Fournisseur d'acces ....

_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 - 24 sept. 2004 à 09:01
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 - 28 sept. 2004 à 14:11
bonjour,

j'ai un pote qui a recu un mail d'aol en lui disant que ce n'etait pas bien de telecharger des choses illegales sur internet ....

j'explique le pourquoi ...
il avais telechargé des chansons tunisiennes libres de droit (ok il a pompé 12 cd .... mais c'est libre de droit kan meme)

mais ce qui a du les ennerver le plus c'est a mon avis le telechargement de mandrake (3cd)... de mandrake linux (3cd) et red hat (3cd)

enfin voila il ma telephoné hier en me disant qu'il etais degouté parsqu'il telechargais rien en p2p ou bitorent ... et que en plus il ne telechargais que du legal ....
mais apparement certains fournisseur d'acces se fichent lamentablement de ce qui est telechargé et ne regardent que la quantité ..

il etais revolté et me demandais ce qu'il devait faire ...

je lui ai dit ... surtout de n,e pas arreter de telecharger comme il le faisais ! de garder le mail qu'il avais recu et de voir si il font quelque chose.

au pire il portera plainte .... il a rien a perdre !
pour dire il a meme une liscence windows alors qu'il est sous red hat ... mdr !

vitesse de la lumière > vitesse du son
=> les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

5 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
24 sept. 2004 à 14:27
Je me demande si le FAI ne ralerait pas à cause d'une histoire de bande passante !

Car, finallement, moi qui n'ai jamais touché au P2P, je peux aussi tomber dans le même cas ! L'autre jour, j'ai téléchargé les 4 CD de la nouvelle Mandrake, ce qui représente 2 Go. Alors, les FAI ne font pas dans le détail, tirent dans tous les coins, incités par les "ténors" de la musique et de la vidéo.

Résultat : Tous ceux qui téléchargent des fichiers libres et légaux -du Linux, de l'open-source, des freewares, et même des sharewares (il ne manque que la clé là), de la musqiue libre) sont accusés ! A tort ! Or, sans vouloir de jeux de mots, le tort tue !!!

Toco y se gausos !!!
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
24 sept. 2004 à 15:06
bah moi je verai bien ce que me fait mon fournisseu d'acces ...(club internet quand je vais monter en change sur ma connexion ... je suis en 1Mo

et ce WE et la semaine prochaine je vais certainement telecharger redhat mandrake et une bonne liste de vieux film de plus de 50 ans qui ne sont plus soumis au loi des majors ....

alors ca va tetre remplir la bande pasante ....
(3heures pour 3 CD)
plus la musique libre ...
plus les films libre ...
plus le surf ...
plus mmorpg en ligne qui prends de la BP

si ils ralent pas ca sera parsk'ils regardent ce que je telecharge ! (et la loi sur le truc k'on apelle vie privée ?????)
si ils ralent ils regardent pas pourquoi ils ralent et je les envoi petre mechemment !

on va rigoller la semaine prochaine !



vitesse de la lumière > vitesse du son
=> les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
0
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
24 sept. 2004 à 18:11
Salut,

>une bonne liste de vieux film de plus de 50 ans qui ne sont plus soumis au loi des majors
C'est sûr ça ? est-il vraiment légal de télécharger des films de plus de 50 ans ? C'est que ça m'intéresserais beaucoup de pouvoire télécharger légalement certains films d'avant 1954 ; )



==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
0
vajra Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 2
24 sept. 2004 à 19:18
oui , moi aussi ça m'interresse drolement , tu peux nous donner quelques liens ?
et puis si tu pouvait rajouter les adresses dans le post "culture du gratuit" dans le forum internet , c'est sympa pour tout le monde .

ciao
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
27 sept. 2004 à 08:35
bon ok j'ai exagéré sur ce ki est film .....

pour info, je ne suis quasiement jamais deconnecté du net .... lorsque je surf, tchat, telecharge des tout petit freeware (10Mo)

mais .... oui il y a un mais !

ce WE !

j'ai eu un mal fou a telecharger MANDRAKE 10 .... (direct dl)

deconexion sur deconexion ... toute des 10 mins j'etais deconecté ....

quand j'arretais de telecharger ... j'etais pas deconnecté .....
ceci est bizard tout de meme !

mon collègue a un site ou il repertorie de la musique tunisiène libre de droit ... (direct dl)
et lorsque j'ai commencé a telecharger de la musique .... bim bam boum !!! deconexion sur deconexion ....

si je telecharge par la mule ou kazaa .... je me fait pas deconnecter :-o :-o :-o ... ya un truk la ...

alors je suis desolé .... faut pas me prendre que pour un con ....

club internet ils vont payer ... ou alors il vont resilier mon contrat sans frai !

vitesse de la lumière > vitesse du son
=> les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
0
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
27 sept. 2004 à 08:49
bizare, je viens de télécharger en bittorrent mandrake 10 cette nuit, j'ai lancé hier soir vers les 20 heures, ça a pris un peu plus de 10 heurs (4 CD)
. La sa tourne encore pour respecter l'esprit bittorrent.


==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11 > phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007
27 sept. 2004 à 09:12
je vais appeler le service comercial ki va me renvoyer kkepart ou j'aurai kk'un de competant au tel sinon je vais m'ennerver ... deja ke g des groses merdes au taf ... alors c pas eux ki vont me faire c**** en pàluis de ca !!!!

vitesse de la lumière > vitesse du son
=> les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
27 sept. 2004 à 22:07
Pareil pour moi : 9 heures pour obtenir les 4 Cd de la nouvelle Mandrake en BitTorrent.

Cependant, on ne peux comparer le BitTorrent, le P2P plus traditionnel et les autres solutions archi-classiques :
- Le BitTorrent porte bien son nom : littéralement un torrent (ca a de la force un torrent !) de bits. Avec le BitTorrent, plus il y a de monde qui télécharge un même fichiers et plus ca accéllère. Pourquoi ? Parce que que j'ai reçu toute une portion de fichier, je la redistribue immédiatement à ceux qui ne l'ont pas encore. De plus, tous ceux qui téléchargent sont tous interconnectés et le serveurs ne sert qu'à actualiser de temps en temps la liste des téléchargeurs. Avec le BitToorent, pas de file d'attente.
- Avec le P2P traditionnel, chacun doit attendre son tour dans une file d'attente. Donc, ca peut durer. D'autant que la source est unique contrairement au BitTorrent.

Pour le Jeune Padawan, soit ca merdoie pas mal sur ta ligne et il faudrait que ton FAI se bouge de sa chaise, soit le FAI commence à limiter les débits pour préparer un remaniement de tarifs !


Toco y se gausos !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
27 sept. 2004 à 13:41
Euh c'est pas 70 ans les droits d'auteurs et normalement c'est à partir de la mort de l'interprète non? Bon mais très sérieusement, moi j'adore les vieux films. Donc si tu pouvais donner des sites qui les diffusent.
Tiens, ce que je vais faire, pour voir, c'est que je vais télécharger les 400 distributions linux
Mdr Je suis chez Wanadoo. Or, ya un truc qui est bizarre, j'ai un 1024 illimité. Or, j'ai un compteur qui m'indique 5,8 Go transférés et ça clignote en rouge, alors même que j'ai un abonnement illimité
Mais là faudrez arrêter de se moquer du monde. Si les débits sont de plus en rapide c'est bien pour pouvoir télécharger. En fait jeune_padawan, ton pote est il sûr que c'était légal? Sinon, il faut changer de FAI.


Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
28 sept. 2004 à 14:11
il pompais des trucs comme oppenoffice ... mandrake 10, 9 ... red hat je sais pu combien ...
er plein de zik tunizienne et des zik free

oui il avait le droit ...

pour ce qui est de moi ... j'attends 3 mois et je passe sur free ou le9 ou autre ... mais club internet ils me lourdent ... pas de reponse au mail ... ils receptionnent pas les RAR et ils repondent pas au telephone ... alors *********$^*ù$^$*ù!;:,;:$^*ù,;:!;!,: !!! ! ! ! ! !


vitesse de la lumière > vitesse du son
=> les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
0