Devenir programmeur

memo06300 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 30 déc. 2008 à 23:16
eddydg Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 1 janv. 2009 à 01:32
Bonjour,je suis un lycéen actuellement en terminal S (option Science de l'ingénieur) et mon but et d'être certain de mon orientation ou du moins d'avoir plusieurs avis sur ce sujet ...

<!--mode je raconte ma vie "on"--> donc question de mon profil, je suis un matheux comme qui dirait ... jusqu'à il y a deux ans ou j'ai commencer a m'intéresser a la programmation de site web (quand je dit j'ai commencer je veut dire j'ai pu car je n'avait de connexion web ni de revenu avant ...)a ce moment la j'ai donc appris plusieurs base du langage HTML et des feuille de style ( CSS)... mais pas a un niveau très élever mais j'ai quand même réussit a créé plusieurs site pour le plaisirs ,ensuite j'ai commencer l'étude du langage C grâce au tutoriel du site du zéro , tutoriel que j'ai fini deux fois pour être sur de le maitriser parfaitement...<!-- mode je raconte ma life "off"-->

donc comme vous avez du le comprendre mon but est de devenir programmeur ou du moins une de ses branches mais voila plusieurs question me viennent maintenant et c'est celle-ci dont j'ai besoin de réponse ^^

1)je veux faire une licence d'informatique avec un parcours informatique puis le suivre d'un master STIC (programmation :langage , technique et modèle ...)enfin je crois que le nom a changer maintenant mais j'ai encore le temps lol... donc est-ce un bon choix pour ce que je veut faire ?
2)aussi on ma dit "pourquoi tu t'embête a apprendre des langage alors que tu va les apprendre plus tard sa sert a rien ..." moi personnellement je ne fait pas sa pour prendre de l'avance mais parce que c'est un plaisirs lorsque que je programme que se soit en html ou en C mai bon je ne sait pas si c'est une perte de temps ou si sa me donne des mauvaises habitudes donc d'après vous je devrez continuer ou attendre d'être en licence ?
3)ensuite savoir quels sont les matières importante prés-bac a perfectionné pour y aller?

si vous avez tous lu je vous en remercie car plus la fin de l'année arrive plus l'angoisse desavoir si on a fait la bonne orientation tous sa s'intensifie ... ^^

merci ^^

7 réponses

eddydg Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 145
30 déc. 2008 à 23:21
Salut,
On se ressemble drôlement :p
Je passe juste pour dire que je me pose la (les?) même question(s).
S'il y a un connaisseur dans le coin...
0
memo06300 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 1
30 déc. 2008 à 23:22
lol ^^ reste plus qu'a attendre les réponses des "connaisseur" ^^
0
eddydg Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 145
30 déc. 2008 à 23:33
Re
Le pire dans tout ça, s'est que j'ai des cours de découverte professionnelle et j'ai passé beaucoup de temps à lire des dossiers sur ça... J'aurais dût faire plus attention :S
Si tu veux t'informer, tu peux aller au CIO (Centre information Orientation).
0
memo06300 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 1
30 déc. 2008 à 23:38
vue le nombre de réponse je croit qu'on a pas vraiment le choix lol tu a suivit toi aussi les cours du site du zero?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 déc. 2008 à 12:36
Oui,
J'ai lus les Tutos de

<ma_vie> Xhtml/CSS, PHP, C, C++, Blender, Linux, Mapping (je me suis porté volontaire pour créer une map pour les cours de DP) et plusieurs non-officiels :p </ma_vie>

Si je retrouve quelque chose dans les documents que j'ai, je te ferais signe ^^
0
Net21 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 10
31 déc. 2008 à 19:49
Coucou les lycéens et programmeurs en herbes ;)
Etre passionné comme vous de programmation c'est bien, commencé de votre côté à coder c'est bien aussi ;)
Même si vous prenez de mauvaises habitudes, au moins vous aurez la logique et les bases de la programmation ce qui ne peut être qu'un plus pour vous. Ensuite n'hésitez surtout pas à mentionner dans vos lettres de motivations ce dont vous êtes capables (créer des sites internet... donner des liens pourquoi pas, si ca peut vous avantager)
Perso, je vous conseille de suivre le début de ma formation, un DUT Génie Informatique ou vous allez apprendre les bases et coder dans plusieurs langages ;)
Ensuite vous pourrez facilement intégrer une license et poursuivre dans le master que vous désirez, école d'ingénieur informatique ou autre suivant votre classement.
C'est simple, le DUT, c'est le must, vous devriez jetez un oeil par là... si vous avez d'autres questions hésitez pas ;)

Bonne année à toutes et à tous :)
0
1 janv. 2009 à 01:32
Merci de l'info et Bonne Année 2009 à Tous!
0