Ecran noir mais télévision qui marche?

Résolu
Sharkiller Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 31 déc. 2008 à 17:50
BECASSINEDICI Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 9 août 2014 à 10:05
Bonsoir,

J'ai un souci avec une de mes TV: elle s'allume mais n'affiche rien, et il n'y a pas de son non plus. J'ai quand même aperçu à un moment ce que j'aurais dû voir à l'écran, mais ça vacillait en boucle et ça s'est arrêté très vite, revenant à l'écran noir. Seulement quand j'ai couché la TV (un peu fort), elle a affiché très clairement ce qu'il y avait à la TV, avec le son!

Je l'ai démonté, mais je ne vois rien qui cloche...

Pourriez-vous m'aider à la réparer s'il-vous-plaît? D'après vous, de quoi peut-il s'agir?

Merci beaucoup!
A voir également:

2 réponses

Sharkiller Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
31 déc. 2008 à 18:09
J'ai encore réussi à afficher ce qu'il y a à la TV. À chaque fois que c'est sur le point d'afficher l'image, il y a un petit claquement très faible... Seulement quand je redresse la TV, il n'y a à nouveau plus rien...
0
Sharkiller Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
9 janv. 2009 à 16:53
En effet, c'était ça la solution... Solution un peu "bourrin", certes mais c'était ça^^

Je décris ce que j'ai fais pour résoudre ce problème, car je pense que certains ont le même problème ou l'auront sûrement (s'ils ont encore un écran cathodique lol^^):

J'ai basculé la télé allumée sur le lit, et je l'ai secoué très fort jusqu'à entendre l'émission qui y était. Une fois que j'ai entendu ça, j'ai relevé doucement la télé. Si jamais elle se remet à ne rien afficher, répéter l'opération jusqu'à ce qu'elle ne bronche plus!

Faites quand même attention quand vous secouez la télé, il ne faudrait pas risquer de l'endommager!

Voilà, merci et bonne continuation :)
0
BECASSINEDICI Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
9 août 2014 à 10:05
Bonjour, je viens de secouer ma télé après l'avoir basculée, sans aucun résultat.
C'est quoi l'écran cathodique, moi j'ai une télé achetée il y a 3 ans et je ne sais pas si mon écran est cathodique....
0