'avance !

A+

Nyctaclope
0