Probleme RAM ASUS P5KPL/1600 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
-
 Yoann -
Bonjour,
voila mon probleme j'ai acheter une carte mere asus p5kpl/1600 pouvant supporter 4 Go de ram que j'ai acheteé en 4 ddr2 800Mhz de 1 Go chacune de marque kingston. Toute les barette sont testées et fonctionnes. Quand j'en monte que 2 sur les ports jaune ces nikel mais si je rajoute les 2 autres sur les ports noirs l'ordi ne se lancepas et il bip et il n'y a rien a faire.
Merci de m'aider...

15 réponses

Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
11
merci flogger j'ai suivi ton conseil.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pour la p5kpl/1600 comme pour la plupart des carte mère Asus, il faut aller dans le Bios (touche "suppr" au démarrage) puis dans les propriétés du chipset (northbridge) et activer (choisir enable) memory remap features.

je viens de le faire avec deux barrettes achetées à 2 ans d'intervalles et ca passe sans soucis ;) évidement les barettes sont identiques, mais pas vendues en KIT !!!!

encore une légende urbaine vos histoires de Kit....
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>flogger
tes kits dual channel sont juste un argument marketing pour te faire acheter 2 barettes au même constructeur et le dual channel est juste un fonctionnement du northbridge/processeur avec controleur memoire integré, soit du contrôleur memoire de fonctionner en accedant simultanement aux données de chaque barette...
Ne te pointe pas sur des forum en disant des choses competement fausses, et renseigne toi...
il existe en effet des chip memoires non compatible, mais si tu mets une kingston avec une corsair en dual channel, enrespectant leur frequence et leur tiumings (ou a minima de les aligner sur les moins performan,tes), cela fonctionnera sans problèmes...
les gens tombant sur ces forums cherchent des vrai reponses, et pas du pipo
Messages postés
1586
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
203
Ben encore un qui croit tout savoir.
Je travail dans l'informatique garçon.
J'ai jamais dis que c'était pas possible de faire un dual channel avec des barettes vendues à l'unité. Par contre j'ai dis : "C'est pas bon", apprend à lire.
J'ajoute maintenant: C'est la roulette russe mais c'est vrai que cela peu marcher.

Quant tu dis : le dual channel est juste un fonctionnement du northbridge/processeur avec controleur memoire integré, soit du contrôleur memoire ect.....
Tu racontes quoi là ?
Tu dis c'est le northbridge qui a le controleur mémoire ? Parce que c'est toi qui doit pas venir polluer les forums avec n'importe quoi.
Va demander à Intel ou a AMD ou sont les controleurs mémoire........DANS LEUR CPU !
pfff
tu me desoles, tu crois vraiment tout savoir parce que tu bosse dans"l'informatique"... enfin ca ne fait pas avancer d'un chouilla le probleme de cette carte mere de refuser de fonctionner avec 4 barettes double face... parce que LA est le probleme..... et pas un probleme de dual channel avec des barettes qui en plus sont toutes identiques !!!

juste pour ta culture, tes amis intel et amd ont sorti des processeurs avant les core2duo et les athlon64... et je te laisse deviner ou se trouvait le controleur memoire......
sans rancune
Messages postés
1586
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
203
blablabla..........
Alors cette carte mère peut fonctionner avec 2 DDR2 de 1GO + 2 DDR2 de 2GO donc voilà j'ai fais le test, moi aussi je voulais installer 4 ddr2 de 1GO mais sa marche pas, mais bon autant en mettre 2 de 2GO car la ressource max de Window XP et de 3.6 donc voila.
Messages postés
1586
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
203
Comment as-tu testé la ram ?
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
11
merci de me repondre.
je l'ai testé en mettant une barette a la fois sur la carte mere.
Messages postés
1586
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
203
OK, c'est pas bon mais c'est bon si tu utilises un logiciel spécifique detest:
http://www.memtest.org/

Question : tu as bien deux kits certifié dual channel n'est-ce pas ?

Si oui, test un kit après l'autre avec memtest.
Puis barette après barette.
Attention, c'est long.....
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
11
2 kits certifiés dual channel ????? C'est a dire kan j'ai acheter la carte mere j'ai pris 4 barettes memoires compatible d'apres le technicien. ce sont des kingston KVR800D2N5. Maintenant a savoir si ce sont des certifié ou pas aucune idées!!
Messages postés
1586
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
203
houlà !!

Tu veux dire que tu as acheté 4 barettes séparément ? dans 4 emballage différent ?
C'est pas bon du tout !!
Les cartes mère moderne fonctionne en Comment se mettre sur Dual Channel et Ordinateur - La mémoire vive
Donc, les barettes doivent etre achté par paire, ce sont des kits dit "certifié" dual channel.
exemple:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00057607.html

Avec memtest, si tu n'as pas d'erreur avec une barette testé une à une, c'est cela le problème.
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
11
j'arrive pas a le lancer memtest, mais le technicien est pas au courant de ceux qu'il faut??? Bravo...
Messages postés
1586
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
203
Il y a une solution:
Demande à te faire échanger chez lui les 4 barettes par un kit dual channel de bonne marque en 2 x 2Go.
Bonjour moi j'aimerais savoir quelle carte graphique pas trop chère serait compatible avec cette carte mère ??
Merci
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
7
Salut ! Jai eu Exactement le meme Probleme ! avec Ma asus M3A
jai acheter 1kit de 2 kingston KVR800d2n5K2 /gig et deux autre Kvr800d2n5 Mais pas en Kit
Je ne savais pas au depart que certaine barette ne son pas compatible avec certaine carete mere
Bref ! ! si tu Veux ! !Moi
je peu Te m conseillée ! une exelente carte graphique ! ! http://www.commentcamarche.net/guide achat/xfx geforce 9400gt 512 mo ddr2 1150125 caracteristiques techniques
Je te conseil ! La marque XFX ( moi jai acheter La 9400 GT ) 2 x dvi + vga ) PCI EX 2.0---- cest une 512 mo DDr2 mais qui peu s'overlocker pour détecter presque 756 mo !!! cest en bas de 100 $ Canadien 40Euro(max)
XFX es une division Nvidia ! mais lavantage cé quelle peu se Mettre en SLI (nvidia) mais aussi en CROSSFIRE(ati) ! ! Sinon tu peu troujours regarder La geforce 9400 GT (45Euro) mais beaucoup moin doption si tu es un Gamer et elle es beaucoup Plus grosse (pas pratique pour boitier Compact) http://www.commentcamarche.net/guide achat/nvidia geforce 9400gt 512 mo ddr2 1147779 caracteristiques techniques
Messages postés
1586
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
203
Quelques rectifications:

Une 9400GT est tout, sauf puissante, carte graphique ciblé bas de gamme.

Aucune carte Nvidia, quelqu'elles soient ne peu etre monté en Crossfire.
Crossdire = AMD/ATI
SLI = Nvidia.
C'est la loi.
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
11
oui je confirme crossfire est pour les carte ati
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
7
Cest Vrai
a bien regarder ... ¨Par Contre XFX Vien tout juste de signer avec ATI RADEON !
http://www.xfxforce.com/en-us/products/graphiccards/HD%204000series.aspx !@
ET ! ! pour se qui es de ma XFX 9400 gt fatality (CUDA) PCI-ex 2.0 Se branche aussi dans les mini dimm pci-ex
sérieusement je nai Rien a redire
! Qualité PriX ! cest No1
tres performanTe ! et compatible sur ma asus M3A ( chipset ATI )
Je Joue a tout les Jeux sans probleme !!! sur 3 ecran 2 LCD et une TV
Franchement ! cé Super ! par contre cest Mon avis
si vous avez Mieux a proposé ! ! sans dépensée une fortune je lirez vos proposition
! Au Fait Je songeais a acheter une carete mere XFX ! quelqun me le deconseille ? ! devrais-je y resonger

merci ! désoler pour lerreur ! a+
moi g la 9800gt sa ses de la bombe elle ne coute que 140€ et g pas besouin de la metre en sli mdr
cette carte mére ne supporte que 2go de ram pa 4 et ya que les port jaune qui sont fonctionnelle
la p5kpl/1600 supporte 4 gigas de ram en dual channel , sur les deux slots jaunes.

Et le bios ca existe aussi, pour quand il faut régler les timings en manuel.