Probleme port pci expresse

step38 -  
 step38 -
Bonjour,
voila je suis après monter mon mon ordinateur de A à Z mais je bute sur un problème
voila ma carte graphique nvidia 8600 brancher sur un port pci expresse ne fonctionne pas ( aucun affichage sur l'écran) mais cela ne vient pas de la care graphique car je lai tester et elle marche
pouvez vous me dénicher la solution au problème ?
jesper que ce n'est pas le port pci qui est nase étant donner que la carte mère est neuve
voila je remercie vos réponse d'avance
A voir également:

24 réponses

mollah MC Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

La ram ou le processeur.
0
step38

la ram et le cpu son neuf
0
mollah MC Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Certes mais la ram est elle compatible avec la carte mere ?
Le processeur est il bien branché ?
0
Dastragoth

ca ne serait pas un soucis d'alimentation de ta carte graphique? Tu l'as testée sur un autre ordi? Est-ce que ton alim tient la cadence?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
step38

oui la ram est compatible ainsi que le cpu pour tout vous dire j'ai teste la cg sur la mm carte mère d'un autre ordi que g monter
et tout fonctionne
0
Dastragoth

Est-ce que le bios se lance quand meme? Il y a un ou des bip quand tu l'allumes? Pour moi ca serait soit un problème avec l'alimentation de la cg, soit une barrette grillée (hé oui même neuf ca arrive)
0
step38

je vient de brancher une autre carte graphique ' ati radeon ' mais elle n'est pas détecter toujours pareil
0
step38

le bios doit se lancer oui mai il ny a rien a l'ecran je v essayer avec une seule barette de 2giga
0
Dastragoth

Arf... alors là ca sent mauvais... En effet c'est sans doute le port pci-e qui est defectueux. il n'y en a pas un autre sur la cm que tu pourrais tester? Et tu n'as pas répondu à ma question concernant l'alim, elle à combien de W?
0
step38

j'ai essayer avec une barrette mais sa ne fonctionne pas ( pas de bip au démarrage)
alimentation de 420 w
voila jespere ce n'est pas le port
0
step38

eseque sa pourrai être un problème de reconnaissance ?
0
Dastragoth

J'ai eu le même soucis pas plus tard que.. hier! Dans mon cas c'était d'abord un problème de compatibilité RAM avec la CM ---> update du bios (après avoir remis le vieux matos) puis après je me suis rendu compte que c'était une des nouvelles barrettes qui etait hs. Donc essaie peut etre avec l'autre barrette. Normalement si un soucis provient de la CG il ya quand meme un bip au niveau du bios lors du demarrage. Ca pourrait être aussi tout simplement le jumper du bouton de demarrage qui serait inversé? Est ce que quand tu allumes les ventilos se mettent en route? et les hd?
0
step38

je suis brancher tre simplement avec le minimum c'est a dire juste 4go de ram ( 2 go x 2 ) le cpu la carte graphique et l'alimentation donc pas de lecteur cd ni dvd ni dd
0
Dastragoth

je pensai aux ventilos du boitier. En gros je me demandais s'il essayait quand meme de demarrer ou s'il ne se passe absolument rien. Ca peut parraitre idiot mais regarde quand meme si ce n'est pas le jumper du bouton demarrer
0
step38

alors j'ai brancher comme est indiquer sur la notice de la carte mere et tou demare le ventilo de la cg tourne
0
step38

personne a une idee ??
0
Dastragoth

si le ventilo de la cg tourne, c'est que c'est ok coté alim. tu as essayé avec l'autre barrette ram?
0
step38

oui j'ai essayer des 2 et toujours pareil je comprend pas ou peu être le problème il y a un petit détail je c'est pas si sa a son importance mais bon sur la carte graphique il i a une fiche a 2 pin mais je c'est pas a quoi sa sert
sa pourrais venir de sa ?
0
step38

pour info il n'y a aucun bip au démarrage j'en suis sur
0
Dastragoth

si ca ne marche avec aucune des 2 barrettes separemment je ne vois pas trop... je ne pense pas que la fiche de la cg ait une importance. Sinon je me demande si c'est pas comme moi un soucis au niveau du bios, un update est peut etre necessaire pour garantir la compatibilité de la RAM. il faudrait que tu le lance avec de la ram moins recente et que tu mette a jour le bios pour voir si ca change qq chose. desolé j'arrive à court d'iddée
0