Neuf telecom pire que le poison
Fermé
dorra69
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 30 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009
-
30 déc. 2008 à 16:53
dorra69 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 30 déc. 2008 à 18:14
dorra69 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 30 déc. 2008 à 18:14
11 réponses
dorra69
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 30 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009
30 déc. 2008 à 17:01
30 déc. 2008 à 17:01
Re encore une nouvelle facture qui vient d'arriver 177 € de plus et plus chez neuf depuis le mois d'août , au secour.........
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 17:04
30 déc. 2008 à 17:04
ba prend free et ne paye pas au pire si tu vois les huissier arrivé planque ton pc euh non qu'est-ce que je dit. Porte plainte !
lion18
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 29 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2009
30 déc. 2008 à 17:07
30 déc. 2008 à 17:07
Au moment de la panne, il fallait mettre en demeure 9 (par lettre RAR) de rétablir le service dans un délai et préciser qu'à défaut de quoi, tu pouvais résilier de plein droit, sans frais. Sans ce courrier, tu ne pourrais pas prouver que tu n'avais plus de connexion.
Ta lettre de résiliation était-elle en RAR?
Ta lettre de résiliation était-elle en RAR?
dorra69
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 30 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009
30 déc. 2008 à 17:11
30 déc. 2008 à 17:11
oui , en plus j'ai reçu le courrier comme quoi il avait bien ma resiliation , mais ils n'ont toujours rien fait et ils continuent a me facturer!!!!
Comme de très nombreux utilisateurs, j'ai connu des problèmes comparables avec Neuf.
Mon conseil : si tu souhaites que les choses bougent, bloque les règlements. Si tu paies par prélèvement, demande à ton banquier de faire opposition à tout ce qui émane de Neuf Telecom.
Dans le même temps, protège-toi en envoyant un courrier explicite en recommandé avec AR. Surtout, garde très précieusement une copie du courrier ainsi que le papillon du recommandé attestant que ton courrier a bien été reçu.
Ensuite, à 99%, Neuf ne te répondra pas car c'est leur manière de traiter leurs clients. Néanmoins, tu te seras couvert.
Etape suivante, tu recevras des courriers de plus en plus menaçant d'Intrum Justitia, leur société de recouvrement de créances. Cette société n'a aucun pouvoir particulier et misent tout sur le bluf. Par exemple : ils menacent presque toujours d'envoyer un huissier chez toi dans les 8 jours si tu ne paies pas. Bien sur, tu ne le verras jamais car aucun huissier n'a le droit de procéder à une saisie sans qu'une décision de justice n'ait été prononcée par un juge.
Ainsi, s'ils veulent recouvrir leur prétendue créance, ils devront d'abord s'adresser à un tribunal compétent (je n'ai pas parlé de procès). Ce tribunal te demandera des explications avant de se prononcer et bien entendu, c'est là qu'il faudra fournir toutes tes pièces justificatives.
En pratique, Neuf ne va jamais jusque là car ils sont certains de perdre dans 95% des cas. Ils se contentent de capitaliser sur le manque de connaissances juridiques de la plupart de leur client et le plus souvent, cela fonctionne.
Mon conseil : si tu souhaites que les choses bougent, bloque les règlements. Si tu paies par prélèvement, demande à ton banquier de faire opposition à tout ce qui émane de Neuf Telecom.
Dans le même temps, protège-toi en envoyant un courrier explicite en recommandé avec AR. Surtout, garde très précieusement une copie du courrier ainsi que le papillon du recommandé attestant que ton courrier a bien été reçu.
Ensuite, à 99%, Neuf ne te répondra pas car c'est leur manière de traiter leurs clients. Néanmoins, tu te seras couvert.
Etape suivante, tu recevras des courriers de plus en plus menaçant d'Intrum Justitia, leur société de recouvrement de créances. Cette société n'a aucun pouvoir particulier et misent tout sur le bluf. Par exemple : ils menacent presque toujours d'envoyer un huissier chez toi dans les 8 jours si tu ne paies pas. Bien sur, tu ne le verras jamais car aucun huissier n'a le droit de procéder à une saisie sans qu'une décision de justice n'ait été prononcée par un juge.
Ainsi, s'ils veulent recouvrir leur prétendue créance, ils devront d'abord s'adresser à un tribunal compétent (je n'ai pas parlé de procès). Ce tribunal te demandera des explications avant de se prononcer et bien entendu, c'est là qu'il faudra fournir toutes tes pièces justificatives.
En pratique, Neuf ne va jamais jusque là car ils sont certains de perdre dans 95% des cas. Ils se contentent de capitaliser sur le manque de connaissances juridiques de la plupart de leur client et le plus souvent, cela fonctionne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nauga
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 29 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2009
30 déc. 2008 à 17:18
30 déc. 2008 à 17:18
Est-ce que tu avais signé une autorisation de prélèvement chez 9?
Est-ce que tu avais une durée d'engagement(1 an habituellement mais je ne connais pas 9)?
Si oui, quand devait-elle se terminer?
Merci de bien vouloir répondre à ces 3 questions.
Est-ce que tu avais une durée d'engagement(1 an habituellement mais je ne connais pas 9)?
Si oui, quand devait-elle se terminer?
Merci de bien vouloir répondre à ces 3 questions.
gaut734
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 26 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2009
30 déc. 2008 à 17:36
30 déc. 2008 à 17:36
est-ce que tu as profité de ton courrier de demande de résiliation en RAR pour demander ce papier? Si oui, ta responsabilité n'est pas engagée.
Quant aux montants que le FAI te réclame, par quoi sont-ils justifiés(factures?)?
Quant aux montants que le FAI te réclame, par quoi sont-ils justifiés(factures?)?
dorra69
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 30 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009
30 déc. 2008 à 17:48
30 déc. 2008 à 17:48
oui sur le courrier j'ai bien demander le papier , pour le montant la seule chose qui et marquer et autre service...
lion18
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 29 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2009
30 déc. 2008 à 18:05
30 déc. 2008 à 18:05
T'as fait les choses comme il fallait. Tu as la preuve d'avoir demandé ce fameux papier...en espérant que tu as une copie du courrier; j'oubliais, que disent les CGV à propos du retour du matériel?)
Pour ce qui concerne les factures, elles doivent être justifiées, sans ambiguité. La mention " autre service" ne veut rien dire. Faut pas payer une telle facture.
Pour ce qui concerne les factures, elles doivent être justifiées, sans ambiguité. La mention " autre service" ne veut rien dire. Faut pas payer une telle facture.
sabou24
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 30 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2009
30 déc. 2008 à 18:03
30 déc. 2008 à 18:03
Bonsoir dorra69,
J'ai testé neuf, j'étais de galère en galère, je suis chez free depuis prés de 2ans maintenant, et c'est vraiment sérieux, super qualité, une innovation tous les semestres, et un service client qui existe vraiment.
par contre neuf service clientèle déplorable, tentative d'escroquerie avec lettre bidon d'intimidation par huissiers pour réclamer les sommes indues.
J'ai testé neuf, j'étais de galère en galère, je suis chez free depuis prés de 2ans maintenant, et c'est vraiment sérieux, super qualité, une innovation tous les semestres, et un service client qui existe vraiment.
par contre neuf service clientèle déplorable, tentative d'escroquerie avec lettre bidon d'intimidation par huissiers pour réclamer les sommes indues.
dorra69
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 30 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009
30 déc. 2008 à 18:08
30 déc. 2008 à 18:08
sur les papier il est marqué que si on ne renvoie pas le matériel loué, il nous le facture , mais si on ne l'envoie pas avec le bordereau de retour , qu'il ne me font pas parvenir , le retour ne seras pas prie en considération
lion18
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 29 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2009
30 déc. 2008 à 18:10
30 déc. 2008 à 18:10
Il en résulte que tant que le matos n'est pas restitué, le contrat court (et cela malgré ta demande de résiliation); il est donc impératif que tu obtiennes le n° de retour et l'adresse pour l'envoi de ce matériel.
Il faut vraiment que tu insistes au téléphone pour obtenir ce n°(mais tu l'as aussi demandé dans ta lettre RAR et ça c'est important: ton FAI commet une erreur en ne te le donnant pas).
Si à ton prochain coup de fil pour avoir ce fameux n°, c'est encore un échec, je te suggère de téléphoner, dans la foulée, à la DDCCRF de ton département (tu trouveras le n° de téléphone dans ton annuaire ou sur internet) à qui tu exposeras le problème.
Il faut vraiment que tu insistes au téléphone pour obtenir ce n°(mais tu l'as aussi demandé dans ta lettre RAR et ça c'est important: ton FAI commet une erreur en ne te le donnant pas).
Si à ton prochain coup de fil pour avoir ce fameux n°, c'est encore un échec, je te suggère de téléphoner, dans la foulée, à la DDCCRF de ton département (tu trouveras le n° de téléphone dans ton annuaire ou sur internet) à qui tu exposeras le problème.
dorra69
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 30 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009
30 déc. 2008 à 18:14
30 déc. 2008 à 18:14
ok merci je vais le faire.
merci de toutes vos réponses et de m'avoir éclaircir la situation.
merci de toutes vos réponses et de m'avoir éclaircir la situation.