SpeedStep Tech T7500 :dites moi si vous aussi

benji1801 Messages postés 55 Statut Membre -  
Vilizone Messages postés 730 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un PC portable MSI GX700, contenant un Core2duo T7500 2.2GHz, avec la technologie SpeedStep (qui permet d'adapter la tension du CPU en fonction de l'utilisation).

Je viens ici car j'ai un problème de surchauffe de mon processeur quand le SpeedStep est activé et que le PC travaille beaucoup.

J'ai donc essayé de désactiver le SpeedStep dans le Bios, et quand je fais ceci, je n'ai plus de problème de chauffe, tout est normal, mais la vitesse du processeur est bloqué a 1100MHz au lieu de 2200MHz.

Est-ce-que vous aussi quand le SpeedStep est désactivé, la vitesse du CPU est bloqué à moitié ??

Je vous remercie de vos réponses.

A bientôt.
A voir également:

7 réponses

Vilizone Messages postés 730 Statut Membre 93

Sa fait longtemps que tu as se PC?
0
benji1801 Messages postés 55 Statut Membre 8

http://www.clubic.com/forum/hardware-general/cpu-qui-chauffe-trop-id563768-page1.html?refresh=1229956096

regardez c'est le sujet que j'ai créé au à propos de la surchauffe, je monte a + de 95° des que je joue à tous les jeux, le processeur se met en protection et diminue sa tension, dc sa fréquence.. et donc j'ai des grosses baisses de perf..
0

Quand il arrive à la température de 95°, le CPU se met en protection, et diminue donc sa tension, ce qui diminue sa vitesse (800MHz)...J'ai donc de grosses pertes de performances, et ceci dès que le CPU doit travailler un peu, dans tous les jeux, même des jeux ne demandant pas de grosse config...

Et en désactivant le SpeedStep, le CPU ne chauffe plus du tout (40-45°) mais la vitesse du CPU est de 1100MHz...
0

ca fait un an.
Mais j'ai ce pb depuis 6mois...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ta pas overcloké ton pross? Sinon je vois pas, ton ventilot est propre?
Tu la envoyé il y a combien de temps en SAV?
0

Non aucun overclock.
Le ventilateur a été nettoyé, de la pâte thermique a été remise.
Je l'ai envoyé fin novembre au SAV, je l'ai recupéré juste avant Noël.

Ils m'ont mis :

Problem description : CPU is too hot randomly and nb will shutdown automatically

Et ils ont réparé :

Repair Remarks : SWAP NEW VGA Thermal Module

Apparemment ils ont changé la CG... lol

Le problème est toujours là, je vais donc le leur retourner........... :(
0

je crois que c'est se que ta de mieux a faire en leur expliquant bien ton problème.
0