Au secours! lenteur

riaute41 -  
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un super soucis de lenteur sur mon pc, au départ je pensais que c'était du à mon antivirus, je l'ai changé c'est un peu mieux, j'ai ensuite défragmenter mon mon disque dur mais ce n'est pas ça non plus, je vous avoue franchement que je ne suis un craque en informatique tout ce que je sais c'est que c'est cyclique je suppose que ça doit être un logiciel qui tourne en fond mais je nesuis pas sure.

Pourriez-vous m'aider?

d'avance merci
A voir également:

1 réponse

pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur 200

Bonjour,

Si les périodes de lenteur durent plusieurs secondes c'est relativement facile de savoir si c'est un logiciel particulier. Lancez le gestionnaire des tâches (clic droite sur la barre des tâches dans un espace vide), allez sur l'onglet Processus, cliquez l'en-tête de la colonne Processeur (pour avoir un tri par gourmandise) et faites réduire la fenêtre. Dès que vous observez une lenteur, agrandissez le gdt et regardez quel processus se trouve à la fin de la liste. Il faudra probablement plusieurs observations avant d'être sûr.

En revanche s'il n'y a jamais de processus plus bas (gourmand) que la boucle inactive, alors le problème vient d'ailleurs.
0