Mon ordi ne s'allume pas... *help*

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2008 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2008 à 21:00
Bonjour,

Depuis ce matin, je tente vainement d'allumer mon PC personnel (celui-là n'étant pas le mien).
J'appuie sur le bouton enclencheur, il fait mine de se mettre en route, mais j'aurais beau attendre avec espoir... qu'il ne se produira rien.
Mon PC est un ACER M1200 (fonctionnant sous vista). Je l'ai eu en août dernier. Et je tiens à préciser qu'il m'a déjà fait ce coup là il y a de celà une semaine... J'avais alors débranché/rebranché le PC, rallumé... sans résultat, puis alors, enlevé les tous les câbles, remis tous les câbles, j'ai fait tout ce manège p'tet' une trentaine de fois (très énervant).
Et soudainement lorsque je l'ai rallumé==> çà a marché :)
Donc là rebelotte ce matin, j'allume, il se "bloque" en quelques sortes au démarrage. Donc j'ai fait la routine comme lorsque le problème a eu lieu pour la première fois... en vain...
Donc voilà, je m'en remets à vous chers internautes. Peut-être en vous étant penché sur mon problème, vous m'aurez apporté votre aide? En tout cas elle est la bienvenue :)
Merci d'avance.

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 18:18
Oulà!! Je crois qu'un gros virus "mortel" t'a attaqué!!!" Si c'est ça, tu n'as plus qu'a tout réinstaller!!
Sinon:
Essaie de démarrer en mode sans échec! (Appuyer sur F8 dans l'écran du Bios)
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 18:24
mmh.. nan je pense pas. Je fais une analyse antivirus une fois par semaine, il ne détecte jamais rien.
S'il avait détecté quelquechose, il me l'aurait dit (antivirus avira).
Lors du premier problème, j'avais réussi à accéder à l'affichage BIOS et j'avais donc pû exécuter le mode sans échec.
Mais là, pas moyen d'arriver même à l'affichage BIOS.
Quand j'appuie sur le bouton ON==> le ventilo tourne, la DEL du lecteur DVD clignote 3/4 fois avant de s'éteindre.
Et aucun BIP n'est émis. Ce qui n'est pas normal à ce que je sache.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 18:25
Et l'écran reste noir.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 18:30
Peut être que la carte graphique ne marche pas! Ou bien ton ordi est "cassé!"
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 18:37
4 mois après l'acquisition de mon PC... (neuf) m'étonnerait.
Merci quand même sinon :) bonne soirée ;)
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 18:42
Bonne chance!

Tu as peut-être fait tomber ton pc par terre une fois!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 20:05
Je vais jouer au loto cette semaine.
Le fait d'avoir évoqué "ordinateur tombé", et j'ai fait valser le mien sans faire exprès bien évidemment ><'
Et vlan, :o tombé.
Je prie pour qu'il donne signe de vie encore, alors je le branche, et avec frissons, j'appuie sur le bouton ON.
Que ne fut pas ma surprise de voir que mon ordi marchait xD et correctement en plus.
En gros, si vous avez la foi, et que votre ordi ne marche p'u, faites le tomber, vous verrez bien si oui ou non fallait le faire tomber ^^ raaaah mon ordi :P 18h que je l'ai pas touché =D
Allez bonne soirée ;D
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 21:00
Drôle d'histoire... xD
0