Disque dur SATA II sur carte mère MSI K9AGM2

Résolu/Fermé
lojuco972 - 31 déc. 2008 à 13:32
 lojuco972 - 31 déc. 2008 à 19:57
Bonjour,

J'ai désespérément besoin d'aide !!! J'ai acheté un média center HYPER avec une carte mère MSI K9AGM2 dont les caractéristiques précisaient qu'il y avait 4 ports SATA II ... J'ai donc pris en même temps un disque dur Hitachi Deskstar 7K1000.B - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) ...

Maintenant que j'essaye d'installer Windows, j'ai un message d'erreur me disant qu'il ne trouve pas de disque dur ... je suis donc allée voir dans le BIOS et effectivement, sur le type de disque dur, il ne recherche que des emplacements IDE ...

Quelqu'un pourrait il me dire si la seule solution qui s'offre à moi, c'est d'acheter un adaptateur SATA II > IDE (et si possible me dire où je peux trouver ça ... sur le net) ou s'il y a une autre solution ... Et pour ma culture perso, quelqu'un pourrait il me dire ce que j'ai loupé et si je pouvais savoir à l'avance que ce que j'achetais n'était pas compatible ...

Merci d'avance à ceux ou celles qui voudront bien me répondre,

Julie
A voir également:

2 réponses

dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
31 déc. 2008 à 13:37
dans le bios on peut désactiver les ports sata, fais-en le tour et essaie de trouver l'option !! met la sur "enable"
0
Merci pour la réponse rapide, je vais chercher ... Mais je ne comprends pas pourquoi la carte reconnait le lecteur DVD (sur lequel se lance le DVD d'installation du système d'exploitation) qui est branché sur SATA aussi si les ports sont désactivés ... c'est possible ?
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
31 déc. 2008 à 13:44
bien vu, ça ne devrait pas etre possible, ça doit venir d'ailleur mais si le bios ne les trouve pas, ça doit etre dedans qu'il faut regler ça
0
Après plus ample recherche, et vu le bruit étrange que fait le disque dur quand j'ai changé l'alimentation et verifié les branchements, je pense que ça vient de lui qui doit être déffectueux ... je vais voir avec LDLC chez qui je l'ai acheté il y a un mois ...
Merci quand même ...
Julie
0