Routeur / ligne WIFILAND
Résolu/Fermé
Hornetaie
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2009
-
31 déc. 2008 à 15:30
hornetaie - 28 févr. 2009 à 18:24
hornetaie - 28 févr. 2009 à 18:24
3 réponses
Pascalou1
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2009
20
31 déc. 2008 à 16:54
31 déc. 2008 à 16:54
Bonjour Hortenai
Je ne comprend pas ou plutôt si pour le Netgear WGR614
http://192.168.1.1/ c'est l'adresse pour paramêtrer le routeur login: admin , password: admin par default réglage usine
Mais cette adresse là c'est quoi : http://10.0.0.1/start.htm
Merci de me répondre
Je ne comprend pas ou plutôt si pour le Netgear WGR614
http://192.168.1.1/ c'est l'adresse pour paramêtrer le routeur login: admin , password: admin par default réglage usine
Mais cette adresse là c'est quoi : http://10.0.0.1/start.htm
Merci de me répondre
Pascalou1
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2009
20
31 déc. 2008 à 17:32
31 déc. 2008 à 17:32
Hornetaie dit moi si je me trompe
Tu as une connection internet et ton fai te fournit un modem adsl ok
tu veux pouvoir connecter plusieurs ordis à internet via le routeur netgear en Ethernet et en Wifi ok
donc ton modem est parametré pour accéder à internet soit en PPOE
Il te faut regler le routeur pour qu'il puisse se connecter à ton modem.
Pour cela tu branche le routeur à un des ordis en Ethernet, tu lance t'on navigateur et tu tace ce qui suit dans la barre du navigateur : http://192.168.1.1/
Tu vas accéder au routeur aui vas te demander de te connecter en entrant le login : admin et le mot de passe : password
a coté de toi tu dois avoir les parametre de connection de ton FAI
login, password de connection et les DNS primaire et secondaire du FAI ( du style 212. XX.XX.34 les croix représentent des chiffres )
mais avant si tu peux te connecter à internet vat à la page suivante:
http://tuto.netgear-forum.com/Tuto/Tuto_Netgear.htm
Si tu n'as pas accés à internet
il faut aller à la page setup wizard paramêter la connecion internet et suivre le pas à pas
Mais ce n'est pas facile à raconter sur un forum
Bon courage
Pascalou1
Tu as une connection internet et ton fai te fournit un modem adsl ok
tu veux pouvoir connecter plusieurs ordis à internet via le routeur netgear en Ethernet et en Wifi ok
donc ton modem est parametré pour accéder à internet soit en PPOE
Il te faut regler le routeur pour qu'il puisse se connecter à ton modem.
Pour cela tu branche le routeur à un des ordis en Ethernet, tu lance t'on navigateur et tu tace ce qui suit dans la barre du navigateur : http://192.168.1.1/
Tu vas accéder au routeur aui vas te demander de te connecter en entrant le login : admin et le mot de passe : password
a coté de toi tu dois avoir les parametre de connection de ton FAI
login, password de connection et les DNS primaire et secondaire du FAI ( du style 212. XX.XX.34 les croix représentent des chiffres )
mais avant si tu peux te connecter à internet vat à la page suivante:
http://tuto.netgear-forum.com/Tuto/Tuto_Netgear.htm
Si tu n'as pas accés à internet
il faut aller à la page setup wizard paramêter la connecion internet et suivre le pas à pas
Mais ce n'est pas facile à raconter sur un forum
Bon courage
Pascalou1
Hornetaie
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2009
31 déc. 2008 à 17:48
31 déc. 2008 à 17:48
Attention ma connexion est du Wimax, c'est à dire que je n'est pas une box type free ou livebox, mon installation est basique : une antenne sur le toit, reliée à un fil, et au bout de ce fil un tout petit boitier qui a une alimentation secteur et UNE prise ethernet.
De plus, les seules informations dont je dispose du FAI sont l'identifiant et le mot de passe, point barre. (c'est léger je te l'accorde!)
J'ai déjà fait la manip sur le lien cité ci-dessus, mais en ne mettant que l'identifiant et le mot de passe ca ne suffit pas, il ne se passe rien. Je ne sais pas où trouver les DNS (existe-il un quelconque moyen de se les procurer sans passer par l'opérateur???), (j'attends toujours que Wifiland et Netgear me rappellent !!! de plus nous sommes en périodes de congès, donc un Fai incompétent d'un point de vu service, et des effectifs réduits pour les techniciens, je ne suis pas prêts de m'en sortir tout seul, surtt vu mes connaissances en info).
En attendant, je te remercie bien de t'être penché sur mon cas, je vais jeter un coup d'oeil sur le lien...
Je te tiens au courant
De plus, les seules informations dont je dispose du FAI sont l'identifiant et le mot de passe, point barre. (c'est léger je te l'accorde!)
J'ai déjà fait la manip sur le lien cité ci-dessus, mais en ne mettant que l'identifiant et le mot de passe ca ne suffit pas, il ne se passe rien. Je ne sais pas où trouver les DNS (existe-il un quelconque moyen de se les procurer sans passer par l'opérateur???), (j'attends toujours que Wifiland et Netgear me rappellent !!! de plus nous sommes en périodes de congès, donc un Fai incompétent d'un point de vu service, et des effectifs réduits pour les techniciens, je ne suis pas prêts de m'en sortir tout seul, surtt vu mes connaissances en info).
En attendant, je te remercie bien de t'être penché sur mon cas, je vais jeter un coup d'oeil sur le lien...
Je te tiens au courant
Pascalou1
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2009
20
31 déc. 2008 à 17:57
31 déc. 2008 à 17:57
Hornetaie
Il te faut interroger ton FAI, voir les faq et le support technique sur leur site internet
Pascalou1
Il te faut interroger ton FAI, voir les faq et le support technique sur leur site internet
Pascalou1
Hornetaie
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2009
31 déc. 2008 à 18:39
31 déc. 2008 à 18:39
Pascalou,
Rien de plus sur le lien que tu m'as donné ,
Le routeur reconnait bien PPPOE, et donc il me demande de rentrer :
-IP adress
-IP subnet mask
-Gateway IP adress
-Primary DNS
-Secondary DNS
Informations dont je dispose bien évidemment pas!!!
Je viens de consulter leur site ainsi que les FAQ, et... rien de plus.
Je leur ai donc envoyé un mail leur demandant ces éléments
si tu veux voir le site : www.xilan.fr
En attendant, meilleurs voeux pour 2009
Bonne soirée
Rien de plus sur le lien que tu m'as donné ,
Le routeur reconnait bien PPPOE, et donc il me demande de rentrer :
-IP adress
-IP subnet mask
-Gateway IP adress
-Primary DNS
-Secondary DNS
Informations dont je dispose bien évidemment pas!!!
Je viens de consulter leur site ainsi que les FAQ, et... rien de plus.
Je leur ai donc envoyé un mail leur demandant ces éléments
si tu veux voir le site : www.xilan.fr
En attendant, meilleurs voeux pour 2009
Bonne soirée
EmyLudoZoe
>
Hornetaie
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2009
26 févr. 2009 à 15:56
26 févr. 2009 à 15:56
Salut,
As-tu réussi de résoudre ton problème avec ton routeur Netgear? Car je suis dans le meme cas! Meme Fai et meme routeur et meme problème?
Merci
As-tu réussi de résoudre ton problème avec ton routeur Netgear? Car je suis dans le meme cas! Meme Fai et meme routeur et meme problème?
Merci
Salut,
Oui c'est bon c'est résolu, ce qui n'a pas été sans mal !!!
Mais le problème c'est que je pourrais plus te dire exactement ce que j'ai fait.
De mémoire :
Sur la page netgear, je m'obstinais à mettre le nom du FAI (xilan), puis ayant tout essayé, je n'ai uniquement mis mon nom d'utilisateur et mon password c'est tout!
Maintenant de là à te dire que cela a été l'événement déclencheur , je n'en suis pas certain!
Essaye quand même, quand on desespère on essaye toutes les solutions.
@+
Oui c'est bon c'est résolu, ce qui n'a pas été sans mal !!!
Mais le problème c'est que je pourrais plus te dire exactement ce que j'ai fait.
De mémoire :
Sur la page netgear, je m'obstinais à mettre le nom du FAI (xilan), puis ayant tout essayé, je n'ai uniquement mis mon nom d'utilisateur et mon password c'est tout!
Maintenant de là à te dire que cela a été l'événement déclencheur , je n'en suis pas certain!
Essaye quand même, quand on desespère on essaye toutes les solutions.
@+
31 déc. 2008 à 17:01
Et bien en réalité la premiere est celle que m'a demandée de taper la hotline de netgear, et la deuxième est un lien sur une des étapes qui suivent le paramétrage
31 déc. 2008 à 17:07