Problème d'accès au domaine
Kenneth
-
Ron -
Ron -
Bonjour,
J'établi un réseau d'entreprise comprenant 1 poste serveur (Small Business Server 2003) et 6 postes clients (XP Pro).
Mon serveur possède 2 cartes réseaux avec des adresse IP privées 192.168.x.x
Ces adresses sont fournies par mon serveur DHCP soit mon firewall externe (branchés au switch et au modem).
Pourriez-vous me dire quelle doit être la config de la 2ème carte réseau, celle pour le routage et accès distant, connexion internet ( IP, masque, serveur DNS)? Est-ce qu'elle doit avoir l'IP du firewall comme serveur DNS ou celui de l'autre carte réseau?
Donc ensuite je me connecte avec mes utilisateurs au domaine et quelques heures après, BOUM, le domaine n'existe plus ou n'est plus joignable en tous cas !!!
Depuis un poste client, je ne peux me loguer qu'avec le même utilisateur (profil de l'initialisation au domaine) et j'arrive à voir le serveur mais plus à écrire dessus.
Depuis le serveur je ne peux plus accéder aux postes clients.
Le domaine est là sans être là..
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait je commence à péter les plombs!!!
Merci d'avance..
J'établi un réseau d'entreprise comprenant 1 poste serveur (Small Business Server 2003) et 6 postes clients (XP Pro).
Mon serveur possède 2 cartes réseaux avec des adresse IP privées 192.168.x.x
Ces adresses sont fournies par mon serveur DHCP soit mon firewall externe (branchés au switch et au modem).
Pourriez-vous me dire quelle doit être la config de la 2ème carte réseau, celle pour le routage et accès distant, connexion internet ( IP, masque, serveur DNS)? Est-ce qu'elle doit avoir l'IP du firewall comme serveur DNS ou celui de l'autre carte réseau?
Donc ensuite je me connecte avec mes utilisateurs au domaine et quelques heures après, BOUM, le domaine n'existe plus ou n'est plus joignable en tous cas !!!
Depuis un poste client, je ne peux me loguer qu'avec le même utilisateur (profil de l'initialisation au domaine) et j'arrive à voir le serveur mais plus à écrire dessus.
Depuis le serveur je ne peux plus accéder aux postes clients.
Le domaine est là sans être là..
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait je commence à péter les plombs!!!
Merci d'avance..
A voir également:
- Problème d'accès au domaine
- Accès à internet - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Accès presse papier - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
1 réponse
salut kenneth
deja je vois mal l'archi de ton reseau...
tu as donc un lan (les 6 postes) un serveur et un firewall.
ton schéma resemble a quoi??
ca:
ou ca:
dans le premier cas il faut que les reseaux "serveur/LAN" et "serveur/firewall" soient dans deux sous reseaux differents (par exemple 192.168.0.x et 192.168.1.x)
dans le deuxieme cas je ne vois pas l'interet d'avoir deux cartes reseau sur le serveur
.O
(_)__ Tou nu et tou bronzééé...
deja je vois mal l'archi de ton reseau...
tu as donc un lan (les 6 postes) un serveur et un firewall.
ton schéma resemble a quoi??
ca:
LAN--------SERVEUR-----------FIREWALL-------INTERNET
ou ca:
LAN-----------| |--------------FIREWALL-------INTERNET SERVEUR-------|
dans le premier cas il faut que les reseaux "serveur/LAN" et "serveur/firewall" soient dans deux sous reseaux differents (par exemple 192.168.0.x et 192.168.1.x)
dans le deuxieme cas je ne vois pas l'interet d'avoir deux cartes reseau sur le serveur
.O
(_)__ Tou nu et tou bronzééé...
Mon serveur fait partie intégrante de mon LAN. Il a une carte réseau qui est reliée RJ45 au mur est dirigée sur le switch.
La deuxième carte réseau est reliée la même chose et me sert uniquement pour le routage et l'accès distant...
Mon firewall fait office de serveur DHCP. Il attribue des adresses privées de type 192.168.150.1-254.Est-ce que dans les config de celui-ci il doit aussi apparaitre son IP (192.168.150.100) comme serveur DNS?
Le serveur (donc le controleur de domaine) DOIT avoir une IP fixe et DOIT doit être client DNS de lui même (un domaine windows 2000 ou windows 2003 nécessite un serveur DNS présent). Ceci est fondamental car le serveur y inscrit des enregistrements de ses services qui sont demandés par les PC. Le service DNS doit donc contenir une zone correspondant au nom du domaine (par ex : mondomaine.local), cette zone devant accepter les mises à jour dynamiques.....
Bon courage.....
Ron
Il faut savoir que ce réseau a été installé pour des postes Mac à la base, et je passe tout sur PC actuellement. Le mec qui a fait ce réseau à configurer le Firewall pour être serveur DHCP et à mis l'adresse IP du firewall comme serveur DNS sur la page https:// de celui-ci?
Est-ce que je dois disabler ceci? Si oui, est-ce que cela aura un effet néfaste sur les postes Mac? (sachant qu'il se connecte à leur serveur Mac OS X)?
Que le firewall fasse DHCP, soit. Je trouve pas que c'est une bonne idée mais bon. Par contre là où c'est important c'est qu'il donne de bonnes informations aux PC...En effet s'il ne fait que donner une adresse IP et une passerelle par défaut aux PC ce n'est pas suffisant : les pc W2K et XP se basent sur le DNS pour localiser un controleur de domaine. Il faut donc que tu vérifies que l'IP du serveur DNS (donc celle de ton serveur puisque tu n'en as qu'un) leur soit transmise comme adresse de serveur DNS.
Ron