Question sur gravure

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai fais une montage photo/musique à l'aide de windows movie maker et je voulais savoir s'il était possible de graver ce tpe de fichier sur une CD-R.
merci d'avance et bonne année 2009 à tous
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour damiencelinedion,

Oui, c'est possible en gravant un disque de données si ton fichier ne fait pas une taille supérieur à 700 Mo.

Si c'est pour lire sur un ordinateur, cette procédure est suffisante. Par contre, si tu comptes lire ton diaporama sur un lecteur DVD de salon, il faut t'assurer de deux choses au moins. Un, qu'il soit compatible DivX et deux, que ton fichier accepte de lire le "format" de ton fichier qui est par défaut en WMV.

En effet, la majorité des lecteurs de salon compatible DivX, ne peuvent pas lire le WMV.
- Dans ce cas, il faut convertir ton fichier avec des logiciel comme SUPER, MediaCoder ou d'autres encore. Regarde ici, pour deux tutoriels animés : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html
- Si ton lecteur de salon n'est pas compatible DivX, alors, il faudra convertir au moyen d'un logiciel d'authoring pour en faire un VCD (Video sur CD), un SVCD (Super VCD) ou un DVD-Vidéo.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Je te remercie Ziggourat. Ton aide m'a était précieuse.
Bonne fête de fin d'année
0