Montage processeur core 2 Duo !
underx
Messages postés
73
Statut
Membre
-
underx Messages postés 73 Statut Membre -
underx Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,
je commence l'assemblage de mon nouveau PC bientot, alors j'ai parcourus quelques sites (de video surtout) pour voir comment faire...
dans certaines video, on voit que lors du montage du processeur on met de la patte thermique (a l'aide d'une seringue) , et dans d'autres on met pas de patte thermique !!!!
j'ai un Core 2 Duo E8400...
Dans mon cas, est ce que la patte thermique est obligatoire ou pas ?
merci de me répondre
je commence l'assemblage de mon nouveau PC bientot, alors j'ai parcourus quelques sites (de video surtout) pour voir comment faire...
dans certaines video, on voit que lors du montage du processeur on met de la patte thermique (a l'aide d'une seringue) , et dans d'autres on met pas de patte thermique !!!!
j'ai un Core 2 Duo E8400...
Dans mon cas, est ce que la patte thermique est obligatoire ou pas ?
merci de me répondre
A voir également:
- Montage processeur core 2 Duo !
- Montage video gratuit windows - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
11 réponses
flo88
Messages postés
28806
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 110
Box ou pas ne se pose par pour Intel, ce fabricant ne diffuse qu'au compte goutte les OEM pour le grand public, les chance qu'il en ai acheté un sont 1/100...
Pour rappel box = boite, garantis 3 ans.
OEM = CPU seul, sans rien, garantis 1 an, à éviter pour les non pro.
Donc, pour le montage du radiateur, oui, il faut de la pâte.
Elle est déjà en place sur le ventirad fournis avec le processeur, mais parfois, il est conseillé de l'enlevé et de mettre de la pâte de meilleur qualité. Ce n'est pas indispensable, sauf si tu souhaites faire de l'overclocking.
Petit tuto bien fait:
https://tt-hardware.com/?option=com_content&view=article&id=9481
Attention, il faut bien lire.
Pour rappel box = boite, garantis 3 ans.
OEM = CPU seul, sans rien, garantis 1 an, à éviter pour les non pro.
Donc, pour le montage du radiateur, oui, il faut de la pâte.
Elle est déjà en place sur le ventirad fournis avec le processeur, mais parfois, il est conseillé de l'enlevé et de mettre de la pâte de meilleur qualité. Ce n'est pas indispensable, sauf si tu souhaites faire de l'overclocking.
Petit tuto bien fait:
https://tt-hardware.com/?option=com_content&view=article&id=9481
Attention, il faut bien lire.
Dans une version box tu as généralement le ventirad avec. En version bulk tu n'as que le processeur.
Quand on ne met pas de pâte thermique c'est qu'il y a déjà un pad prévu à cet effet. Néanmoins certains préfèrent enlever le pad lorsqu'il y en a un afin de le remplacer par une pâte plus performante en terme de refroidissement.
Quand on ne met pas de pâte thermique c'est qu'il y a déjà un pad prévu à cet effet. Néanmoins certains préfèrent enlever le pad lorsqu'il y en a un afin de le remplacer par une pâte plus performante en terme de refroidissement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci infiniment pour vos réponse, mais en moyenne, la température d'un E8400 est de combien ?
merci
merci
flo88
Messages postés
28806
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 110
En pleine charge, il ne doit pas dépasser 55/60°.
Le mien atteint 95 en full, le ventilo ne doit pas etre bien collé au ventilo. (malgrè la pâte thermique.)
95, c'est impossible, il fond à cette temperature, il y a une erreur de lecture de sonde.
Prendre HWmonitor
Prendre HWmonitor
Nan, il ne fond pas à cette température (le E8400).
J'ai testé avec real temp et everest les deux me donne la mm chose.
Pour info, le processeur s'arrete de lui même, lorsqu'il atteint 120 °C, et à cette température il ne fond toujours pas. Les c2d sont des processeurs très résistant, même si il ne faut pas les faire tourner au dessus de 70 °C trop longtemps.
J'ai testé avec real temp et everest les deux me donne la mm chose.
Pour info, le processeur s'arrete de lui même, lorsqu'il atteint 120 °C, et à cette température il ne fond toujours pas. Les c2d sont des processeurs très résistant, même si il ne faut pas les faire tourner au dessus de 70 °C trop longtemps.
merci flo88, juste une autre question (lol) j'ai une ASUS P5Q3 Deluxe/wifi, a ce que je sache, cette carte mère est parfaite pour L'overclocking, sauf que j'y connais rien en overclocking, ni comment faire, ni comment sa marche, ni ce qu'il m'apporte de plus .....