Désactiver la requête anti-virus sur Word ?

Fermé
alchimiste Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 24 sept. 2004 à 10:34
 mhaering - 2 janv. 2011 à 16:23
Salut!
Voilà mon problème, j'utilise Word XP, sur windows XP et je souhaiterai désactiver la requête d'exécution d'anti-virus que Word effectue à chaque lancement..
Cette requête ralenti énormément le lancement de Word.
J'ai regardé de partout dans les menus Word, j'ai rien trouvé...
Merci!
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
J'ai le même problème avec Microsoft Word, mais je n'ai pas Norton. J'utilise AVG anti-virus (qui ne fait aucune référence à Office dans son aide).
Bizarre...
2
futur_expert
18 oct. 2007 à 10:22
Bonjour,

Solution avec AVG:
Dans une fenêtre de commande, taper la commande suivante:
regsvr32 /u "c:\program files\antivirus\avgoff2k.dll"

(le chemin de avgoff2k.dll peut être différent)
2
Utilisateur anonyme
24 sept. 2004 à 11:16
hello

tu as Norton? peut être le complément Norton AntiVirus Office qui est activé
voir sur cette page au niveau "Contournement...annulez l'inscription du complément Norton AntiVirus Officeav.dll"
# Démarrer, puis sur Exécuter.
# Selon le type d'installation de Norton AntiVirus 2002 (ça doit marcher pour les versions + récentes)
* Si le programme Norton AntiVirus est installé en tant que produit autonome, tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE :
regsvr32 /u "c:\program files\norton antivirus\officeav.dll"
(copie/colle pour respecter espaces et guillemêts)
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;243579

@+ :-)

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
maudpuce Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
21 nov. 2007 à 12:29
Bonjour j'ai le même problème avec Avast. Ca ralenti énormement l'ouverture.

Je sais pas si la vérification de téléchargement de ficher Zip zt lié ? Car la vérif prend aussi du temps

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 14:35
euh, j'ai AntiVir 9.0.0.67 mais la commande décrite précédemment ne fonctionne pas... pouvez-vous l'actualiser svp?
0
Bonjour,

J'ai le même problème, sur Word et sur Excel, et j'utilise l'antivirus "Microsoft Security Essentials" dans lequel il n'y a rien de prévu pour supprimer ce problème.

Merci de toute réponse, de préférence bien détaillée car je ne suis pas une lumière en informatique.
0
Bonjour et bonne année 2011 à tous

En m'inspirant de la réponse de dolly.dagger, que je remercie beaucoup, j'ai trouvé le remède à mon problème dont les symptômes étaient sensiblement les mêmes que ceux-décrits ci-dessus.

Mon environnement est le suivant :
Vista familial basique version 32bits. Pack Office XP pro SP3. Antivirus Avira AVG actif. Pack Norton Internet Security d'origine installé.

A l'ouverture de Word et d'Excel, un temps d'attente très long(environ 5mn) avant de récupérer la 1ère page de l'application.
A l'ouverture d'un document, le message "Requète d'exécution de l'Anti-Virus" dans la partie Status de la fenêtre.

Voici le remède qui a marché:
Comme sous Windows la désactivation ou le renommage du fichier officeav.dll est impossible car celui-ci est chargé par le système, on relance celui-ci en mode sans échec(touche F8 au redémarrage AVANT le démarrage de Windows).
On passe la commande de dolly.dagger (par sécurité j'ai renommé le fichier officeav.dll en officeav-dll.sav).
On relance Windows en mode normal et tout rentre dans l'ordre.
Plus de délai d'attente interminable que cela soit sous Word ou Excel.
Si cela peut aider
Encore une bonne année à tous
0