Processeur

Résolu/Fermé
moi - 31 déc. 2008 à 11:51
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 31 déc. 2008 à 12:35
Bonjour, je voudrais savoir comment augmente la vitesse de mon processeur Intel Pentium IIIE, 1005 MHz

3 réponses

Faire monter la fréquence du CPU est une pratique que l'on appelle l'overclocking, qui consiste a augmenter la fréquence de Bus et le coefficient multiplicateur en faisant grimper le Vcore, pour augmenter la fréquence et donc les performances.
L'ennui, c'est que c'est dangereux pour le matériel et assez compliqué à mettre en place, et sur un Pentium III (qui est complétement dépassé) tu n'obtiendrait pas de gains fulgurants (genre 200Mhz) et ca serait encore très insuffisant pour faire quoi que ce soit avec ce processeur.

Donc bilan, change de PC.
0
il parait que aidai32 fait monte la vitesse du processeur?
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
31 déc. 2008 à 12:35
connait pas, désolé.
Les meilleurs cpu por l'overclocking, c'est les core 2, quoique les phénom II obtiennent de bons records en ce moment (en une semaine le record était passé de 4.2 à 6.5 Ghz Sur un phénom II)
Personnelement, je préfére les core2.

Il faudrait meiux changer de pc (t'en monter un avec un bon fan pour bien refroidir le cpu, et la tu pourra overcloker)
0