Conseil choix PC portable

Fermé
nyfanouar - 30 déc. 2008 à 22:29
 Bunter - 4 janv. 2009 à 16:33
Bonjour,

Me traînant mon HP depuis presqu'une dizaine d'années (il est toujours là le bougre) mais ne supportant plus sa lenteur qui devient inquiétante j'ai (enfin !) décidé d'en changer.
Pour un budget allant autour et un peu au delà de 1000€, et une utilisation de bureautique/internet/graphisme/montage photo et video/jeu très occasionnel, je voudrais donc un bon processeur et une CG qui tiennent la route, également un bon espace.
Je pense opter pour un Dell Studio 17. Bon ou mauvais choix ? Et quelle autre proposition si vous ne trouvez pas cela très judicieux ?

Sinon, l'on me propose : l'asus M70VN-7T073C (https://www.materiel.net/ . Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas très portée sur asus, mais bon.

J'aurais aussi besoin de votre avis sur le Sony VAIO VGN-FW11ZU (1200€ chez pixmania), par rapport au dell studio 17 ?

Ou l'HP Pavilion dv7-1199ef ( http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/321957-321957-3329744-64354-64354-3756677-3819827.html ) , je resterais bien sur HP... Mais je n'en trouve pas à ma sauce.

Merci de votre aide =)
A voir également:

21 réponses

angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
30 déc. 2008 à 22:39
Salut =)
Regarde chez intel si ils ont encore les 1721 , c'étaient des bons portables pas trop cher ... Sinon tourne toi vers les studio 17 ...
Je vais faire un tour chez dell je reviens =))
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
30 déc. 2008 à 22:44
Donc j'ai regarde pour les Dell studio .. Ils sont pas trop mal ! :)
Alors , tu prends le meilleur CPU disponible, 3Go de ram ( 4 ca servirai a rien , windows ne les gerent pas ), un disque dur de 640 Go si tu y tiens et une batterie 6 ou 9 cellules .... A toi de voir pour le DD et la baterie !
Bonne soirée =)
0
oskarmalabar Messages postés 75 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 7
30 déc. 2008 à 22:55
l'asus est pas mal voir tres bien l' HP et le vaio aussi
Mais deja pour choisir avant a tu deja quelques preferences pour un des trois (poids,modele etc...)
le poids de l'HP et de l'asus sont quand meme assez elevés (3,4 kg a 3,9 kg )
le vaio cadence mieux que les autres mais a 200 GO de moins mais 300 go est tout de meme convenable pour ne pas dire
apres c'est toi qui voit en fonction de tes preferences
0
Angelx1 : Le DD 500 me suffirait a priori... Je préfère prendre mieux pour le reste et sacrifier ça =)

oskarmalabar : Je suis accrochée au Dell Studio pour l'esthétique :-p mais apparemment le son est pourri sur ce modèle... ça m'embête un poil.
Les Vaio ont aussi ma préférence ^^"
Sinon je ne sais pas pourquoi mais asus ne me tente pas ^^" pourtant c'est ce que tout le monde a tout le temps l'air de conseiller...
HP, ben comme je l'ai dit, c'est idiot mais je resterais bien chez HP si je trouve un petit modèle qui me convient...
J'ai dégoté celui-ci : HP HDX16-1050EF Premium (http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/321957-321957-3806904-3806906-3806906-3769205-3827795.html

Sinon en Vaio j'ai :
- Sony Vaio VGN-FW21M ( https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html )

- Sony Vaio VGN-FZ21Z (bon celui-ci est un 15", je préfère un peu au dessus, mais meilleure CG me semble-t-il...) : https://www.01net.com/tests/sony-vaio-vgn-fz21z-fiche-technique-4921.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pardon du double post mais j'oubliais :
le poids peu importe, les transportables ne me gêne pas, je me déplace pas tous les jours non plus (c'est plutôt pour aller de maison à appart donc pas de problème).

Niveau DD... Ben je veux être confortable, mais je pense que 300Go sont suffisants ?
0
oskarmalabar Messages postés 75 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 7
31 déc. 2008 à 12:25
si le dell te plait (au niveau estethique) mais qu'il a un son pourri et que tu trouves cela embetant ne le prends pas
Le VAIO VGN-FW21M est tres bien il est pil poil entre les 300 et 500 go (400 go c'est tout de meme pas mal lol )
il est assez beau et la carte graphique est une ATI contrairement au autres modeles (NVIDIA) je ne suis pas tres fort en matiere de carte graphique mais sur mon pc j ai une ATI qui me convient tres bien (montage video etc...)
il est bluetooth donc tu pourras te servir de ton tel port comme telcommande etc...
moi je le trouve tres bien j'opterai plutot pour celui ci .
Mais si tu es un gamers et que tu veux du lourd en matiere de carte graphique opte pour un ALIENWARE mais cela est beaucoup plus cher sinon tu peux aussi aller chez un assembleur qui pourra te proposer plusieurs option
Mais le Vaio est tres bien meme presque super lol
0
Le Dell... Le son pourri + la CG limite, je suis au bord de l'éliminer, oui.

Le VAIO, il n'y a que la carte graphique qui me retient, je la trouve limite...

Sinon, le HP Pavilion dv7-1199ef pour l'instant me semble le meilleur de tous, à tort ou à raison ?
1199€, 17", Core 2 Duo P8600 2,4GHz, DD 500Go, CG nVIDIA Ge Force 9600M GT...
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
31 déc. 2008 à 13:34
J'ai pas compris pourquoi tu voulais une bonne carte graphique ... Tu as pas dit que tu allais jouer bcp ( ce qui est impossible avec un portable a 1000€ ) ...
Pour tout les autre truc que tu veux faire la CG n'a pas une grande importance c'est surtout le cpu qui va tout changer !
0
Parce que je voudrais avoir de la marge de manoeuvre, que je ne jouais pas parce que mon ordi actuel ne le permettait pas (^^") et que donc si j'ai de quoi jouer, je le ferais peut être un peu plus.

ça ne justifie peut être pas une bonne CG... ouaip.
Alors il faudrait mieux que j'opte pour un processeur puissant, même au détriment de la CG ?
Et l'HP, des avis ?
0
oskarmalabar Messages postés 75 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 7
31 déc. 2008 à 13:59
le 2EME hp que tu as donner le lien ne correspond pas (la page que vous avez demandée est introuvable)donc pas de reponse
0
0
oskarmalabar Messages postés 75 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 7
31 déc. 2008 à 18:46
oui pas mal le hp
mais il y a aussi le Toshiba qosmio X300-12N qui est bien mais si tu est plus interressé par le HP prends le
mais moi le HP ne me plait pas trop par rapport au VAIO mais c'est toi qui choisit (moi j'ai un mac et un toshiba)
VAIO est tres bien mais si le hp te plait plus prend le


ps: je suis dsl mais le vaio n'est PAS LIMITE ! lol
0
Je ne dis pas que le VAIO est limite, mais les CG des VAIO sont en dessous de ce qu'on trouve partout ailleurs, c'est dommage. Après elle me suffirait peut être (surement).
0
oskarmalabar Messages postés 75 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 7
2 janv. 2009 à 12:15
oui peut etre mais sony est une tres bonne marque aprés la CG si elle n'est pas suffisantes pour toi ne le prend pas (tu peux aussi la changer )
donc tu voudrais plus le HP a ce que je vois c'est toi qui voit, l'HP est tres bien et si ton autre pc etait un hp et qu'il a durait longtemps prend le hp


ps: Je ne sais pas mais au niveau du systeme d'exploitation sur ton ancien ce ne devait pas etre VISTA (je ne sais pas peut etre ) donc sa va un peu te changer mais de toute facon en ce moment sur windows on ne trouve presque plus XP appart sur les petit style EEE pc etc...
0
Oui je suis plus sur l'hp... =)
Oui mon ancien était sous xp, mais y'a guère le choix aujourd'hui... J'ai failli passer sur mac à cause de vista, mais je le ferai pour un pc de bureau, pas maintenant. Wala =)
0
oskarmalabar Messages postés 75 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 7
2 janv. 2009 à 13:40
c'est vrai que mac est super en plus le passage de pc vers mac est super facile(dumoins pour moi ca a etait super )
mais on peut tjs trouver XP mais sur des petits pc style eee pc et encore certain tourne sur vista mdr mais je sais qu il y a un samsung qui tourne sur XP qu'st pas mal mais pas trop pour les jeux lol
0
Ouais mais pour un portable... rien qu'à cause du prix ça vaut pas le coup, ou alors faut prendre un 13" et dans ce cas c'est pas la peine... Je préfère me prendre un 20 ou 24" quand j'aurai besoin d'un pc de bureau.

Sinon Vista... Faudra bien finir par y passer, si c'est pas avec ce portable ce sera pour le suivant, alors... Pis faut vraiment fouiller pour trouver xp.
0
oskarmalabar Messages postés 75 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 7
2 janv. 2009 à 16:17
alors tu te dirige vers le HP il est pas mal
0
oskarmalabar Messages postés 75 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 7
3 janv. 2009 à 23:41
j'essaye de t'aider mais tu ne reponds pas :-(
0
"Oui je suis plus sur l'hp... =) "

J'ai dit que j'étais sur l'hp, que la CG des VAIO me gênait, que je ne voulais pas passer sur mac pour un portable...
Je suis sur l'hp que répondre de plus =)
0