Clavier+touchpad inactif sur PB easynote R345

Fermé
Peace2607 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 16:19
 Peace2607 - 26 janv. 2009 à 12:19
Bonjour,

Depuis 1 an le touchpad et le clavier de mon Easynote R3450 ne fonctionne plus. J'ai déjà essayé toute les solutions software sans réussite. Les élèments restaient inactifs.

J'ai démonté le PC portable et la j'ai constaté qu'il était important que les "masses" soient bien relièes au carte métallique qui est à l'intérieur. Du coup j'ai même soudé un fil supplémentaire du touchpad au carter.

Ensuite j'ai constaté que lorsque le touchpad devenait chaud il se désactivait et le clavier aussi. J'ai inséré un isolant entre le plastque qui protège la carte mère et lecarter métallique. Au dessus du carter j'ai inséré un deuxième carton qui isole le dessous du touchpad du carter métallique tout en faisant attention de ne pas isoler des contacts qui servent de masse.

Et depuis plus de problème. Résolu.

Le problème venait de la colle que le constructeur met sous ses plastiques qui fondait et chauffait les composants de la carte mère.

En espérant aider des personnes qui se trouvent en difficulté avec leur pc portable

@ +
A voir également:

1 réponse

Salut,

J'ai moi aussi un R3450 et j'ai des problèmes pour le démonter. J'ai enlevé tous les vis et les plastiques du côté gauche se retirentbien. Par contre, du côté du lecteur DVD, je n'arrive pas à retirer le plastique. Il n'y a plus de vis mais quelque chose reste bloqué au niveau des enceintes. Ayant peur de casser le plastique, je voudrais savoir comment tu a fais pour le démonter.

Je te remercie d'avance
0
Bonjour,

Tout un tas de petite vis sous l'ordinateur. Lorsque tu lèves le clavier (à déboiter prudemment, 2 vis sont cachées sous le clavier côté écran).

Mon touchpad fonctionne mieux qu'avant, mais ce n'est pas miraculeux pour autant car les condensateurs de la carte mère sont probablement mort.

bon démontage.
0